Forums GAMERGEN

présentation de la console sortie japonaise

Re: présentation de la console sortie japonaise

Message non lupar shiroxkuro » 26 Déc 2011, 03:21

Pourtant pour la géolocalisation wifi, faut savoir que les ipod (qui n'ont pas de puce gps intégré) peuvent très bien fonctionner en wifi pour se géolocaliser sur google map.

De toute façon c'est simple, quand je passe ma psvita en GPS uniquement dans les option de recherche du jeu, elle ne peut rien accrocher. J'ai testé pendant 30 min dehors. Donc soit il y aurait une puce GPS et j'ai pas de bol pour chopper un satellite (ce qui est pas impossible en un sens x)), soit elle n'en a vraiment pas.

Leb2dud2 Wrote:Vraiment partout ? même a la campagne ?

Yep. Pour le moment environ 90% du Japon peut recevoir le wifi avec cet appareil selon le site marchand. Les parents de ma copine sont à Fukushima et ça fonctionne très bien là bas (non non ce n'est pas un lien cause à effet des radiations).

Drag180293 Wrote:Petite question : il n'y a aucun témoin ? que se soit un témoin de chargement de batterie, de carte mémoire ou même wifi ? car honnêtement se serait dommage...

Je confirme c'est dommage car il n'y en a pas. un petit témoins pour la cartouche de jeu, mais caché sous le clapet...très utile. Le seul truc qui clignotte c'est la touche PS pour informer de nouvelle notification ou de batterie faible (ou en charge).

Au fait, j'ai loué un DVD et un Blu-ray pour tester leur lecture en remote play. Ca ne fonctionne pas du tout. Pour dire, l'icone du DVD / Blu-Ray n'apparaît même pas alors que dans le menu de la console sans le remote play il apparaît comme il faut. Voilà désolé
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Déc 2011, 12:26

DSL pour le truc du témoin on c'est mal comprit on dirait^^.
Moi je parlais du petit dessin quand on active le Wifi...

Dommage pour les DVD/BR, car mes BR passe en noir et blanc, donc les voir sur la PSVita aurait été sympa.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar starworld » 26 Déc 2011, 13:01

ShiroxKuro Wrote:Pourtant pour la géolocalisation wifi, faut savoir que les ipod (qui n'ont pas de puce gps intégré) peuvent très bien fonctionner en wifi pour se géolocaliser sur google map.

Pour info, voir dans le manuel:
http://manuals.playstation.net/document ... ation.html
Obtaining location data using data about detected Wi-Fi access points

• To obtain location data about detected Wi-Fi access points, your PS Vita system must be connected to the Internet.
  • The system obtains location data using information from Wi-Fi access points in the vicinity. When location data is obtained, the system downloads Wi-Fi access point information from a broader area and saves it on the PS Vita system. If you are within the area of the data that has been saved, the system can calculate your location quickly even if it is no longer able to connect to the server.
  • If you are outside the area of location based services, your system might not be able to obtain location data.
  • To view the coverage map for the service, select the following link:.
    http://www.skyhookwireless.com/howitworks/coverage.php

Donc sony utilise un service internet(voir lien) qui référence les points wifi pour la géolocalisation avec le modèle wifi.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar shiroxkuro » 26 Déc 2011, 13:56

Pour la localisation sur map c'est les services google map qui te localise pourtant, car par exemple pour Near, tu dois accepter leur CG pour pouvoir l'utiliser.

Quoi qu'il en soit, perso si je me balade pas avec mon boitier Wimax, il peut pas me localiser car pas d'accès wifi.
Gamer Maitre

Message non lupar Drag180293_1 » 26 Déc 2011, 19:54

Salut
Merci pour votre aide dans cette grande épopée qu'est de découvrir comment la géolocalisation se fait via wifi x)

Après... au bout d'un moment,... on s'en fou un peu en faite,temps que sa marche diront certains =)

ShiroxKuro; j'espère que pour voir si tu avais du réseau hors de chez toi, tu étais dans une rue ou il n'y avait pas trop de monde... j'imagine déjà le mec avec sa console en l'aire x)

Merci pour vos réponses =) et dommage pour les témoin lumineux :/

A plus tard =)
Avatar de l’utilisateur Drag180293_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shiroxkuro » 27 Déc 2011, 03:11

Y'avait quelques gens qui m'ont surement pris pour un fou mais c'est pas bien grave.
Gamer Maitre

Message non lupar madbo936 » 27 Déc 2011, 03:33

Demain (aujourd'hui) la demo de Gravity Rush, on va enfin voir ce qu'il vaut je compte sur toi Shirox :smiley

Edit : Je viens de lire qu'elle est dispo
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar shiroxkuro » 27 Déc 2011, 07:23

Exact merci de l'info j'ai été la prendre. Du coup j'ai même eu le droit à une MAJ système avant d'accèder au PS Store.

Seulement je ne vois pas ce qu'ils ont rajouté, peut être des corrections de bug probablement. La version de la console est donc en : 01.510 a présent.

Au passage Uncharted est également dispo en démo jouable maintenant.

EDIT : Gravity Daze est vraiment excellent et je n'ai pu m'empêcher de vous en faire profiter : le 1er post est à jour !

Je ne ferai pas de vidéo sur Uncharted (même s'il est très intéressant), car il y en a déjà eu faite par d'autre Français (comme Vincent sur sa chaîne VincentTokyo) et très bien expliquées.
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Déc 2011, 10:43

Dommage, c'est bien d'avoir plusieurs avis différend.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar shiroxkuro » 27 Déc 2011, 12:11

Ouais mais la franchement la démo... c'est 3 tir de snipe et grimper pour s'enfuir. Et c'est tout x). Du coup j'ai vraiment rien à dire dessus de ce qui a déjà été dit par les autres.

Et puis je pense aussi que pour donner un bon avis faut avoir jouer aux autre uncharted, par rapport a si on se retrouve bien de le gameplay et tout. J'en ai fait aucun donc j'pourrai pas avoir d'éléments de réponses pour certaines questions.
Gamer Maitre

Message non lupar madbo936 » 27 Déc 2011, 18:32

Oui je croyez avoir dit que celle d'Uncharted était aussi dispo mais visiblement non.

Je vais voir ta vidéo sur GD dans quelques minutes, et tu n'as pas besoin d'avoir fait les autre Uncharted pour faire celui-la.

Edit : Un truc que je veux savoir comment on transfert un fichier du PC vers sa Vita et comment on transfert une sauvegarde de sa Vita vers son PC ?

Je pence que je vais foutre toute mes saves dans ma PS3.

C'est vraie qu'il a l'air bien GD, mais graphiquement Uncharted est plus beau, les boutons de la Vita sont pas trop petit ? les joystick sont confortable ? ça se rapproche de ce sur PS3 ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Arquion » 27 Déc 2011, 20:56

uncharted est plus jolie : je dirais oui et non.
il est peut-etre plus jolie, mais beaucoup plus coloiresque, que Gravity rush (ou daze) ça a l'air d'etre un monde ouvert... (et cela joue enormement)

et de ce que j'ai vu sur la vidéo, cela envoi du lourd aussi.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC