Forums GAMERGEN

présentation de la console sortie japonaise

présentation de la console sortie japonaise

Message non lupar shiroxkuro » 17 Déc 2011, 03:01

Salut à toutes et à tous! Je rédige une news comme promis car j'ai pu me procurer une PSVITA à la sortie japonaise.

Je ferai donc 2 vidéos pour aujourd'hui. Une du déballage puis une seconde sur la prise en main.

Plus tard je reviendrai pour un retour concret sur les points forts et faibles.

1 ère vidéo dans disons 2 ou 3h (faut pas que j'oublie mon chien pour la via non plus hein)

EDIT: voici donc la 1ere vidéo du déballage.
http://youtu.be/nqra1WIjPy8

EDIT 2 : Voici la seconde vidéo.
http://youtu.be/O58axkZ1Oxg

Petite précision pour ceux qui voudrait de l'import, seul le PStore JP est actif ! Je n'ai pas pu me connecter sur l'EU et l'US car non actif pour le moment.

EDIT 3 : Problème de taille pour le transfert de contenu sur PS3. Il est obligatoire pour le transfert de contenu de se connecter au même compte PSN sur les 2 consoles (en fait quand on active le gestionnaire la ps3 se connecter au PSN directement pour vérifier que c'est le même compte). Gros point noir qui fera parler de lui. On aura très certainement la bonne excuse "c'est pour contrer le piratage".

EDIT J+1: je suis en train de tester le navigateur web de la psvita depuis presque une heure maintenant,d'ailleurs je vous ecris depuis celui ci. Le clavier est sympa mais faut pas se tromper de touche sinon la prediction ne comprend plus rien.
Pour le navigateur web en lui-même, comme sur ma video, je suis super decu. La reactivite est tres mauvaise. Je ferai surement demain une video seulement dessus pour vous montrer ce qu'il en est.

Nouvelle into sur les jeux boîtes. Dynasty wariors bénéficier d'un manuel. Il ne sont donc pas absent pour tous les jeux.

EDIT pour bug: En soirée, pendant que je jouais à Dynasty warriors, j'ai subit un freeze, très important cette fois ci. Celui ci m'a empêché jusqu'à tuer l'application car impossible de revenir au menu avec la touche PS. Enlever la cartouche (bien que risqué pour les saves) n'y faisait rien non plus. Ma copine est donc partie chercher pour moi du côté du site de Sony.
Il se trouve que ce soucis était référencé dans leur F.A.Q officielle... pour moi c'est déjà un manque de sérieux que de laisser sortir la console avec la connaissance d'un aussi gros bug. Bref il en est qu'au final leur solution fonctionne. Il suffit donc de rester appuyer sur le bouton power au moins 20 sec (et non pas 5 comme quand on démarre ou éteint la console habituellement) puis d'attendre quelques minutes avant de tenter de la redémarrer.

Je pensais au début que les petits freezes étaient dû à la dernière maj qui posait des conflits, mais avec un référencement comme ça dans leur F.A.Q je pense qu'on aura ce type de soucis pour un sacré moment (très probablement même à sa sortie EU et US sauf si modification réelle il y a entre temps).

EDIT 19 décembre : Voici une 3eme vidéo.
http://youtu.be/UCEq4nfXkxs

EDIT 20 décembre : Et une 4ème vidéo une ! Celle ci concerne le live area, le gestionnaire de contenu, le menu paramètres ainsi que l'application caméra.
http://youtu.be/pZJo6cyQ6JY

EDIT 24 décembre : Voici une 5eme vidéo qui présente le jeu Dynasty Warrriors.
http://youtu.be/upVp551Nv-Q

Ainsi qu'une 6ème faite dans la foulée pour vous montrer un peu le jeu Monster Radar et l'application des trophées.
http://youtu.be/LSDCJTtzh40

Ce seront les dernières vidéos avant un moment car j'ai fait le tour des fonctionnalité de la console (sauf le remote play mais trop similaire à celui de la PSP pour le moment pour mériter une vidéo dessus).

Voilà Joyeux Noël à vous !

EDIT 27 décembre : La démo de Gravity Daze est dispo au Japon depuis aujourd'hui et je me suis dit que vous aimeriez en profiter !
http://youtu.be/-cLCoid6DBg
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Déc 2011, 10:11, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: présentation de la console sortie japonaise

Message non lupar madbo936 » 17 Déc 2011, 03:22

Quel jeux va tu prendre ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar shiroxkuro » 17 Déc 2011, 03:32

Pour aujourd'hui je n'ai pas pris de jeu, car je ne savais me décider, donc je testerai les démo avant de faire mon choix, comme à mon habitude en fait.
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 17 Déc 2011, 04:15

Fausse bonne idée, LE jeu qui te fera envie risque d'être en rupture de stock ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Jetbabou13 » 17 Déc 2011, 04:16

Merci à toi pour tes futurs vidéos/feedaback.

Et je trouve ta façon de faire sur le d'un jeu loin d'être con.
Jetbabou13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shiroxkuro » 17 Déc 2011, 04:24

Les jeux sont sur le store pas de risque de rupture.

Je suis en train de mettre la 1ere vidéo sur le net je post ça en éditant mon 1er post juste après.
Gamer Maitre

Message non lupar Arquion » 17 Déc 2011, 04:50

une heure approximativement ??
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shiroxkuro » 17 Déc 2011, 05:19

1ere vidéo ok. Laissez moi le temps de manger et promener le chien avant la seconde par contre x).
Gamer Maitre

Message non lupar Jetbabou13 » 17 Déc 2011, 05:20

Top la qualité ça fait plaisir. Yen a qui vont être comme ça O_O en matant la vidéo.

Vivement ton avis sur la console

Bonne ap'
Jetbabou13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Arquion » 17 Déc 2011, 05:23

par contre tu n'a pas montrer les coté de la console. tu as fait le haut/bas, mais pas le droite/gauche. ^^

PS : bon appetit.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shiroxkuro » 17 Déc 2011, 05:47

Bon j'suis en train de faire un peu le tour et tester un peu little deviant (si j'me goure pas dans l'nom) et heuuu le touche pad arrière... j'sais pas si ça vient de moi qui suis une quiche ou pas, mais il est très capricieux.

Quand on voyait sur les vidéo de présentation, peu importe où tu mettais les doigts derrière, ça animait l'écran avec la bosse qui déplace le personnage. Là j'arrive une fois sur cinq à le faire. Donc j'test encore, ça s'trouve j'suis juste pas doué du tout. Ou peut être une histoire d’étalonnage.

J'ferai la 2eme vidéo juste après.

EDIT : Bon eh bien voilà une chose fort intéressante, ce n'était ni plus ni moins que le 1ER bug ! Au 3eme essaie il a suffit de redémarrer la console pour que cela fonctionne correctement (non vraiment ça venait pas de moins, au 2eme essaie ça fonctionnait pas du tout). Bon eh bien ça commence pas sur la meilleure impression je trouve. Mais il en faudra plus pour me décourager !
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Déc 2011, 06:10, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar finalfantaisy » 17 Déc 2011, 06:08

Tu me fait baver la :angry

Jlaaa veeuuuxx :cheesy
finalfantaisy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC