Forums GAMERGEN

Sony contre attaque et s'en prend au Psgroove

Sony contre attaque et s'en prend au Psgroove

Message non lupar Hak-Eito » 29 Sep 2010, 17:13

Depuis que le Psjailbreak est sorti , on a beaucoup entendu parler de bannissement du psn par sony , événements pourtant démentis par certains membres de la communauté underground.

Mais Sony ne compte pas en rester au banissement et ses actions vont beaucoup plus loin.
En effet SCEA s'attaque directement à la source : le Psjailbreak, ce petit dongle permettant à la ps3 de lancer des backups.
Vous allez me dire , tout ça c'est pas nouveau !? Or aujourd'hui on apprend que Sony va aussi s'attaquer au code opensource et "légal" permettant d' hacker la ps3, aussi connu sous le nom de PSGroove.
Plus particulièrement le nom de certaines personnes ( une vingtaine ) ayant participé au projet figure sur un dossier isu de la Cour, dont Mathieulh hackeur français très célèbre de la scène psp et maintenant ps3.

Alors que penser de tout ça? Sony risque de ralentir considérablement le hack ps3 si toutes les personnes ayant participées au hack de celle ci ont des ennuies avec la justice.
Alors sony vs Psgroove qui remportera la bataille ? Wait & See :)

Edit : je rajoute la source :
http://psgroove.com/?p=1157
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Sep 2010, 18:31, édité 2 fois.
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Sony contre attaque et s'en prend au Psgroove

Message non lupar jordanm71 » 29 Sep 2010, 17:49

Arf, je penses pas que ce soit la meilleur solution pour sony. Comment ils vont prouver que ces personnes ont réellement travaillé dessus ? Et je sais pas si le PSGroove en lui même est illégal, c'est juste un bout de code ... Enfin bref on verra par la suite j'espere que MathieulH et les autres n'auront pas trop d'ennuies :(
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hak-Eito » 29 Sep 2010, 17:54

J'espère comme toi qu'ils n'auront pas d'ennuis , après le code en lui même ne contient rien d'illégal , mais je pense que du coté de son utilisation ( hacker la ps3 ) on peut avoir des doutes... La loi niveau hack des machines tout ça est assez floue je trouve
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Greg59750 » 29 Sep 2010, 17:55

De toute façon sony n'arrivera jamais a stopé la propagation du code, c'est finis de ce côté la, ils vont plutot joué au niveau de la pression côté justice je doute qu'ils peuvent faire quelques chose , justement come l'a dit jordanm71 ils n'ont aucune preuve c'est c'est réellement eux
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar davdu27 » 29 Sep 2010, 18:22

l'argent fait le pouvoir malheureusement
davdu27 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Starscream » 29 Sep 2010, 18:26

Théoriquement, c'est perdu pour Sony puisqu'il n'y aucun hack matériel.

En fait, le Jailbreak consiste à lancer des données qui vont faire démarrer la console dans un mode déjà existant, donc il n'y a eu aucune modification matériel, aucun cassage de clé de sécurité.
L'injecteur des dongles permet d'avoir accès à ce mode debug qui ne nous est pas destiné de base .

C'est ainsi que le Jailbreak sur Iphone n'a pas été interdit aux USA et je pense que ça en sera de même pour la PS3.

Après, les apps qui ont été crée, je ne dis rien mais pour le Jailbreak en lui même, il n'y a rien à faire du côté de la loi.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar starworld » 30 Sep 2010, 11:01

Ils ont hacker le Psjailbreak qui n'appartient pas à Sony...
Ils ne vendent pas un produit fini mais donnent juste le code sources.

Le Psjailbreak est lui un hack PS3 et utilise le jig de sony comme base à l'origine, ils vendent un accessoire et donnent un logiciel illégal.

Franchement je ne vois pas comment sony peut gagner.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC