Forums GAMERGEN
Sony remporte son procès contre Geohot
Re: Sony remporte son procès contre Geohot
Deathpad Wrote:Avoir les capacités de faire telle ou telle chose ne donne en aucun cas le droit d'outrepasser la loi, et ça nous, on nous l'apprend dès nos premières années de Droit
C'est pas parce qu'on outrepasse la loi, qu'on a le droit de l'insulter.
Certe, mais dans le domaine de l'informatique sa tiens pas trop la route, je peu te dire par exemple que nos propre école mette a disposition des codes pas très légal.. Et de plus GeoHot n'est pas le responsable des Managers, mais uniquement pour la conception du CF et de sa diffusion.
Et de quel droit SONY a le droit dans ses contrat de briké la console a distance ? Si demain j'achete une voiture et que je change de jante tuning, renault va me briké mon système de bord ?
Smeeg_Heead Wrote:La loi elle n'est pas figée. Le jailbreak de l'iphone, tu connais ? C'est légal aux Etats unis et il est à 100% assimilables à celui de la PS3... Et le jailbreak iphone etait illégal avant quil aparaisse.
Donc les loi ne sont pas tout le temps parfaites pour refleter du monde réél. Et les contrats qu'on accepte de Sony, ils peuvent etre abusif/. Un patron peut te faire un contrat de 80h/semaine, tu peux le signer et tu as toujours le droit de te retourner contre lui, heureusement !
Et en norvege, Sony a été jugé coupable d'avoir déguisé un downgrade derriere un update.
Bref, tout ca pour dire que le debat doit exister quant à la legalité des agissement de Geohot... Mais de SONY aussi !
Et quant à ce sujet, il me semble que Geohot n'a pas été jugé coupable, mais la plainte de Sony a été jugé recevable, ca n'a rien a voir !!
Enfin un commentaire réaliste.
-
lenders18_1 Gamer Maitre
Au risque de tourner le couteau, je suis quand même d'accord avec les premières pages de ce topic : il faut se rappeler que geohot avait bloqué volontairement le lancement de backups sur son cfw, à partir de la on voyait clairement qu'il se limitait au "hack" et ne basculait pas dans le "piratage" (sans jeu de mots).
Après je suis aussi d'accord que la modestie, c'est loin d'être son fort mais bon de là à charger autant, c'est excessif, enfin je trouve.
Et qu'on me dise pas que c'est parce qu'il a fait perdre beaucoup à sony, car les ventes de ps3 ont nettement augmentés, (sans vouloir relancer un débat, pour sony c'est quoi le mieux ? vendre un jeu ou vendre une ps3 ?) ... Cependant, à la base je considère que sony est en partie responsable du hack dans la mesure ou "ce qu'ils nous ont pas donné, les hackers sont allé le chercher"
Plusieurs année maintenant que la console est sortie, et pourtant les améliorations "concrètes" au niveau du firmware on peut les compter sur les doigts de la main. Et a coté de ca en quelques semaines/mois, les hackers ont apportés plus de nouveautés donc plutot que de tenter d'enrayer le hack, ils feraient mieux d'inclure certaines fonctions du hack directement dans les ofw, et la desuite le nombre de consoles tournant en cfw baisserait (enfin c'est ce que je crois)
Après je suis aussi d'accord que la modestie, c'est loin d'être son fort mais bon de là à charger autant, c'est excessif, enfin je trouve.
Et qu'on me dise pas que c'est parce qu'il a fait perdre beaucoup à sony, car les ventes de ps3 ont nettement augmentés, (sans vouloir relancer un débat, pour sony c'est quoi le mieux ? vendre un jeu ou vendre une ps3 ?) ... Cependant, à la base je considère que sony est en partie responsable du hack dans la mesure ou "ce qu'ils nous ont pas donné, les hackers sont allé le chercher"
Plusieurs année maintenant que la console est sortie, et pourtant les améliorations "concrètes" au niveau du firmware on peut les compter sur les doigts de la main. Et a coté de ca en quelques semaines/mois, les hackers ont apportés plus de nouveautés donc plutot que de tenter d'enrayer le hack, ils feraient mieux d'inclure certaines fonctions du hack directement dans les ofw, et la desuite le nombre de consoles tournant en cfw baisserait (enfin c'est ce que je crois)
-
solidsnake191_1 Gamer Averti
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
lenders18 Wrote:C'est pas parce qu'on outrepasse la loi, qu'on a le droit de l'insulter.
Certe, mais dans le domaine de l'informatique sa tiens pas trop la route, je peu te dire par exemple que nos propre école mette a disposition des codes pas très légal.. Et de plus GeoHot n'est pas le responsable des Managers, mais uniquement pour la conception du CF et de sa diffusion.
Déjà je ne l'ai pas insulté, pour remettre les choses au clair (et même si j'avais envie de le faire il n'aura qu'à me faire un procès

Ensuite ça tient tout autant en informatique qu'ailleurs, il y a des lois, elles ne sont pas toutes parfaites, mais du moment qu'elles sont là il faut s'y soumettre. Si ça vous plait pas, devenez des hors-la-loi, mais ne venez pas pleurer après quand vous perdrez des procès

Et de quel droit SONY a le droit dans ses contrat de briké la console a distance ? Si demain j'achete une voiture et que je change de jante tuning, renault va me briké mon système de bord ?
Le logiciel Sony appartient à Sony, et ce même après ton achat. Ils te concèdent une licence d'utilisation sous conditions, à toi de respecter les conditions pour ne pas être "briké". Il n'y a rien d'illégal là-dedans.
Smeeg_Heead Wrote:La loi elle n'est pas figée. Le jailbreak de l'iphone, tu connais ? C'est légal aux Etats unis et il est à 100% assimilables à celui de la PS3... Et le jailbreak iphone etait illégal avant quil aparaisse.
Pour ton information, nous sommes en France. Ensuite je ne me suis pas renseigné sur l'iphone car j'en m'en tamponne le coquillard, mais ça m'étonnerait fort que ce soit "100% légal"
Donc les loi ne sont pas tout le temps parfaites pour refleter du monde réél. Et les contrats qu'on accepte de Sony, ils peuvent etre abusif/. Un patron peut te faire un contrat de 80h/semaine, tu peux le signer et tu as toujours le droit de te retourner contre lui, heureusement !
Comme je le disais, ce n'est pas à vous de juger de l'opportunité d'une loi, il ne vous reste qu'à la respecter. Quant aux clauses abusives ce n'est pas la question ici, puisqu'on parle de détournement de moyens de protection, ce qui est totalement illégal.
Et en norvege, Sony a été jugé coupable d'avoir déguisé un downgrade derriere un update.
Et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire, plier bagage...
lenders18 Wrote:Enfin un commentaire réaliste.

-
Deathpad Ancien
Deathpad Wrote:lenders18 Wrote:C'est pas parce qu'on outrepasse la loi, qu'on a le droit de l'insulter.
Déjà je ne l'ai pas insulté, pour remettre les choses au clair (et même si j'avais envie de le faire il n'aura qu'à me faire un procès)
Ensuite ça tient tout autant en informatique qu'ailleurs, il y a des lois, elles ne sont pas toutes parfaites, mais du moment qu'elles sont là il faut s'y soumettre. Si ça vous plait pas, devenez des hors-la-loi, mais ne venez pas pleurer après quand vous perdrez des procès
Le logiciel Sony appartient à Sony, et ce même après ton achat. Ils te concèdent une licence d'utilisation sous conditions, à toi de respecter les conditions pour ne pas être "briké". Il n'y a rien d'illégal là-dedans.Smeeg_Heead Wrote:La loi elle n'est pas figée. Le jailbreak de l'iphone, tu connais ? C'est légal aux Etats unis et il est à 100% assimilables à celui de la PS3... Et le jailbreak iphone etait illégal avant quil aparaisse.
Pour ton information, nous sommes en France. Ensuite je ne me suis pas renseigné sur l'iphone car j'en m'en tamponne le coquillard, mais ça m'étonnerait fort que ce soit "100% légal"Donc les loi ne sont pas tout le temps parfaites pour refleter du monde réél. Et les contrats qu'on accepte de Sony, ils peuvent etre abusif/. Un patron peut te faire un contrat de 80h/semaine, tu peux le signer et tu as toujours le droit de te retourner contre lui, heureusement !
Comme je le disais, ce n'est pas à vous de juger de l'opportunité d'une loi, il ne vous reste qu'à la respecter. Quant aux clauses abusives ce n'est pas la question ici, puisqu'on parle de détournement de moyens de protection, ce qui est totalement illégal.Et en norvege, Sony a été jugé coupable d'avoir déguisé un downgrade derriere un update.
Et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire, plier bagage...lenders18 Wrote:Enfin un commentaire réaliste.
![]()
![]()
Tkt c'est pas toi qui a insulter mais DRAKE-CULLEN et sa façon de parler.
Pour l'histoire de l'iphone, je confirme au USA c'est Légal apple a perdu son procès.
Pour la licences SONY, c'est juste une clause ABUSIF.. J'attend avec impatience le jours ou il activer le brike a distance, tu va voir que les procès vont pleuvoir.
Tu dit que c'est pas a nous de juger la loi, mais sans nous y'a pas de lois.. Et tout les lois ne sont pas fais par un mec intelligent, heureusement encore qu'on peu contester. Exemple la nouvelle lois qui a autoriser le jailbreak au USA, sans les ricains sa n'existerais pas.
-
lenders18_1 Gamer Maitre
Gewehr Wrote:Mais ayez un peu de bons sens voyons...
Les hackers que ce soit GeoHot ou les autres permettent le piratage de la console et son utilisation de manière frauduleuse, il est donc tout à fait normal que Sony réagisse, c'est tout.
Oui je suis d'accord avec toi, mais n’empêches sa n'autorise pas les consommateurs a insulter les hackers. C'est juste une question d'éducation et de respect des gens.
Je lutte contre les insultes c'est tout

-
lenders18_1 Gamer Maitre
Deathpad Wrote:Pour ton information, nous sommes en France. Ensuite je ne me suis pas renseigné sur l'iphone car j'en m'en tamponne le coquillard, mais ça m'étonnerait fort que ce soit "100% légal"
http://www.freenews.fr/spip.php?article8624
Et jte conseille de consulter la page Wikipedia sur la DMCA, la loi sur le numerique aux etats unis. Et pour ton information, Geohot est jugé aux etats unis hein...
Et si au lieu de t'en "tamponner le coquillard", tu te renseignais un minimum, tu verrais que techniquement parlant, le jailbreak iphone c'est la meme chose qu'un jailbreak PS3. (je peux te lexpliquer si besoin)
Maintenant, un juge ne prend pas seulement en compte les aspects techniques, donc on verra ce que la justice decidera.
Deathpad Wrote:Comme je le disais, ce n'est pas à vous de juger de l'opportunité d'une loi, il ne vous reste qu'à la respecter. Quant aux clauses abusives ce n'est pas la question ici, puisqu'on parle de détournement de moyens de protection, ce qui est totalement illégal.
C'est là ou tu te trompes. J'reprends lexemple du jailbreak devenu legal. Si un jour un type n'avait pas fait bougé les chose, les loi seraient restées figées, et les legislateurs n'auraient JAMAIS décidé de faire evoluer la loi.
Toi ce que tu veux que nous fassions, c'est etre des moutons ! Après, je suis daccord pour engager un debat de OU doit se situer la limite, car bien evidemment Sony ne peut pas se faire piller mais Sony n'a pas tous les droits non plus !
Deathpad Wrote:Et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire, plier bagage...
Excuse moi pour mon insolence, mais remarque stupide. Je te montrais juste avec lexemple de la norvege et des etats unis que les lois SEULES ne sont pas parfaites en tout instant et qu'à un moment, le temps de faire evoluer les choses est legitime.
Sony veut se faire un buisness model sur sa PS3 en proposan film, musique, jeux video d'accord, mais il doit aussi pouvoir ouvrir sa console pour qu'on soit libre d'y utiliser dautres produit PLUS performant et qui sont gratuit que ce qu'il propose.
La PS3 nest plus une simple console, mais un systeme informatiqu heterogene. Ca change beaucoup de chose donc, un jailbreak ne veut pas forcement dire piratage de jeu.
-
Smeeg_Heead Gamer du Dimanche
Smeeg_Heead Wrote:Deathpad Wrote:Pour ton information, nous sommes en France. Ensuite je ne me suis pas renseigné sur l'iphone car j'en m'en tamponne le coquillard, mais ça m'étonnerait fort que ce soit "100% légal"
http://www.freenews.fr/spip.php?article8624
Et jte conseille de consulter la page Wikipedia sur la DMCA, la loi sur le numerique aux etats unis. Et pour ton information, Geohot est jugé aux etats unis hein...
Et si au lieu de t'en "tamponner le coquillard", tu te renseignais un minimum, tu verrais que techniquement parlant, le jailbreak iphone c'est la meme chose qu'un jailbreak PS3. (je peux te lexpliquer si besoin)
Maintenant, un juge ne prend pas seulement en compte les aspects techniques, donc on verra ce que la justice decidera.Deathpad Wrote:Comme je le disais, ce n'est pas à vous de juger de l'opportunité d'une loi, il ne vous reste qu'à la respecter. Quant aux clauses abusives ce n'est pas la question ici, puisqu'on parle de détournement de moyens de protection, ce qui est totalement illégal.
C'est là ou tu te trompes. J'reprends lexemple du jailbreak devenu legal. Si un jour un type n'avait pas fait bougé les chose, les loi seraient restées figées, et les legislateurs n'auraient JAMAIS décidé de faire evoluer la loi.
Toi ce que tu veux que nous fassions, c'est etre des moutons ! Après, je suis daccord pour engager un debat de OU doit se situer la limite, car bien evidemment Sony ne peut pas se faire piller mais Sony n'a pas tous les droits non plus !Deathpad Wrote:Et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire, plier bagage...
Excuse moi pour mon insolence, mais remarque stupide. Je te montrais juste avec lexemple de la norvege et des etats unis que les lois SEULES ne sont pas parfaites en tout instant et qu'à un moment, le temps de faire evoluer les choses est legitime.
Sony veut se faire un buisness model sur sa PS3 en proposan film, musique, jeux video d'accord, mais il doit aussi pouvoir ouvrir sa console pour qu'on soit libre d'y utiliser dautres produit PLUS performant et qui sont gratuit que ce qu'il propose.
La PS3 nest plus une simple console, mais un systeme informatiqu heterogene. Ca change beaucoup de chose donc, un jailbreak ne veut pas forcement dire piratage de jeu.
Merci pour les détails par rapport a mon argument ^^
Effectivement, quand j'achète Windows, j'achète une licence, quand j'achète ma voiture avec système informatique de bord, j'achète la voiture. Donc si demain je décide de changer de jante et que le fabriquant n'aime pas sa, il va désactiver ma voiture ? parce que la licence du logiciel lui appartient ? lol merci de pas soutenir ce genre de pratique..
Après comme dit plus haut, Geohot et autre hacker sont les créateurs (en quelque sorte) de cette loi du jailbreak, tant qu'il y aura pas de mouton comme bcp de membre ici, le monde bougera et vous vous continuerez a insulté les gens par mauvaise éducation.
Bonne nuit

-
lenders18_1 Gamer Maitre
Smeeg_Heead Wrote:Deathpad Wrote:Comme je le disais, ce n'est pas à vous de juger de l'opportunité d'une loi, il ne vous reste qu'à la respecter. Quant aux clauses abusives ce n'est pas la question ici, puisqu'on parle de détournement de moyens de protection, ce qui est totalement illégal.
T'es marrant quand même, t'es en train de me dire avec certitude qu'on peut légalement détourner un moyen de protection, j'aurai tout lu mais des âneries pareilles...
Tu pourras dire le contraire 100 fois que ça ne changerait rien à la réalité juridique.
Pour le reste, Gewehr a tout dit, inutile que je répète des arguments auxquels j'adhère totalement.
-
Deathpad Ancien