Forums GAMERGEN
POP - Lancer vos jeux ISO PSP sur votre PS3 !
POP - Lancer vos jeux ISO PSP sur votre PS3 !
GamerSuper a réussi à lancer un jeu ISO PSP sur la PS3, via PSGroove et le Backup Manager !
Il a posté une vidéo POC vous pouvez consulter ci-dessous, et il nous a promis qu'il publiera un outil pour le faire fonctionner avec tous les ISO PSP (de votre UMD original bien sûr)
Voici l'e-mail que nous a envoyé GamerSuper :
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=iltJ0KOvz7Q (Je n'arrive pas à l'insérer dsl)
Quelques commentaires sur la vidéo par GamerSuper:
Il y a eu quelques problèmes avec les boutons car je ne les ai pas bien réglés et j'ai fait une erreur (par exemple le bouton SELECT est sur [] et le bouton O ne fonctionne pas du tout) ainsi qu'un problème de son (je pense que j'ai fait une erreur lors de la conversion du jeu , car il fonctionnait bien la dernière fois)
Excellent travail en effet! GameSuper a aussi un blog où il est annonce ses progrès en cours.
Source : PS3Hax
Il a posté une vidéo POC vous pouvez consulter ci-dessous, et il nous a promis qu'il publiera un outil pour le faire fonctionner avec tous les ISO PSP (de votre UMD original bien sûr)
Voici l'e-mail que nous a envoyé GamerSuper :
J'ai travaillé sur la scène underground pendant environ 9 ans déjà. Si vous n'avez pas entendu parler de moi, c'est parce que je n'ai jamais fait quelque chose de spécial et d'innovant.
Mais les choses changent.
J'ai travaillé sur la compatibilité des jeux PSP sur PS3 depuis que j'ai fait mon jailbreak.
Et cette semaine, ce fut un réel succès. J'ai travaillé très dur pour comprendre le SDK PS3, l'architecture, la structure, etc., et j'ai été capable de lancer un jeu PSP sur PS3.
C'était très dur parce que j'ai modifié de nombreux fichiers de jeu ainsi que ceux du disque dur interne de la PS3 pour que cela fonctionne.
Malheureusement, je ne peux pas décrire ici la façon de le faire manuellement - c'est très long et difficile et certains composants nécessaires ne sont pas divulgués au public, et je ne vais pas faire de fuites.
Je suis actuellement en train de développer un outil qui sera capable de convertir automatiquement CHAQUE jeu PSP compatible avec la PS3.
Mon projet contient 2 parties:
1). Un outil sur PC dans lequel vous spécifiez la source de l’ISO PSP et le répertoire de sortie et appuyez simplement sur
Convertissez et attendez 5-7 minutes. Après sa, vous obtiendrez un jeu pleinement compatible avec la PS3. Cela fonctionnera avec TOUS les jeux.
2). Un homebrew en PKG pour la PS3 qui doit être lancé qu'une seule fois pour apporter quelques modifications et copier des nouveaux fichiers sur le disque dur interne de la console.
Le projet ne sera pas open source. Si vous n'avez pas des documents et des fichiers actuellement en fuite, vous ne pourrez pas y réussir, je crois.
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=iltJ0KOvz7Q (Je n'arrive pas à l'insérer dsl)
Quelques commentaires sur la vidéo par GamerSuper:
Il y a eu quelques problèmes avec les boutons car je ne les ai pas bien réglés et j'ai fait une erreur (par exemple le bouton SELECT est sur [] et le bouton O ne fonctionne pas du tout) ainsi qu'un problème de son (je pense que j'ai fait une erreur lors de la conversion du jeu , car il fonctionnait bien la dernière fois)
Excellent travail en effet! GameSuper a aussi un blog où il est annonce ses progrès en cours.
Source : PS3Hax
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Sep 2010, 00:39, édité 1 fois.
-
mickyparu Gamer Averti
- Pays: France
Re: POP - Lancer vos jeux ISO PSP sur votre PS3 !
O_o c'est pour moi sa avec un petit monster hunter
puis gta vice city stories
( resort sa psp du placard
)

-
foudmax Gamer Maitre
Respect au mec, il assure!! 

iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
-
Noxious Gamer Pro
beau boulot bravo!
pour moi se sera MGS Peace Walker
pour moi se sera MGS Peace Walker

-
seboxys Gamer Pro
Génial, merci pour news mon cher, sa fait plaisir et dire qu'on pouvait télécharger des jeux PSP sur le PSN de sa PS3, donc son DD interne. Et que Sony n'a jamais daigné rendre possible leurs lectures via la PS3, mais que faisait Sony pendant ces 4ans à dormir sur leur laurier. Tous cela parce qu'elle était dite inhackable donc pourquoi se casser la tête à rechercher de l'agréable aux joueurs. La c'est un petit hacker qui travaille bénévolement par passion et nous propose cette possibilité en quelques jours de travail, y a un souci.
Maintenant de plus en plus de gens vont se tourner vers le hack, car il commence à être vraiment attractif. S'était pourtant envisageable qu'un jours la PS3 sera hacker, et si les choses avait été fait en conséquence pendant ces 4ans, le hack leur aurai fait entre guillemet plus difficilement concurrence, parce que la si les annonces suivent le rythme beaucoup de anti hack finiront par être séduit par le coté attractif, dans le cadre d'un hack propre.
Hier Pong, aujourd'hui un émulateur PSP et demain un CFW ? Ou plus alléchant ? Je pense que l'on ne voit que la partie immergée de l'iceberg, et que l'ont ne réalisent pas toutes les possibilités que nous proposera le hack de la PS3.
EDIT: La même que mon collègue du dessus MGS: Peace Walker sur mon Full HD avec l'upscaling s'il vous plait ^^', qui lu cru avec ma signature et mon avatar.

Maintenant de plus en plus de gens vont se tourner vers le hack, car il commence à être vraiment attractif. S'était pourtant envisageable qu'un jours la PS3 sera hacker, et si les choses avait été fait en conséquence pendant ces 4ans, le hack leur aurai fait entre guillemet plus difficilement concurrence, parce que la si les annonces suivent le rythme beaucoup de anti hack finiront par être séduit par le coté attractif, dans le cadre d'un hack propre.
Hier Pong, aujourd'hui un émulateur PSP et demain un CFW ? Ou plus alléchant ? Je pense que l'on ne voit que la partie immergée de l'iceberg, et que l'ont ne réalisent pas toutes les possibilités que nous proposera le hack de la PS3.
EDIT: La même que mon collègue du dessus MGS: Peace Walker sur mon Full HD avec l'upscaling s'il vous plait ^^', qui lu cru avec ma signature et mon avatar.

-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:dire qu'on pouvait télécharger des jeux PSP sur le PSN de sa PS3, donc son DD interne. Et que Sony n'a jamais daigné rendre possible leurs lectures via la PS3, mais que faisait Sony pendant ces 4ans à dormir sur leur laurier.
Ils ont quand même créer un émulateur PSP!
Car on pouvait pensé que c'était juste une compatibilité intégrer dans les jeux.
Puis les jeux PSP sont quand même destiner à la PSP...

-
starworld Gamer Argent
Kingdom HEarts BBS, Parasite Eve, Monster Hunter, MGS Peace Walker sur Full HD,
La playstation 3 devient vraiment un truc de fou
décidé prochain firmaware je downgrade pas

La playstation 3 devient vraiment un truc de fou

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
super cette nouvelle mais je me pose quand même une question
sur la vidéo l image est assez belle mais il ne devrai pas avoir une perte de qualité de l image car bon ses fait pour un petit écran ( je connais pas le résolution ) mais la sur les écran full hd il devrai avoir une perte non ?
si quelqu'un serai m'éclairer la dessus histoire que je m'endorme moin c*n
sur la vidéo l image est assez belle mais il ne devrai pas avoir une perte de qualité de l image car bon ses fait pour un petit écran ( je connais pas le résolution ) mais la sur les écran full hd il devrai avoir une perte non ?
si quelqu'un serai m'éclairer la dessus histoire que je m'endorme moin c*n
-
win666 Gamer Débutant
J'avous que l'image est 

-
4c3 Silver Gamer Bronze
J'avoue des fois je joue à ma PSP sur l'écran 22 pouce de mon pc, y a une perte de qualité d'image .... il faut qu'il nous le dise ...
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
Dire que le hack nous apporte toutes les nouveautés qu'on aime(presque celle-là je m’en fous), mais que fait Sony à part nous sortir des pseudo firmware qui servent pas a grand chose à part combler des failles.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Whaow! Amazing!!! Alors là mon rêve se réalise! Oui je veux MGS: Peace Walker sur ma PS3, tout comme Soul Calibur: Broken Destiny avec Kratos superbement rendu, Battlefront Renegade Squadron en multi qui est le multi sur PSP le plus jouer aujourd'hui et putain de jouissif, Need for Speed Own the City qui est magnifique et prenant, les 2 opus PSP God of War qui sont les plus beaux jeux sur cette console, Star Wars: le pouvoir de la force qui est 3 fois plus complet que l'édition Next-Gen (Graphismes au top, Histoire 50% plus longue que l'edition PS3/X360, le mode "pouvoir de la force" qui permet de revivre les combats jedi mythique de la double trilogie (combat de Obi Wan et Anakin sur Moustafar est grandiose), un mode multijoueur en local), ainsi que les 3 opus GTA PSP avec CheatDevice la grande classe, et bien sur les Locorocco et les Patapon quand même. Je pense aussi aux fan de FF qui aimeront Dissidia et Duodecim dessus leur PS3.
-
chuifou87 Gamer Hardcore
- Prénom: Bruno
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3