Forums GAMERGEN

Sony remporte son procès contre Geohot

Re: Sony remporte son procès contre Geohot

Messagepar Deathpad » 01 Fév 2011, 18:10

Smeeg_Heead Wrote:
Deathpad Wrote:T'es marrant quand même, t'es en train de me dire avec certitude qu'on peut légalement détourner un moyen de protection, j'aurai tout lu mais des âneries pareilles...

Tu pourras dire le contraire 100 fois que ça ne changerait rien à la réalité juridique.

Je t'ai mis un lien concernant la revision de la DMCA, la loi americaine qui régit un peu tout ce qui touche au numérique aux USA. Si tu veux faire l'autruche, c'est ton probleme, mais la réalité est la : Le congré americain a révisé la loi pour autoriser le jailbreak iphone. (en realité, de tout device mobile)

Si ce que je disais etait faux, ca serait une telle annerie qu'en 2 seconde tu trouverais rien sur le net sur ce que javance.

Mais c'est dommage, tu es de mauvaise foi puisque mon argument casse un peu ta maxime "la loi au dessus de tout". Et sincerement, j'aurais préféré un debat constructif mais si tu fais pas l'effort de lire les infos que jte donne, jtrouve ca fort qu'en plus tu dises que je dis des anneries...

Bon on reprend, car au début tu me faisais rire, mais là ça commence à me souler.
Ton lien concerne la législation américaine, alors certes le procès est là-bas, mais on essaye ici d'avoir un débat plus global sur le hack. Et nous sommes sur un forum français, avec des citoyens européens (je précise pour nos amis francophones et de toutes façons c'est la même législation sur les moyens de protection).
Donc quand je lis que je suis de mauvaise foi il ne faut pas exagérer, j'ai un bac +5 en Droit spécialité nouvelles technologies, donc je sais encore de quoi je parle. Si tu arrives avec tout ton aplomb à me prouver qu'en France (et même en Europe soyons fou) on peut détourner des moyens de protection sans enfreindre la loi je mange mes diplômes 8)
Deathpad Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Smeeg_Heead » 01 Fév 2011, 19:37

C'est bien toi qui as dit :

Deathpad Wrote:Aux chiottes le hack, aux chiottes les hackeurs. Et en plus il voudrait avoir l'aval de la justice ? Ils sont vraiment culottés ces gens-là !

C'est un minimum de pas dire n'importe quoi. Il est jugé aux states, aux states les fameuses lois sont differentes. Le jailbreak sur iphone est legal, et les avocats de geohot pourraient tenter de faire le parallele jailbreak ps3/iphone. (techniquement, etant ingenieur en info, ca se tient)

De plus, tu as aussi dit :

Deathpad Wrote:Moi aussi, pour aggraver sa peine |:D

Alors pour quelqu'un qui fait du droit, je m'étonne que tu n'aies pas repris la personne qui a dit qu'elle esperait que Geohot fasse appel alors que le procès n'a meme pas encore eu lieu, le juge a juste jugé recevable la plainte de Sony... Le procès va donc avoir lieu, personne n'a été acquitté ou jugé coupable.

Avant d'avaler tes cours de droits, lis-les avant ;)

PS : jai toujours précisé que la DMCA etait de rigueur aux USA, je vois pas linteret de parler de la legislation FR/EU concernant Geohot. Tu transpires un peu la mauvaise foi et je ne te donnerai aucun crédit, cest pas la peine de discuter avec moi.
Smeeg_Heead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar cybro » 01 Fév 2011, 21:19

Deathpad Wrote:Donc j'ai un bac +5 en Droit spécialité nouvelles technologies, donc je sais encore de quoi je parle.

T'es sur que ça n'est pas plutot +18 ;D
Franchement, il y a vraiment de droles de phénomènes ici

Je suis d'accord avec toi, Smeeg_Heead, mais tu sais si tu cherches un débat constructif, j'ai peur que tu ne perdes ton temps...
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ledemons » 01 Fév 2011, 22:29

cybro Wrote:
Deathpad Wrote:Donc j'ai un bac +5 en Droit spécialité nouvelles technologies, donc je sais encore de quoi je parle.

Je suis d'accord avec toi, Smeeg_Heead, mais tu sais si tu cherches un débat constructif, j'ai peur que tu ne perdes ton temps...

mdr +1 tres drole tout sa de toute maniere on verra comment sa evoluera et puis si le jailbreak est legaliser au USA comment ce passera le jailbreak en france ?? il sera interdit Tout de meme ??
ledemons Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeanseb

Messagepar Deathpad » 01 Fév 2011, 22:29

cybro Wrote:

Je me doutais bien de telles réactions, ça m'étonne même pas.
En effet ça ne sert à rien de poursuivre des "discussions" avec des gens qui défendent le hack/piratage. C'est bien connu qu'ils sont de bonne foi ::)
Deathpad Ancien
Ancien

Messagepar kiss_man » 02 Fév 2011, 00:19

chronoss Wrote:Notre amie doit vraiment faire face a tout cela et doit prendre des décisions vraiment coriaces pour faire tomber le jugement de SONY. Je le souhaite juste une bonne chance et je pri beaucoup pour sa victoire...

Nous sommes tous derrière toi GEOHOT ;) ;) :) :) :)

jamais :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar lenders18_1 » 02 Fév 2011, 00:21

Deathpad Wrote:
cybro Wrote:

Je me doutais bien de telles réactions, ça m'étonne même pas.
En effet ça ne sert à rien de poursuivre des "discussions" avec des gens qui défendent le hack/piratage. C'est bien connu qu'ils sont de bonne foi ::)

Je suis désoler pour toi, mais tout les gens "défendant le hack/piratage" ne sont pas de mauvaise fois.
Je suis étudiant Ingénieur en Informatique, (5ème année = Bac+5) donc quand j'interviens sur tes commentaires c'est uniquement quand sa m'enerve de te voir insulter des mec.
concernant la loi au USA, elle n'est pas valable en France car personne n'a fait de procès en france.
Mais quand l'autre membre a parler de cette loi c'est uniquement pour y faire référence et en aucun cas il a stipuler que sa devais être de même ici. GeoHot & CO sont jugé chez les ricains donc théoriquement il a raison de faire illusions.

Et Si tu crois toujours pas qu'on a le droit de "Jailbreaké sont iphone" je te dit = google.com
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar djromain88 » 02 Fév 2011, 15:21

et oui je suis des vosges est même de EPINAL si tu veut le savoir après c'est juste un débat politique sur une console . moi je dit sa sert a rien d'acheter une console a 300/350 euro pour quelle appartienne toujours a sony moi je dit que sais de la location pour 300/350 euro
pour au final on peut rien faire dessus en usage privé se quon achète et a nous par exemple t'achète 1 kg de betterave c'est a toi le paysan qui a cultiver c'est betterave va t attaquer en justice si tu coupe les betterave en cube ben la ces le même principe, pour la ps3 bonne journée
djromain88 Gamer Débutant
Prénom: romain

Messagepar elcascador » 02 Fév 2011, 18:07

djromain88 Wrote:et oui je suis des vosges est même de EPINAL si tu veut le savoir après c'est juste un débat politique sur une console . moi je dit sa sert a rien d'acheter une console a 300/350 euro pour quelle appartienne toujours a sony moi je dit que sais de la location pour 300/350 euro
pour au final on peut rien faire dessus en usage privé se quon achète et a nous par exemple t'achète 1 kg de betterave c'est a toi le paysan qui a cultiver c'est betterave va t attaquer en justice si tu coupe les betterave en cube ben la ces le même principe, pour la ps3 bonne journée

Comparons ce qui est comparable, ton constat est un peu trop facile.

Tu achètes une PS3, tu en es propriétaire, jusque là OK mais son système lui, est breveté et protégé par copyright ce qui coûte assez cher à Sony.

Un hacker détourne le système de la PS3 et rend public des données soumises au copyright, Sony est dans son droit en intentant un procès.

Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure des méthodes pour lutter contre le piratage et je n'assimile pas hack et piratage de jeux (mais faut pas se leurrer non plus).
La recrudescence de nouveaux membres sur le fourm qui postent n'importe où des "je vien d'achaté une ps3, Koment transferai black ops depuis PC ?" n'est pas un hasard.

Bref tout ça pour dire que je n'ai rien contre le hack en soi, tant mieux pour ceux qui l'attendaient et en profitent à bon escient, achetez les jeux que vous aimez, moi je suis en OFW 3.56 et ne regrette pas.
Image
Avatar de l’utilisateur elcascador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar SAUVALDANNY » 05 Fév 2011, 09:03

Vanro Wrote:Style il ne savait pas a quoi il s'exposer en piratant un système puis en balançant les codes sources sur le net ... C'est normal que Sony l'attaque en justice.

+1
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Messagepar Medadef » 05 Fév 2011, 13:25

Bon voila j'étais en train d'observer la news et les réactions en écoutant du Daft Punk en fond sur Youtube ^-^ et je n'est pu m'empêcher d'intervenir :
A BAS GEOHOT ! QUE SONY L'ACHÈVE !

Oui je sais que ceci ne va pas aider le débat, je vais argumentationer.
Il est clair que le hack a de bonnes choses : OtherOS, trainers, etc... Mais pour l'instant j'ai plus eu l'impression de voir des backups managers dans tout les coins :-\ , pas étonnant que Sony remonte des bretelles, ils risquent de perdre le soutien de nombreux développeurs, et, pour moi, ce sont les exclusivités qui font de cette console une magnifique machine.
Sony en a comme même fait du chemin depuis la PS1, au niveau sécurité.
Et je ne pense pas que Sony va s'arrêter à Geohot, il y a d'autres responsables bien plus impliqués :)
Mais je ne vais pas dire que je suis entièrement contre le piratage etc...J'ai comme même craquer ma PSP (Pas pour les z'ISOs, hein :) )
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Messagepar Smeeg_Heead » 05 Fév 2011, 15:02

cybro Wrote:Je suis d'accord avec toi, Smeeg_Heead, mais tu sais si tu cherches un débat constructif, j'ai peur que tu ne perdes ton temps...

Oui c'est bien dommage, j'aurais au moins essayer d'établir un dialogue plus interessant que "A bas Geohot" ou "vive geohot"... Mais ca à la rigueur ca me gene pas, tout le monde peut sexprimer comme il le veut, mais la mauvaise foi dont certains font preuve est effarante !

Bref quand j'ai amené l'argument de la loi us, c'était ni pour defendre geohot, ni pour le lyncher. Je voulais montrer que les institutions savent aujourd'hui s'adapter et peuvent etre à l'écoute des utilisateurs quand une société (Apple) abuse de sa position dominante pour imposer tout et n'importe quoi à ses utilisateurs.

Et je voulais juste souligner que Sony prend dangereusement la meme voie que Apple en reagissant de maniere unilaterale au hack.
Smeeg_Heead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC