Forums GAMERGEN
[HACK] Sony commence à bannir du PSN
Re: [HACK] Sony commence à bannir du PSN
Culigan Wrote:autant que je sache l'adresse MAC est intimement liée au matériel, de manière physique
c'est ce que je dit, d'ou le fait que j'explique qu'il est compliqué de changer cette adresse sans changer der carte reseau...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Dragoon1010 Wrote:alors sur PC, j'en sait pas plus, tout ce que je sait, c'est que la manière de faire est pas donner a tous...
Pas accessible a tout le monde tu veux changé l'adresse mac sur ton PC tien voila un logiciel qui le fait en 1 clique...
http://www.gtopala.com/
Voir mon tuto qui parle de ce logiciel :
open-remote-play-orp-fonctionnelle-sur-2-80-t27863.html
Dragoon1010 Wrote:Ensuite pourquoi pas sur ps3 ? pour la simple raison qu'il faut un accès au flash de la ps3, chose impossible avec le dongle...
Je ne vois pas en quoi le flash vient faire ici, de plus sur PS3 c'est pas la psp.
Sur psp il faut avoir accès au kernel pour changer l'adresse mac, pas besoin de modifier les fichier du flash.
Dragoon1010 Wrote:nan, car ce genre de logiciel ne change pas, mais maquille l'adresse MAC, c'est bien different!
C'est comme utiliser un proxy, ça fait croire que tu as une autre Ip, mais on peut très bien retrouver l'origine.
Ce qu'il faut c'est spoofer l'adresse MAC !

C'est pas juste un changement visuel.
Un proxy ne change pas ton adresse IP, c'est simplement que tu passe par un proxy donc ton ip ne s'affiche pas. (c'est pas très clair)

-
starworld Gamer Argent
La news est un fake.... voir la source 

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
@starworld::oé pour la psp j'etait pas sur, je suis pas trop callé dessus ^^
Pour le PC, come je l'ai dit, et j'en suis casis sur, l'adresse MAC n'est pas changer, mais uniquement maquillé !
Pour le PC, come je l'ai dit, et j'en suis casis sur, l'adresse MAC n'est pas changer, mais uniquement maquillé !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:Pour le PC, come je l'ai dit, et j'en suis casis sur, l'adresse MAC n'est pas changer, mais uniquement maquillé !
Mais tu ne peux pas changé totalement l'adresse mac, si tu le fait tu a des risques en général de bug.
Après il n'y a pas 36 façon de changer l'adresse.
Je trouve que le mot maquillé veut dire qu'il n'y a rien de changer. Alors que ce logiciel pc permet de vraiment ce faire passé pour un autre appareil et on sait que c'est possible sur psp donc pourquoi pas sur ps3...

-
starworld Gamer Argent
oui, se faire passer pour une autre adresse MAC, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle est "réel", c'est comme si tu coller un poster par dessus un trou dans ton mur, on ne verras plus que le poster, mais le trou seras toujours la mais pas voyant 

-
Dragoon1010 Gamer Or
De toute façon c'est très fort probable que ce soit un fake,
une adresse MAC est composé de 48 bits, 24 d'entre eux sont utilisés pour identifier le constructeur, du coup y reste 2^24 adresse MAC possible par constructeur, soit 16 millions.
En sachant qu'en février 2009 la PS3 était déjà vendu à 21.3 millions d’exemplaire dans le monde sans compter les stocks, on peut penser que plusieurs PS3 possèdent la même adresse MAC, ainsi en bannir une c'est prendre le risque d'en bannir une autre.
Bref là vous me dirai que celons les modèles les cartes wifi ne sont pas du même constructeur, ok
Ce à quoi je répondrai que de toutes façon l'adresse MAC ne sert qu'au niveau du réseau local, afin d'associer via le protocole ARP une adresse IP à une machine.
Du coup l'adresse mac n'a aucune raison d'être transmise en dehors du réseau local et ne se trouve normalement pas dans les paquets IP/TCP, UDP ou autres protocoles.
De toute façon y a une façon assez simple de le vérifier, suffit de se connecter via la PS3 au PSN et de sniffer la connection du début à la fin, si on trouve pas l'adresse mac de la PS3 dans les données échangés ben pas de quoi s'en faire.
Mais franchement je doute que ça en vaille la peine.
une adresse MAC est composé de 48 bits, 24 d'entre eux sont utilisés pour identifier le constructeur, du coup y reste 2^24 adresse MAC possible par constructeur, soit 16 millions.
En sachant qu'en février 2009 la PS3 était déjà vendu à 21.3 millions d’exemplaire dans le monde sans compter les stocks, on peut penser que plusieurs PS3 possèdent la même adresse MAC, ainsi en bannir une c'est prendre le risque d'en bannir une autre.
Bref là vous me dirai que celons les modèles les cartes wifi ne sont pas du même constructeur, ok

Ce à quoi je répondrai que de toutes façon l'adresse MAC ne sert qu'au niveau du réseau local, afin d'associer via le protocole ARP une adresse IP à une machine.
Du coup l'adresse mac n'a aucune raison d'être transmise en dehors du réseau local et ne se trouve normalement pas dans les paquets IP/TCP, UDP ou autres protocoles.
De toute façon y a une façon assez simple de le vérifier, suffit de se connecter via la PS3 au PSN et de sniffer la connection du début à la fin, si on trouve pas l'adresse mac de la PS3 dans les données échangés ben pas de quoi s'en faire.
Mais franchement je doute que ça en vaille la peine.
-
bjnn
Je suis OK avec ce que tu dit, mais alors faut m'expliquer comment sony et microsoft s'y prennent pour ban une console alors ? Et pourquoi le fait de spoofer son adresse MAC dé-ban nos consoles ?
Sachant que coté logiciel sur psp, il n'y as rien quine soit pas passer entre les mains des DEVs, ce qui voudrait dire que c'est du coté hardware, mais la encore, on le saurais...
Et je vais finir en disant que sony as très bien pu implanter quelque chose a la console qui permet justement de recuperer une adresse MAC via le reseaux, et peut être pas sous sa forme d'origine, mais plutôt par une sorte de protocole particulier...
Il peuvent aussi très bien faire enregistrer l'adresse MAC dans un fichier systeme, qui est scanné a la connexion au PSN, un peut a la façon du fichier ps3update-list.txt...
Sachant que coté logiciel sur psp, il n'y as rien quine soit pas passer entre les mains des DEVs, ce qui voudrait dire que c'est du coté hardware, mais la encore, on le saurais...
Et je vais finir en disant que sony as très bien pu implanter quelque chose a la console qui permet justement de recuperer une adresse MAC via le reseaux, et peut être pas sous sa forme d'origine, mais plutôt par une sorte de protocole particulier...
Il peuvent aussi très bien faire enregistrer l'adresse MAC dans un fichier systeme, qui est scanné a la connexion au PSN, un peut a la façon du fichier ps3update-list.txt...
-
Dragoon1010 Gamer Or
A priori "spoofer" ne déban pas ta console... mais la fait passer pour une autre
et pkoi pas un simple ban par numéro de série ?
-
Culigan Ancien
Culigan Wrote:A priori "spoofer" ne déban pas ta console... mais la fait passer pour une autre
Oui c'est un hypotèse fesable, même si je me demande comment ils l'obtiennent ! (enregistrement dans un fichier systeme ?!?)
-
Dragoon1010 Gamer Or
Le ban est possible, mais le faire via l'adresse mac n'a aucun sens.
Par exemple sur 360 ce qui est banni est le numero de serie contenue dans la section C du keyvault.
Par exemple sur 360 ce qui est banni est le numero de serie contenue dans la section C du keyvault.
-
bjnn
Par contre il semblerai qu'il y ai du ban, mais rien à voir avec l'adresse mac.
Source (US) : http://www.ps3hax.net/2010/08/psjailbre ... le-on-psn/
Source (US) : http://www.ps3hax.net/2010/08/psjailbre ... le-on-psn/
-
bjnn
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3