J'ai enfin réussi à faire fonctionner quelque chose d'impensable avec PSP3D: un jeu signé (Prinny I qui est déjà dans la liste)
Je rappelle pour les non-initiés, il existe depuis cette année une manière de rendre les programmes (ou Homebrews) et les jeux compatibles avec les PSP en firmware officiel.
Seuls petits problèmes cette alternative permettant enfin les jeux dumpés sur PSP en firmware officiel ne fonctionne pas avec tous les jeux, en effet il faut que le jeu fâsse au grand maximum une taille de 750 Mo
dans son format ISO (donc pas en CSO et ne fonctionne pas toujours en rip mais peut quand même fonctionner, j'ai réussi avec une version rip de GTA Vice City Stories)
Même si on respecte cette grosse condition de compatibilité, des fois, quelques jeux refusent de tourner et dans ce cas-là, la PSP s'éteint après des écritures chinoises.
Et il y aussi une deuxième petite condition, que la PSP soit en firmware 6.31 au minimum.
Mais si vous voulez éventuellement tester ce gadget, il est disponible dans ce petit
lien-ciEt un tuto a été mis sur
youtube mais malheureusement même si la personne parle français, elle n'a pas pensé à faire un meilleur zoom sur son écran pendant son tuto (ce qui ne nous permet pas de suivre en même qu'on écoute) et n'a pas aussi pensé à parler plus fort