Re: Sony remporte son procès contre Geohot
Deathpad Wrote:Avoir les capacités de faire telle ou telle chose ne donne en aucun cas le droit d'outrepasser la loi, et ça nous, on nous l'apprend dès nos premières années de Droit
C'est pas parce qu'on outrepasse la loi, qu'on a le droit de l'insulter.
Certe, mais dans le domaine de l'informatique sa tiens pas trop la route, je peu te dire par exemple que nos propre école mette a disposition des codes pas très légal.. Et de plus GeoHot n'est pas le responsable des Managers, mais uniquement pour la conception du CF et de sa diffusion.
Et de quel droit SONY a le droit dans ses contrat de briké la console a distance ? Si demain j'achete une voiture et que je change de jante tuning, renault va me briké mon système de bord ?
Smeeg_Heead Wrote:La loi elle n'est pas figée. Le jailbreak de l'iphone, tu connais ? C'est légal aux Etats unis et il est à 100% assimilables à celui de la PS3... Et le jailbreak iphone etait illégal avant quil aparaisse.
Donc les loi ne sont pas tout le temps parfaites pour refleter du monde réél. Et les contrats qu'on accepte de Sony, ils peuvent etre abusif/. Un patron peut te faire un contrat de 80h/semaine, tu peux le signer et tu as toujours le droit de te retourner contre lui, heureusement !
Et en norvege, Sony a été jugé coupable d'avoir déguisé un downgrade derriere un update.
Bref, tout ca pour dire que le debat doit exister quant à la legalité des agissement de Geohot... Mais de SONY aussi !
Et quant à ce sujet, il me semble que Geohot n'a pas été jugé coupable, mais la plainte de Sony a été jugé recevable, ca n'a rien a voir !!
Enfin un commentaire réaliste.
-
lenders18_1 Gamer Maitre