Forums GAMERGEN
[HACK] Premier "Custom OtherOS"
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[HACK] Premier "Custom OtherOS"
Un membre de PS3Hax nommé PlayOS Developer, aurait réussi à créer un petit "Custom OtherOS" exécutable grâce aux PSJB.
Qui pourrait se traduire par:

Ceci se rapproche plus d'un "OtherOS" que d'un Custom Frimware à proprement parlé comme on peut en voir sur PSP.
Voila donc bonne nouvelle, le Hack ne cesse de progresser en ce moment
EDIT:
Pour en revenir au fonctionnement sur dongle uniquement, le developpeur à apparament testé sous différente plateformes.
Voici ses résultats:
- iPhone 3G - Boot mais ne réconnais pas les péripherique PS3, Manette, Clavier, souris...
- N900 - Boot bien, tout fonctionne excepté le wifi.
- Nexus One - Ecran noir.
- AT90USB162 - Même résultat que le N900.
Il ne sais pas toujours pourquoi cela ne fonctionne pas avec les téléphone Android, mais il y travaille et va testé sous d'autre téléphone Android.
Source: PS3Hax.
Thanks to PS Jailbreak, I’ve been able to finally make a proper running version of the first custom PS-Dedicated operating system “PlayOS”
PlayOS is a Linux-Based system.
It takes up 730MB of your external hard drive as it runs off External Media (Backup Manager).
Easy to use.
Built-in dedicated web browser “PlayBrowse”.
Compatible with 3.41 only.
You need to have a development board! Will not work with mobile phones except the Nokia N900 (Will have to look into this).
Video coming soon.
Hardware acceleration (just like OS X) enabled. This means .mkv files in 1080p!
Support for file types:
.zip
.tar
.gz
.mp3
.avi
.mp4
.divx
.exe – ONLY PlayOS Coded ones! Windows applications will not work with this.
Qui pourrait se traduire par:
Merci au PS Jaibreak, j'ai pu finalement faire une version de du premier custom "OtherOS" "PlayOS"
PlayOS est basé sur un systeme Linux.
Il necessite 730MB d'éspace sur le disque dur externe, et est lancé sur un Media Externe (Backup Manager).
Facile à utiliser.
Navigateur internet incorporé "PlayBrowse"
Compatible uniquement avec le firmware 3.41.
Vous avez besoin d'une Board de développement (Dongle), cela ne fonctionne pas avec les téléphone mobile excepté le Nokia N900.
Vidéo à venir.
Hardware accélération activé. Cela signifie des .mkv en 1080p !
Les types de fichiers supportés:
.zip
.tar
.gz
.mp3
.avi
.mp4
.divx
.exe (Uniquement les applications codé pour le PlayOS !) Les applications Windows ne fonctionneront pas.

Ceci se rapproche plus d'un "OtherOS" que d'un Custom Frimware à proprement parlé comme on peut en voir sur PSP.
Voila donc bonne nouvelle, le Hack ne cesse de progresser en ce moment

EDIT:
Pour en revenir au fonctionnement sur dongle uniquement, le developpeur à apparament testé sous différente plateformes.
Voici ses résultats:
- iPhone 3G - Boot mais ne réconnais pas les péripherique PS3, Manette, Clavier, souris...
- N900 - Boot bien, tout fonctionne excepté le wifi.
- Nexus One - Ecran noir.
- AT90USB162 - Même résultat que le N900.
Il ne sais pas toujours pourquoi cela ne fonctionne pas avec les téléphone Android, mais il y travaille et va testé sous d'autre téléphone Android.
Source: PS3Hax.
Dernière édition par Invité le 25 Sep 2010, 18:19, édité 8 fois.
-
ichigo74_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: [HACK] Premier "Custom Frimware"
Génial Merci !
-
Nico Iphone Gamer Maitre
Re: [HACK] Premier "Custom OtherOS"
Donc si c'est basé sur Linux, on pourra retrouver les émulateurs auquel on pouvait jouer avant (NES par exemple) ? 

-
Geoffrey_1_1
de toutes façons les émulateurs arriveront en homebrew
-
Hak-Eito Gamer Pro
L'avantage est que sous linux il existe deja pas mal d'emulateur, comme l'emulateur PS2 ou meme dreamcast. D'apres ce que j'ai compris sous le custom otherOS, l'acceleration est debrider, donc plus sde soucis comme avant.
A voir donc.
A voir donc.
-
thetataz Gamer du Dimanche
Olala, ça c'est très chaud 
Les emus linux sont excellents, celui PS2, toussa toussa sont juste extras, et si l'acceleration est ok, alors le rendu sera là. Attendons, ça s'annonce prometteur.
Si ca passe sur toute les PS3, c'est juste excellent, c'est la restitution de l'option. Bravo a l'auteur. ^^

Les emus linux sont excellents, celui PS2, toussa toussa sont juste extras, et si l'acceleration est ok, alors le rendu sera là. Attendons, ça s'annonce prometteur.
Si ca passe sur toute les PS3, c'est juste excellent, c'est la restitution de l'option. Bravo a l'auteur. ^^
-
AHouziaux Gamer Pro
- Prénom: Adrien
Énorme, en résumé il s'agit d'un hybride OtherOS et GameOS, du coup on n'a un linux débridé qui exploite 100% de la console et qui intègre les fonctions du XMB avec un design à mi-chemin entre les deux.
A confirmer si il s'agit bien d'un vrai linux ou si il se base juste sur un l'architecture d'un linux sans proposer toutes ces fonctions, mais 730Mo c'est la taille d'un Ubuntu et vu les types de formats annoncés donc c'est déjà rassurant de ce coté la ^^". Si il s'agit bien de cela, zut alors on n'aura déjà un media center complet avec tous les formats pris en charges et tous les émulateurs linux qui exploiteront 100% de la console, le tous fusionné avec les fonctions du GameOS.
Que demander de mieux, manquerai plus que l'on puisse OverClocker le CELL et le RSX sous se linux (avec un On/ Off pour l'OC) pour repousser l'émulation dans ces derniers retranchement. Et tiens le menu GAME qui afficherai toute nos backup sans faire la manip par Backup Manager, et rendrai compatible les ISO PSX et PS2 (60Go) dans ce même menu GAME. Il n'y aurai plus rien à attendre de la scène hack pour se qui est des .pkg et fonctionnalités avec tous ce qui est déjà faisable sous un linux, on n'aura déjà un truc plus que complet je vois pas se qui pourrait innover derrière cela, que demander de mieux sincèrement.
Bon pour le dernier paragraphe je m'excite un peu, même sa reste plus que réalisable sous un linux. Bon sur et certains maintenant je ne repasserai jamais au dessus du 3.41 sauf si le hack le permet, je sais pas pour vous les gars mais le PSN peut allez se rhabiller et fisa ^^".
Wait & See et vite VITE
A confirmer si il s'agit bien d'un vrai linux ou si il se base juste sur un l'architecture d'un linux sans proposer toutes ces fonctions, mais 730Mo c'est la taille d'un Ubuntu et vu les types de formats annoncés donc c'est déjà rassurant de ce coté la ^^". Si il s'agit bien de cela, zut alors on n'aura déjà un media center complet avec tous les formats pris en charges et tous les émulateurs linux qui exploiteront 100% de la console, le tous fusionné avec les fonctions du GameOS.
Que demander de mieux, manquerai plus que l'on puisse OverClocker le CELL et le RSX sous se linux (avec un On/ Off pour l'OC) pour repousser l'émulation dans ces derniers retranchement. Et tiens le menu GAME qui afficherai toute nos backup sans faire la manip par Backup Manager, et rendrai compatible les ISO PSX et PS2 (60Go) dans ce même menu GAME. Il n'y aurai plus rien à attendre de la scène hack pour se qui est des .pkg et fonctionnalités avec tous ce qui est déjà faisable sous un linux, on n'aura déjà un truc plus que complet je vois pas se qui pourrait innover derrière cela, que demander de mieux sincèrement.
Bon pour le dernier paragraphe je m'excite un peu, même sa reste plus que réalisable sous un linux. Bon sur et certains maintenant je ne repasserai jamais au dessus du 3.41 sauf si le hack le permet, je sais pas pour vous les gars mais le PSN peut allez se rhabiller et fisa ^^".
Wait & See et vite VITE

-
azertyxpp Gamer Or
Tu t'excites, tu t'excites, mais tout cela ne semble pas si improbable que ca
ca ressemblerais presque a une bonne feuille de route

ca ressemblerais presque a une bonne feuille de route
-
Culigan Ancien
8 messages