Forums GAMERGEN

SciiFii v5 Beta MOD MAtt R---

Re: SciiFii v5 Beta MOD MAtt R004a

Message non lupar akhlan » 26 Sep 2011, 11:52

Hello,

ce week-end j'ai récupéré un HDD + des SD 2 Go du coup, ce soir, je me lance dans le hack d'une nouvelle Wii mais comme pour les autres, j'avoue toujours avoir du mal avec les cIOS...

Le disque est un 1To que je compte laisser en NTFS pour que ça soit plus simple (je risque de faire souvent de la hotline si je commence à partitionner en WBFS / NFTS...)

du coup, je compte partir là dessus

* Hack en mode complet UsbLoader GX installe:
cIOS249|cIOS250|cIOS251|Priiloader|GXLoader + ForWarder
+ Installer WADmanager
+ Installer WiiMC

et pour une meilleure compatibilité avec les nouveaux jeux, le tout suivi de
Hack simple D2x V6 + cIOS236 ( Cios seul ) installe:
cIOS236|D2x-249Base38|D2x-250Base37|D2x-251Base57

Si j'ai bien compris:
- cIOS249 s'installera en ios38 puis sera écrasé par D2x-249Base38
- cIOS250 s'installera en ios37 puis sera écrasé par D2x-250Base37
- cIOS251 s'installera en ios57 puis sera écrasé par D2x-251Base57

Je ne comprends pas trop du coup pourquoi passer par les cIOS en premier...
et là, on reste entièrement dans les cIOS Waninkoko ? Donc derrière je dois aussi installer les cIOS Hermes v6 pour la gestion du NTFS ?

Je vous l'avais dit que j'étais un peu perdu ;)

Akhlan
akhlan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MAtt22 » 26 Sep 2011, 12:06

A akhlan

Je ne comprends pas trop du coup pourquoi passer par les cIOS en premier...
et là, on reste entièrement dans les cIOS Waninkoko ? Donc derrière je dois aussi installer les cIOS Hermes v6 pour la gestion du NTFS ?

Du dois passer par les cIOS de Waninkoko pour le Hack avant de mettre les cIOS D2x ! Si donc comme du dit tu fait:

Hack Complet Loader_GX puis Hack Simple cIOS D2x les D2x remplacerons les cIOS de Waninkoko.. donc après ton Wii tournera avec les cIOS D2x.. ( meilleurs compatibilité a l'heure actuel ).

Si tu souhaite passe sur une partition NTFS ( Perso le WBFS est plus stable ) il te faudra OBLIGATOIREMENT installer le Hack Simple cIOS d'Herme ) V5.1 se sont les derniers pas V6
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar roukxwel » 26 Sep 2011, 12:11

pour les partition en NTFS ça dépend des loaders
avec GX tu as besoin des cios d hermes v5.1 pour la reconnaissance du disque dur en NTFS

Avec CFG les 2DX suffisent mais l ios257 base 57 ne seras pas reconnu il faut que tu installe manuellement sur un autre slot (ex 247) parceque ce loader ne reconnait que les slots

Waninkoko ou 2DX

- 245
- 246
- 247
- 248
- 249 base 38
- 250 base 37

hermes

- 222 base 38
- 223 base 37
- 224 base 57

Grillé par Matt
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar akhlan » 26 Sep 2011, 12:29

merci pour la réponse rapide comme d'hab ici....

sur la mienne, je suis en WBFS mais j'hésite à faire de même sur celle ci, en NTFS un copier / Coller du jeux suffit mais on a un gain de place en WBFS, du coup j'hésite un peu...

Vous préférez un support tout NTFS ou WBFS / NFTS pour les jeux et les films / data ?

Secondo, on m'a dit sur ce forum que pour jouer au dernier jeux style les Stroumphs ou Black OPS... , il fallait les 2DX, les cIOS Hermes gèrent ces jeux ?

De même, je suis parti sur USBLoader GX pour remplacer mon WiiFlow sur les conseils d'un des membres, mais c'est dommage qu'il ne gère pas les 2DX et le NTFS, vous lui préférez CFG ?

Akhlan
akhlan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar forbidden » 26 Sep 2011, 12:33

akhlan Wrote:merci pour la réponse rapide comme d'hab ici....

sur la mienne, je suis en WBFS mais j'hésite à faire de même sur celle ci, en NTFS un copier / Coller du jeux suffit mais on a un gain de place en WBFS, du coup j'hésite un peu...

Vous préférez un support tout NTFS ou WBFS / NFTS pour les jeux et les films / data ?

Secondo, on m'a dit sur ce forum que pour jouer au dernier jeux style les Stroumphs ou Black OPS... , il fallait les 2DX, les cIOS Hermes gèrent ces jeux ?

De même, je suis parti sur USBLoader GX pour remplacer mon WiiFlow sur les conseils d'un des membres, mais c'est dommage qu'il ne gère pas les 2DX et le NTFS, vous lui préférez CFG ?

Akhlan

Pour ta première question, je dirait que deux partition l'une en NTFS pour les films, musiques, documents et l'autre en WBFS pour les backups serai mieux plus stable et simple.

Oui pour jouer Blacks Ops, il faudra allait dans 2DX pour faire quelque réglage.

Edit :

Faire fonctionner Black Ops
Dernière édition par Invité le 26 Sep 2011, 12:34, édité 1 fois.
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar Popziz » 26 Sep 2011, 12:35

Popziz Wrote:
akhlan Wrote:Vous préférez un support tout NTFS ou WBFS / NFTS pour les jeux et les films / data ? Préfères le WBFS, plus stable! Fais deux partition.

Secondo, on m'a dit sur ce forum que pour jouer au dernier jeux style les Stroumphs ou Black OPS... , il fallait les 2DX, les cIOS Hermes gèrent ces jeux ? Avec ce sciifii: Sciifii v5 Beta by MAtt, installes les D2x et un hack Hermès.

De même, je suis parti sur USBLoader GX pour remplacer mon WiiFlow sur les conseils d'un des membres, mais c'est dommage qu'il ne gère pas les 2DX et le NTFS, vous lui préférez CFG ? Usb loader GX gêre les D2x (avec la dernière version) et le NTFS avec Hermès.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar roukxwel » 26 Sep 2011, 12:45

akhlan Wrote:merci pour la réponse rapide comme d'hab ici....

non tu gagne pas temps de place que ca car tes jeu sont au format WBFS et pas ISO (il mesure la meme taille que sur un DD en WBFS)
tu peut te servir Wii Backup manager ( et pas WBFS manager ) pour la Conversion

Si tu veut faire une partition je te conseille d en faire 3
une petite en FAt 32 4 a 10 giga maxi pratique pour l émulation et les émulateur
une en WBFS
et le reste en NTFS

comme je t ai deja dit ca dépend du loader que tu vas utiliser

perso je préfère CFG en plus tu ne sera pas dessus si tu utilsait wiiflow avant au niveau de l interface graphique c est celui qui c en rapproche le plus

Akhlan

Gillé par POPZIZ
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar akhlan » 26 Sep 2011, 18:15

roukxwel Wrote:Si tu veut faire une partition je te conseille d en faire 3
une petite en FAt 32 4 a 10 giga maxi pratique pour l émulation et les émulateur
une en WBFS
et le reste en NTFS

Voilà, journée de boulot terminé, je peux enfin me mettre au boulot ^^

Je vais partir là dessus au cas où il faudrait que je mette des émulateurs à l'avenir mais de mémoire, il n'y a pas un ordre pour partitionner / formater un disque dur dans cette configuration ?

Akhlan
akhlan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar forbidden » 26 Sep 2011, 18:16

salut,

Je te conseille Fat32, NTFS puis WBFS
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Popziz » 26 Sep 2011, 18:18

Oui, WBFS en première principale et les deux autres, comme tu veux.
http://www.wiigen.fr/tuto-preparer-disq ... 855-2.html

EDIT: A kevin non, c'est pas ça!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar forbidden » 26 Sep 2011, 18:41

Popziz Wrote:Oui, WBFS en première principale et les deux autres, comme tu veux.
http://www.wiigen.fr/tuto-preparer-disq ... 855-2.html

EDIT: A kevin non, c'est pas ça!

Je lui est cité comme j'avais fait avec mon disque dur. Je n'ai eu aucun problème.
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar roukxwel » 26 Sep 2011, 18:49

akhlan Wrote:
roukxwel Wrote:Si tu veut faire une partition je te conseille d en faire 3
une en WBFS
et le reste en NTFS

Voilà, journée de boulot terminé, je peux enfin me mettre au boulot ^^

Je vais partir là dessus au cas où il faudrait que je mette des émulateurs à l'avenir mais de mémoire, il n'y a pas un ordre pour partitionner / formater un disque dur dans cette configuration ?

Akhlan

si il y a un ordre
fat 32 en premiere & primary pour le emulation (emulateur et uneek nand emuler) et modifier la taille des cluster 32k mais pas trops grosse la partition sinon tu risque d avoir des soucis avec ta partition WBFS
perso j ai uneek (nand emuler) + rom neogeo (grosse roms) sur une partition de 4 giga et j ai encore de la place

wbfs en second & primary

et ntfs en dernier et logical
utilise plutot easus partition (freeware) pour partitonner et changer la taille des cluster pour la partition en fat32

Ps pour la partition en wbfs laisse en unformatted et formate ta partition avec le loader ( CFG ou GX )
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC