Forums GAMERGEN

Sony a bien était attaqué ce week-end !

Re: Sony a bien était attaqué ce week-end !

Message non lupar krim27 » 13 Mai 2011, 13:31

echizen77 Wrote:@Bistouri: Peut-être que Sony s'y est mal pris avec les hackers, mais dès que Sony à commencé à parler de ban permanent de console, tu en as qui commencer à gueuler comme quoi la console était la leur et qu'ils faisaient ce qu'ils en voulaient. Ce que je soutient, mais sans l'utilisation du PSN qui appartient à Sony et qui est "prété" si tu utilise le Firmware de Sony

Maintenant tu regardes du coté de MS. Le hack est possible depuis pratiquement le début en flashant son lecteur. Mais MS bannit tout utilisateur utilisant un lecteur flashé connecté au live (Gold comme Silver) et là, bizzare mais personne rale
Mais MS va plus loin dans sa lutte anti-hack, avec les prochaine mise à jour, lorsque celle-ci sera faite, ton lecteur sera automatiquement flasher avec le firmware d'origine. Donc tu ne pourra plus lancer de backup (il éxiste tout de même une méthode) Et là encore, personne ne vient crier que c'est ça console et qu'il en fait ce qu'il veut.

Donc où est le problème ? Pourquoi Sony plus que MS ?

A mon avis c'est parceque microsoft se contente de parer le hack, alors que sony lui attaque directement les hackeurs
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim
Pays: France

Message non lupar echizen77_1 » 13 Mai 2011, 14:19

krim27 Wrote:
echizen77 Wrote:@Bistouri: Peut-être que Sony s'y est mal pris avec les hackers, mais dès que Sony à commencé à parler de ban permanent de console, tu en as qui commencer à gueuler comme quoi la console était la leur et qu'ils faisaient ce qu'ils en voulaient. Ce que je soutient, mais sans l'utilisation du PSN qui appartient à Sony et qui est "prété" si tu utilise le Firmware de Sony

Maintenant tu regardes du coté de MS. Le hack est possible depuis pratiquement le début en flashant son lecteur. Mais MS bannit tout utilisateur utilisant un lecteur flashé connecté au live (Gold comme Silver) et là, bizzare mais personne rale
Mais MS va plus loin dans sa lutte anti-hack, avec les prochaine mise à jour, lorsque celle-ci sera faite, ton lecteur sera automatiquement flasher avec le firmware d'origine. Donc tu ne pourra plus lancer de backup (il éxiste tout de même une méthode) Et là encore, personne ne vient crier que c'est ça console et qu'il en fait ce qu'il veut.

Donc où est le problème ? Pourquoi Sony plus que MS ?

A mon avis c'est parceque microsoft se contente de parer le hack, alors que sony lui attaque directement les hackeurs

Oui mais il faut bien qu'ils defendre leur steack aussi non ? Bientôt, tu va créer quelques chose, on va te le démonter et tu n'aura même plus le droit de défendre ton travail
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar krim27 » 13 Mai 2011, 14:43

je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec toi car c'est tout ta fait normal que sony défende ses interêts , car en le faisant , il défend aussi les notres et si demain ils ne faisent plus de profit et qu'ils mettent la clef sous la porte et bien fini playstation et je serais vraiment dégouté.

Mais d'un autre coté , ayant acheter un produit 599€ puis un second a 349€ suite a la panne de la première , j'éstime avoir le droit d'en faire ce que je veux et si j'ai envie et les moyens de pouvoir utiliser ma ps3 autrement que sa fonction initiale ou même de la jettée par la fenêtre ,eh bien je le fais .

Un peu comme quand tu doit visser quelque choses et que tu n'as pas de tournevis ,tu vas prendre un couteau pourtant laguiole ne fait pas de procès et ne perd pas d'argent pour autant

Après le piratages des jeux c'est une autres choses mais ce n'est pas une raison pour que sony me dise ce que je dois faire ou pas avec MA console.
et deplus , les dévellopeurs ne perdent pas vraiment d'argent , car on sait pertinement que les pirates n'acheterais tous les jeux si ils était forcer de les payer .

ex: Un jeux s'est fait pirater un million de fois et si il n'avait pas etait possible de le pirater ,crois tu qu'il aurait fait un million de plus au box office .

echizen77 Wrote: Bientôt, tu va créer quelques chose, on va te le démonter et tu n'aura même plus le droit de défendre ton travail

A mon sens , quand tu créer quelque chose d'aussi énorme et qui touche autant de gens sur la planète ,cette chose ne t'appartient plus et devient en quelques sortes un patrimoine de l'humanité .
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar echizen77_1 » 13 Mai 2011, 15:09

krim27 Wrote:
echizen77 Wrote: Bientôt, tu va créer quelques chose, on va te le démonter et tu n'aura même plus le droit de défendre ton travail

A mon sens , quand tu créer quelque chose d'aussi énorme et qui touche autant de gens sur la planète ,cette chose ne t'appartient plus et devient en quelques sortes un patrimoine de l'humanité .

je ne dit pas que tu ne doit pas faire ce que tu veut, au contraire tu fait comme tu veut, je peste juste contre les gars qui revendique le droit d'avoir accès au PSN sans utiliser le firmware de Sony.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est en quelque sorte un "cadeau" que donne Sony à ceux qui vont dans leur sens (j'entend par là qu'ils mettent l'OFW)
C'est ça que je comprend pas, MS bannit complètement du Live ceux qui flash leur lecteur, et les mecs disent rien, mais dès que c'est Sony, tout le monde en fait une montagne

Message non lupar krim27 » 13 Mai 2011, 15:35

Moi perso j'ai trouver la soluce ,j'ai une ps3 pour le hack et une pour le psn !

Donc je suis d'accord avec toi , ils y'en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la beurrette . lol

Après pour microsoft je peux pas vraiment avoir d'opinions car je ne suit pas du tout l'actu d'xbox

je sais pas si tu parlais du psn en disant " cadeau " mais sache qu'il est gratuit seulement en apparence car les editeurs de jeux paient une sorte de location du psn a sony pour leurs mode online , mais aussi , il font payer au developpeurs les demos 11 centimes au giga telecharger sur le ps store ce qui fait pour une démo de 2 gigas telecharger un million de fois (0.11 x 2 x 1000000)

une somme de 220 000 dollars tout de meme et bien entendu cela se repercute sur le prix du jeux donc au final c'est l'utilisateurs qui paie le psn !!

donc a mes yeux le psn est loin d'etre gratuit car dans notre monde rien ne l'est !!!
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar echizen77_1 » 13 Mai 2011, 18:17

Nan je veut dire que Sony ne te fait payer pour y avoir accès, c'est que je veut dire par cadeau. Tu installes l'OFW et tu y a accès

Message non lupar krim27 » 13 Mai 2011, 20:56

echizen77 Wrote:Nan je veut dire que Sony ne te fait payer pour y avoir accès, c'est que je veut dire par cadeau. Tu installes l'OFW et tu y a accès

oui mais c'est pas cadeau étant donné que tu le paie a travers les jeux ,enfin si tu paie tes jeux bien évidemment
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar echizen77_1 » 13 Mai 2011, 21:02

En même temps, si tu es en OFW, c'est que tu paye tes jeux nan ? XD

Message non lupar tony39_01 » 14 Mai 2011, 10:20

Sony en fin à la hauteur ?
tony39_01 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Anthony

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC