Forums GAMERGEN
Sony aurai pu éviter le problème du Ylod
Re: Sony aurai pu éviter le problème du Ylod
Qu'elle est le modèle de sa FAT car pour ma part, et je peut dire que ma PS3 est un vrai avion de chasse , je n'ai point cette erreur
Apparement comme cela a été dit une page en arrière, ce message serai sur les premier modèle des PS3 (40 et 60go)
Apparement comme cela a été dit une page en arrière, ce message serai sur les premier modèle des PS3 (40 et 60go)
-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
Je vais lui poser la question, c'est une Française PAL (c'est sûr, cf la photo) mais je ne sais quel modèle.
-
MakB51 Gamer Pro
hola hola... mauvaise info...
ne confondez pas surchauffe et YLoD !
le YLoD est une maniere qu'a la console d'avertir qu'un probleme materiel est survenu (dans le cas le plus connu, c'est les soudures qui ont shootées...) et on est capable de le reparer meme provisoirement
la surchauffe telle qu'indiquée dans la news, c'est lorsque la sonde thermique enregistre une hausse importante et que sa limite est atteinte.. dans ce cas, la console previent (suite a un recent FW, je sais plus lequel) et se coupe... avec un voyant jaune, forcement puisque probleme materiel
par contre, des qu'elle est froide, elle repart niquel et les soudures n'ont rien eues..
si vraiment une surchauffe devait entrainer la mort de la console, ben vous pourriez toujours essayer de reparer le fameux YLoD avec vos decapeurs ... ca ne fonctionnerait pas puisque c'est le CELL qui aurait "flashé" (comme on dit dans notre jargon)
ne confondez pas surchauffe et YLoD !
le YLoD est une maniere qu'a la console d'avertir qu'un probleme materiel est survenu (dans le cas le plus connu, c'est les soudures qui ont shootées...) et on est capable de le reparer meme provisoirement
la surchauffe telle qu'indiquée dans la news, c'est lorsque la sonde thermique enregistre une hausse importante et que sa limite est atteinte.. dans ce cas, la console previent (suite a un recent FW, je sais plus lequel) et se coupe... avec un voyant jaune, forcement puisque probleme materiel

si vraiment une surchauffe devait entrainer la mort de la console, ben vous pourriez toujours essayer de reparer le fameux YLoD avec vos decapeurs ... ca ne fonctionnerait pas puisque c'est le CELL qui aurait "flashé" (comme on dit dans notre jargon)
-
rebelfr Gamer Or
le message de surchauffe apparait sur les 40 giga je l'ai deja eu
-
batou+ Gamer du Dimanche
- Prénom: david
Pardon mais juste une p'tite question HS, quelle est la différence entre les consoles sorties au Japon (les 1ères dites Full rétro) et les 60Go chez nous ?
Les nôtres ne sont pas full rétro
Les nôtres ne sont pas full rétro

Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
Non, il manque une partie de l'Emotion Engin par rapport aux premières 60Go du Japon 

-
Moa Jordan Gamer Hardcore
- Prénom: jordan
les consoles US et JAP emulent la ps2 100% hard, donc 100% parfaitement
les notres se contentent d'un 50% soft et ca genere tellement de galeres que finalement, Sony a laissé tombé (trop de jeux PS2 ne fonctionnent pas correctement, Sony doit bosser sur chaque jeu pour arriver a l'emuler correctement... par exemple, FFX y a eu droit 2 fois.... 1 fois pour les textures et 1 fois pour les cinematiques)
les notres se contentent d'un 50% soft et ca genere tellement de galeres que finalement, Sony a laissé tombé (trop de jeux PS2 ne fonctionnent pas correctement, Sony doit bosser sur chaque jeu pour arriver a l'emuler correctement... par exemple, FFX y a eu droit 2 fois.... 1 fois pour les textures et 1 fois pour les cinematiques)
-
rebelfr Gamer Or
-
Ecliptyque Gamer Bronze
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2