Forums GAMERGEN

Solution de Sony pour contrer le piratage

Solution de Sony pour contrer le piratage

Messagepar solitaire » 21 Jan 2011, 14:47

ÉDIT Gamespirit : Voir ici
solitaire Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Solution de Sony pour contrer le piratage

Messagepar Titiks » 21 Jan 2011, 15:26

Tout à fait envisageable. Affaire à suivre.
Voilà ce que les honnêtes joueurs écopent grâces aux pirates "ki son intéréssé ke par lé hombrouw ololol". Alors que sans ce piratage à la noix, ben on jouerait tranquillement... Vous venez de donner les armes à Sony de briser le marché de l'occasion avec une voie royale ! Bien joué !
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Nico Iphone » 21 Jan 2011, 16:19

J'y crois pas beaucoup de gens n'ont pas forcément la dernière mise a jours et ne joue pas en ligne. Donc je voit pas comment c'est réalisable.
Il ne vont pas privé les non jouers du mode en ligne et ceux qui n'ont pas internet ils y pense ? Enfin bref, perso c'est n'est que des rumeurs qui ne serait en pratique rien.
Dernière édition par titikart38 le 21 Jan 2011, 19:28, édité 1 fois.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar echizen77_1 » 21 Jan 2011, 16:56

nicolas13005 Wrote:J'y crois pas beaucoup de gens n'ont pas forcément la dernière mise a jours et ne joue pas en ligne. Donc je voit pas comment c'est réalisable.
Il ne vont pas privé les non jouer du mode en ligne et ceux qui n'ont pas internet ils y pense ? Enfin bref, perso c'est n'est que des rumeurs qui ne serait en pratique rien.

Moi je voie le truc comme ça, ce qui sont offline, n'ont pas à rentrer le code. Ceux qui online, rentrent le code pour activer le jeu et pouvoir jouer en ligne (au passage, ça permet de savoir si le jeu est vrai et pas télécharger.

C'est tout, ça ne privera pas les joueurs qui n'ont pas internet (qui je rappel est de moins de 5% des foyers en france qui n'ont pas internet), et puis se serais ce tiré une balle dans le pied que de perdre ces gens là
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Messagepar Nico Iphone » 21 Jan 2011, 17:12

Bonne analyse echizen77, de la façon dont tu décrit c'est tout fais réalisable.
Mais garde l'idée pour toi!! :p Sony nous casse assez les Bip, pour encore rajouter ce genre de conneries. C'est surtout en occasion que ca se fera sentir cette histoire...
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar echizen77_1 » 21 Jan 2011, 17:16

C'est vrai que pour le marché de l'occasion, ça risque de faire mal

Messagepar joejoe » 21 Jan 2011, 17:17

Intéressant, mais comment met-on dans un BR pressé par milliers (millions) d'exemplaires avec une même matrice un code d'identification différent par exemplaire? Ou alors on va se retrouver à devoir taper manuellement un code d'activation sur sa console... Ca me rappelle les CD Key des logiciels PC tiens...

Sinon, y avait pas une histoire qui disait que les BR vidéos contenaient une liste de numéros de série (ou tout autre moyen d'identification) de lecteurs BR qui, si ils lisaient un tel disque, se retrouvaient désactivés? Sony avec son PSN et pour l'instant des custom firmware qui forcément ne réécrivent pas intégralement le code du firmware officiel pourrait trouver une solution envisageable contre ceux qui piratent... Mais qui achètent au moins un jeu récent...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 21 Jan 2011, 17:47

les matrices sur lequel sont definis les CD/DVD/BR possedent un code d'identification different a l'interieur (dans le centre, vers le trou) en plus d'un code bien visible a l'oeil
en fait, c'est le n° de serie du "rond en plastique" introduit lors de la masterisation ::)

mais apres, je sais pas si les lecteurs que l'on possede a la capacité de lire ce micro code barre ou pas....

(compte tenu par exepmle qu'un BR peté au centre est illisible par la console, je penche pour le "oui")
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Creatortag21 » 21 Jan 2011, 18:37

Sony a qq chose à faire de l'occasion ptet? ils touchent rien sur ca alors soit il vont faire ce truc avec l’authentification et la ça devient comme sur pc XD ou alors ils inventent un nouveau truc, enfin pour les jeux déjà vendu ils ne peuvent rien faire ... ceux la on peux pirater alors ils vont faire quoi contre ces jeux déjà dans le monde? ...
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Messagepar echizen77_1 » 21 Jan 2011, 18:55

Razielkowy Wrote:Sony a qq chose à faire de l'occasion ptet? ils touchent rien sur ca alors soit il vont faire ce truc avec l’authentification et la ça devient comme sur pc XD ou alors ils inventent un nouveau truc, enfin pour les jeux déjà vendu ils ne peuvent rien faire ... ceux la on peux pirater alors ils vont faire quoi contre ces jeux déjà dans le monde? ...

Pour les jeux déjà sortie ils vont surement rien faire, mais se sera surement pour les suivant. Il faut surveiller les report pour les jeux qui vont sortir jusqu'à la fin février, ça va ce faire par-là

Messagepar ledemons » 21 Jan 2011, 21:12

et une maj pour les ancien jeux pour metre des nouvelle cles ?? sa serait pas fesable mais bon sony est au pied du mur il feront comme il on fait pour linux il l'on simplemen effacer comme sa sans penser au personne qui s'en servait
ledemons Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeanseb

Messagepar chuifou87 » 21 Jan 2011, 21:14

echizen77 Wrote:
nicolas13005 Wrote:J'y crois pas beaucoup de gens n'ont pas forcément la dernière mise a jours et ne joue pas en ligne. Donc je voit pas comment c'est réalisable.
Il ne vont pas privé les non jouer du mode en ligne et ceux qui n'ont pas internet ils y pense ? Enfin bref, perso c'est n'est que des rumeurs qui ne serait en pratique rien.

Moi je voie le truc comme ça, ce qui sont offline, n'ont pas à rentrer le code. Ceux qui online, rentrent le code pour activer le jeu et pouvoir jouer en ligne (au passage, ça permet de savoir si le jeu est vrai et pas télécharger.

C'est tout, ça ne privera pas les joueurs qui n'ont pas internet (qui je rappel est de moins de 5% des foyers en france qui n'ont pas internet), et puis se serais ce tiré une balle dans le pied que de perdre ces gens là

Je vois la même chose que toi, mais il est clair que le marché de l'occasion va en souffrir, et que les grandes enseignes de l'occasion (Micromania, Game entre autres) vont surement réagir fasse à ça, car même si les marques de consoles comme les éditeurs/producteurs de jeux ne touchent aucunes commissions sur la revente des jeux d'occasions, ces dites enseignes de l'occasion font vivre ses marques là et font accroître leurs popularité et les ventes de jeux,consoles et accessoires neufs. Quant on voit que plus aucunes enseignes de ce genre ni aucuns de magasins de reprises contre cash (Cash Express, Cash Converter entre autres) ne reprennent plus de jeux PC pour la simple et bonne raison qu'ils nécessitent l'activation du jeu par Internet à l'aide d'un code, et que ce code est limité selon les jeux entres 3 à 5 pc autorisés pour exploitation de ce jeu, et qu'il est impossible de savoir sur combien de PC déjà ce jeu d'occasion à été utiliser, j'ai peur que la PS3 ne subisse la même chose. La seule façon pour remédier à ça et qu'il faudrait que chaque jeu revendu à l'occasion soit identifiable sur une liste auquel il est renseigné sur quel nombre de console ce dernier à été autorisé et ainsi sur combien de console ce dernier peut encore tourner. Ainsi le prix de reprise et le prix à la revente d'un jeu sera plus élevé s'il lui reste 5 identifications possibles (c'est le cas si le jeu n'a jamais été connecté à Internet), que celui auquel il ne lui en reste plus qu'une seule. Quand à ceux qui ne leurs reste plus rien, ils ne sont plus autoriser à la revente, et seuls les 5 propriétaires des 5 consoles qui l'ont exploités peuvent l'utiliser. Par contre, dommage collatéral à ne pas oublier, le simple prêt d'un jeu à un ami ou apportait à une soirée afin d'y jouer avec ses amis sur une autre console que la sienne deviendrait alors une contrainte et une perte de profit à la revente.
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bruno

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC