Forums GAMERGEN
Sony a bien était attaqué ce week-end !
Sony a bien était attaqué ce week-end !
On nous avertissait la semaine dernière que Sony essuierait une nouvelle attaque le Week-End du Samedi 7 & Dimanche 8 mais...
Vous ne rêvez pas, j'ai bien mis un "mais" mais Pourquoi ? Tout simplement parceque le site "cnet" (lien en source) nous informe aujourd'hui même que la sécurité du PSN à bien fait son boulot et rien n'a était "infiltré" ni "detruit".
Un journaliste alors infiltré sur les serveurs IRC utilisés par les "hackers" a pu écouter une conversation interresante :
Traduction :

Après Anonymous qui se fait prendre à son propre jeu. Une nouvelle information qui devrait en ravir plus d'un. On est sur la bonne voie pour la remise en route du PSN, patience !.
Source : http://news.cnet.com/8301-31021_3-20061035-260.html
Vous ne rêvez pas, j'ai bien mis un "mais" mais Pourquoi ? Tout simplement parceque le site "cnet" (lien en source) nous informe aujourd'hui même que la sécurité du PSN à bien fait son boulot et rien n'a était "infiltré" ni "detruit".
Un journaliste alors infiltré sur les serveurs IRC utilisés par les "hackers" a pu écouter une conversation interresante :
"Apparently Sony saw that article because the last server that I could access is offline now...its probbaly (sic) being patched like the other servers. There goes our window."
Traduction :
"Visiblement Sony a vu l'article (celui annonçant l'attaque) puisque le dernier serveur auquel j'avais accès n'est plus en ligne... Il est surement patché en ce moment, comme les autres serveurs. Notre fenêtre s'est refermée"

Après Anonymous qui se fait prendre à son propre jeu. Une nouvelle information qui devrait en ravir plus d'un. On est sur la bonne voie pour la remise en route du PSN, patience !.
Source : http://news.cnet.com/8301-31021_3-20061035-260.html
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Mai 2011, 11:48, édité 2 fois.
-
Raphounet Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Sony a bien était attaqué ce week-end !
Bonne nouvelle, la nouvelle sécurité se montre assez forte pour parer certaines attaques
-
echizen77_1
la je suis content 

-
Chris Ravenci Ancien
Ca n'a pas l'air d'en ravir beaucoup apparement 

-
Raphounet Gamer Maitre
Intéressant... Un nouvel assaut repoussé, c'est bon pour la confiance des ingénieurs
Ca devrait les inciter à faire encore plus en terme de sécurité.

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Ced42 Wrote:Intéressant... Un nouvel assaut repoussé, c'est bon pour la confiance des ingénieursCa devrait les inciter à faire encore plus en terme de sécurité.
Malheureusement c'est tout le contraire.
Sony à eu le temps de réagir car l'info était public mais imagine un instant que demain des personnes agissent dans l'ombre. Donc les ingénieurs ne vont pas j'espère se reposer sur leurs lauriers pour votre bien car pour moi le PSN je m'en moque.
-
Zek Gamer Or
Pour combien de temps ? lol , qui vous dit que ce patch ne sera pas contourné ? ouais tout ça pour dire que la confiance ne pourra être revenu totalement envers sony il faudra du temps et personnellement il ne verront plus un centimes de mon compte en banque c'est clair (du moins directement sur le PSN)
-
Greg59750 Gamer Argent
En même temps, tout peut être contournée vu que c'est fait par l'homme.
Après, je comprend pas un tel acharnement sur Sony, les crackers auraient-ils peur de MS ou de Nintendo pour s'attaquer only à Sony ?
Après, je comprend pas un tel acharnement sur Sony, les crackers auraient-ils peur de MS ou de Nintendo pour s'attaquer only à Sony ?
-
echizen77_1
echizen77 Wrote:En même temps, tout peut être contournée vu que c'est fait par l'homme.
Nintendo étant encore moins puissant et moins riche que Sony et Microsoft étant moins riche aussi Autant s'attaquer a Sony Vive la Playstation 3 encore une fois on voit bien que ils rage après Sony .

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
xXKevinxX Wrote:echizen77 Wrote:En même temps, tout peut être contournée vu que c'est fait par l'homme.
Nintendo étant encore moins puissant et moins riche que Sony et Microsoft étant moins riche aussi Autant s'attaquer a Sony Vive la Playstation 3 encore une fois on voit bien que ils rage après Sony .
Alors il faut que tu me sorte les chiffres parce que pour moi, MS me semble plus riche
-
echizen77_1
Ce n'est pas une question de richesse il me semble mais plutôt de politique.
Pourquoi Sony s'acharne sur les hackers de cette façon ?
Pourquoi Microsoft et Nintendo n'ont pas réagit de cette manière là quand leurs consoles fut hackées ?
Connaitre la réponse a ces deux questions c'est avoir une vague idée de la motivation des attaques visant Sony.
Ca restes toutefois mon opinion
Pourquoi Sony s'acharne sur les hackers de cette façon ?
Pourquoi Microsoft et Nintendo n'ont pas réagit de cette manière là quand leurs consoles fut hackées ?
Connaitre la réponse a ces deux questions c'est avoir une vague idée de la motivation des attaques visant Sony.
Ca restes toutefois mon opinion

-
bistouri Gamer Hardcore
@Bistouri: Peut-être que Sony s'y est mal pris avec les hackers, mais dès que Sony à commencé à parler de ban permanent de console, tu en as qui commencer à gueuler comme quoi la console était la leur et qu'ils faisaient ce qu'ils en voulaient. Ce que je soutient, mais sans l'utilisation du PSN qui appartient à Sony et qui est "prété" si tu utilise le Firmware de Sony
Maintenant tu regardes du coté de MS. Le hack est possible depuis pratiquement le début en flashant son lecteur. Mais MS bannit tout utilisateur utilisant un lecteur flashé connecté au live (Gold comme Silver) et là, bizzare mais personne rale
Mais MS va plus loin dans sa lutte anti-hack, avec les prochaine mise à jour, lorsque celle-ci sera faite, ton lecteur sera automatiquement flasher avec le firmware d'origine. Donc tu ne pourra plus lancer de backup (il éxiste tout de même une méthode) Et là encore, personne ne vient crier que c'est ça console et qu'il en fait ce qu'il veut.
Donc où est le problème ? Pourquoi Sony plus que MS ?
Maintenant tu regardes du coté de MS. Le hack est possible depuis pratiquement le début en flashant son lecteur. Mais MS bannit tout utilisateur utilisant un lecteur flashé connecté au live (Gold comme Silver) et là, bizzare mais personne rale
Mais MS va plus loin dans sa lutte anti-hack, avec les prochaine mise à jour, lorsque celle-ci sera faite, ton lecteur sera automatiquement flasher avec le firmware d'origine. Donc tu ne pourra plus lancer de backup (il éxiste tout de même une méthode) Et là encore, personne ne vient crier que c'est ça console et qu'il en fait ce qu'il veut.
Donc où est le problème ? Pourquoi Sony plus que MS ?
-
echizen77_1
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2