Forums GAMERGEN
Re: Le smartphone, fléau de la console portable ?
comparer des jeux smartphone et console, ça reste une blague... Soit les jeux smartphones sont étudiés pour les smartphones (par ex AngryBirds) et ça reste des mini jeux intéressants mais sans réel intérêt pour un gamer, soit ce sont des copies de jeux consoles avec des graphismes poussés et qui sont injouables et sans réelle âme/histoire/intérêt...
Sérieusement, Osez me dire que SF iPhone est jouable comme sur console, juste pour rire... le Xperia Play est le seul réel appareil conciliant réellement téléphonie et jeu, tous les autres utilisant des boutons sur l'écran tactile, par dessus l'image qui plus est, font perdre énormément en précision et jouabilité.
Sérieusement, Osez me dire que SF iPhone est jouable comme sur console, juste pour rire... le Xperia Play est le seul réel appareil conciliant réellement téléphonie et jeu, tous les autres utilisant des boutons sur l'écran tactile, par dessus l'image qui plus est, font perdre énormément en précision et jouabilité.
-
Sora Gamer Argent
Sora Wrote:comparer des jeux smartphone et console, ça reste une blague... Soit les jeux smartphones sont étudiés pour les smartphones (par ex AngryBirds) et ça reste des mini jeux intéressants mais sans réel intérêt pour un gamer, soit ce sont des copies de jeux consoles avec des graphismes poussés et qui sont injouables et sans réelle âme/histoire/intérêt...
Oui tu as raison sur tous faut arreter de comparer quelque chose d'incomparable.
-
nghedamsi_1 Gamer Maitre
Moi je dis sony et nintendo doit faire attention. Maintenant, les smartphones et les tablettes font de belles performances graphiquement même si la maniabilité n'est pas en la encore (sauf xperia play) cela peut encore évolué.
-
waller Gamer Averti
- Pays: France
killersanglan Wrote:Tu a un smartphone ? Tu a déjà testé un jeu comme street fighter ou modern combat(copier coller MW au passage) ? Tu devrais, je t'assure que ces jeux là par exemple surpasses les jeux de psp

Après si tu veux juste dire qu'il est beau, il faut le préciser, et ça rejoint mon commentaire. Sur PSP on a Tekken, Guilty Gear, Blazblue, Soul Calibur... Soul Calibur dépasse SF iPhone en terme de graphisme.
-
Sora Gamer Argent
merci pour la news, mais c'est bourré de fautes...
PSVita 1000 => dernier FW avec vhbl/ecfw
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
PS3 slim 12Go => OFW
Wii blanche => OFW
PSP 2000v2 => 6.60 ME
XPeria M => Root, official rom
ASUS EeePad Slider SL101 => Root, official rom
-
tomtomdu80 Gamer Pro
Moi j'ai ipod touche 4g ,androphone, psp et dsi ba franchement chacun a ses avantage .Les ipod ou androphone son pratique plein de fonctionnalité pratique (camera, gyroscope , écran tactile et parfois même HD et la puissance interne) alors que pour les consoles (psp ,ds) on le net avantage des bouton physique mais on aussi le problème d'être devenu obsolète vu leurs ages et n'ont donc pas tout les avancer technologique .
Les nouvelle console portable ,qui arrive pour moi un peu tard , doivent prévoir leur coût car elle ne pourrons pas se renouveler aussi facilement que les smartphone et pour l'instant la 3DS n'a pour moi pas ce qu'il faut ( pas de HD la puissance ne suit pas )mais la NGP quand a elle dispose de tout les avantage d'un smartphone et encore plus puissante même .
Pour répondre a la question les smartphone étant plus récent on plus d'arme pour gagner la guerre contre les console portable mais pas contre les next gen ( a par la 3DS( donc c a dire la NGP)).
Les nouvelle console portable ,qui arrive pour moi un peu tard , doivent prévoir leur coût car elle ne pourrons pas se renouveler aussi facilement que les smartphone et pour l'instant la 3DS n'a pour moi pas ce qu'il faut ( pas de HD la puissance ne suit pas )mais la NGP quand a elle dispose de tout les avantage d'un smartphone et encore plus puissante même .
Pour répondre a la question les smartphone étant plus récent on plus d'arme pour gagner la guerre contre les console portable mais pas contre les next gen ( a par la 3DS( donc c a dire la NGP)).
-
Fullarms5 Gamer Averti
- Prénom: f
killersanglan Wrote:BlazeBlue sur PSP :O Je suis vraiment larguer moi niveau psp ^^ et effectivement dark resurrection je me souviens ^^ Ensuite je n'est effectivement pas dis même dans ta quote que sf est jouable comme sur consoleEt comme je l'es dis, pour les graphismes ce n'est que mon point de vue, j'ai vue une video de soul calibur et je le trouve moins beau, enfin chacun ses goût ^^
Comme tu as dit ca ne se joue pas pareil on ne peut pas donc parler de concurance.
-
nghedamsi_1 Gamer Maitre
Concurrent, oui ça je pense que c'est certain, maintenant est-ce que c'est fondé, ça c'est une autre question... On voit quand même bien la différence dans la qualité moyenne...
Je pense surtout que les rôles ont évolués. Avant on parlait surtout de consoles portable pour jouer 10minutes dans le metro. Pourtant les jeux portables, sauf exception (wario) sont rester assez ambitieux comparé à ce qu'on fait maintenant, il était généralement impossible d'apprecier le jeux en 10 minutes...
ça n'a pas changé, les jeux portables sont resté majoritairement ambitieux, ou du moins plus que les jeux smartphones qui, eux, sont réellement designé pour les 10 minutes du metro, alors que les consoles portables sont plutôt vue maintenant comme des consoles puissantes qu'on prends en vacances ou pour faire des trajets plus conséquents, voire même jouer chez soi à côté de sa femme / parents, qui regarde plus belle la vie...
Ne pas oublier la différence de prix initiale, si un jeu psp coute 40 et qu'un jeu iphone coute max 5, il ne faut pas oublier que la psp, à l'origine, coute 179 (maintenant 129 mais au début c'était 250 alors) alors qu'un smartphone coute de 300 à 700 !!!! Ce qui est énorme... Et même si on enlève la fonction gsm, on trouve 300 pour un itouch 8go et tout de même 200 pour un archos 43it (android), soit clairement plus cher qu'une console...
Je pense surtout que les rôles ont évolués. Avant on parlait surtout de consoles portable pour jouer 10minutes dans le metro. Pourtant les jeux portables, sauf exception (wario) sont rester assez ambitieux comparé à ce qu'on fait maintenant, il était généralement impossible d'apprecier le jeux en 10 minutes...
ça n'a pas changé, les jeux portables sont resté majoritairement ambitieux, ou du moins plus que les jeux smartphones qui, eux, sont réellement designé pour les 10 minutes du metro, alors que les consoles portables sont plutôt vue maintenant comme des consoles puissantes qu'on prends en vacances ou pour faire des trajets plus conséquents, voire même jouer chez soi à côté de sa femme / parents, qui regarde plus belle la vie...
Ne pas oublier la différence de prix initiale, si un jeu psp coute 40 et qu'un jeu iphone coute max 5, il ne faut pas oublier que la psp, à l'origine, coute 179 (maintenant 129 mais au début c'était 250 alors) alors qu'un smartphone coute de 300 à 700 !!!! Ce qui est énorme... Et même si on enlève la fonction gsm, on trouve 300 pour un itouch 8go et tout de même 200 pour un archos 43it (android), soit clairement plus cher qu'une console...
adapted ==> On The Way To A Smile
-
adapted Gamer Pro
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3