Forums GAMERGEN

Sony remporte son procès contre Geohot

Re: Sony remporte son procès contre Geohot

Messagepar highfy » 29 Jan 2011, 23:44

chronoss Wrote:Notre amie doit vraiment faire face a tout cela et doit prendre des décisions vraiment coriaces pour faire tomber le jugement de SONY. Je le souhaite juste une bonne chance et je pri beaucoup pour sa victoire...

Nous sommes tous derrière toi GEOHOT ;) ;) :) :) :)

derrière le PC plutôt lol
highfy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: JUNIOR
Pays: France

Messagepar kenshiko » 30 Jan 2011, 01:55

danny6690 Wrote:Et regardez, je vois bien que vous êtes faché envers geohot a cause qu'il a jailbreaker la ps3 mais ne croyez-vous pas que lorsque notre achetons notre console nous pourrions l'utiliser à sa pleine capacité? Il n'a pas fait ce jailbreak dans le but que nous puissions jouer à des jeux piratés ! Ce sont d'autres par après qui ont sorti leur cfw qui permettait le lancement de backup ! Allez dont vous en prendre à eux !

Faut vraiment stopper avec ce genre d'argument bancal, quand une personne achète sa console il sait parfaitement de quoi est capable la console, si tu l'achète malgré le faite que tu sois conscient qu'elle ne fera pas certaine chose alors que tu le voudrais, pardon mais la c'est être maso...

Dans ce cas la j'achète une calculatrice je comprends pas pourquoi elle ne me donnerais pas l'heure, ou alors c'est comme acheté une télé et trouver dégueulasse qu'elle ne fasse pas home cinéma 11.1...

je ne parle pas pour toi en général mais c'est un truc qui me fais bien rire ça, vouloir exploiter le matériel a fond alors que a la base tu sais parfaitement que ce n'est pas fournis avec, si tu voulais par exemple lire les MKV bah tu achètes un disque dur externe multimédia qui le permet et voila tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar danny6690_1 » 30 Jan 2011, 10:24

kenshiko Wrote:
danny6690 Wrote:Et regardez, je vois bien que vous êtes faché envers geohot a cause qu'il a jailbreaker la ps3 mais ne croyez-vous pas que lorsque notre achetons notre console nous pourrions l'utiliser à sa pleine capacité? Il n'a pas fait ce jailbreak dans le but que nous puissions jouer à des jeux piratés ! Ce sont d'autres par après qui ont sorti leur cfw qui permettait le lancement de backup ! Allez dont vous en prendre à eux !

Faut vraiment stopper avec ce genre d'argument bancal, quand une personne achète sa console il sait parfaitement de quoi est capable la console, si tu l'achète malgré le faite que tu sois conscient qu'elle ne fera pas certaine chose alors que tu le voudrais, pardon mais la c'est être maso...

Dans ce cas la j'achète une calculatrice je comprends pas pourquoi elle ne me donnerais pas l'heure, ou alors c'est comme acheté une télé et trouver dégueulasse qu'elle ne fasse pas home cinéma 11.1...

je ne parle pas pour toi en général mais c'est un truc qui me fais bien rire ça, vouloir exploiter le matériel a fond alors que a la base tu sais parfaitement que ce n'est pas fournis avec, si tu voulais par exemple lire les MKV bah tu achètes un disque dur externe multimédia qui le permet et voila tout simplement.

Regarde je comprend ton point de vue parfaitement et je le respecte mais quand tu parle de la calculatrice qui ne te donne pas lheure cest parce qu'elle ne PEUT pas le faire, même chose pour la télé, tandis qu'avec la Ps3 elle peut faire les autres choses ! Et pourquoi acheté du matériel supplémentaire comme un disque dur externe multimédia quand tu sais que la ps3 que ta déjà acheté peut faire le même travail avec une petite modification?
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny

Messagepar Dragoon1010 » 30 Jan 2011, 10:36

Non, une télé peut t'afficher l'heure, ainsi qu'aller sur le web, et même faire media center ! :o

Toute chose peuvent être modifié pour y ajouter des fonctions, faut juste voir le coté officiel de la chose, car après on passe du coté illégal de la chose ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar danny6690_1 » 30 Jan 2011, 11:51

Dragoon1010 Wrote:Non, une télé peut t'afficher l'heure, ainsi qu'aller sur le web, et même faire media center ! :o

Toute chose peuvent être modifié pour y ajouter des fonctions, faut juste voir le coté officiel de la chose, car après on passe du coté illégal de la chose ;)

Mais quesqu'il y a d'illégal dans le jailbreak de la ps3 appart si on l'utilise pour lire des jeux piratés?
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny

Messagepar Dragoon1010 » 30 Jan 2011, 12:01

La manipulation de données protégées par copyright reste une pratique illégal, même dans un cercle privée !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar echizen77_1 » 30 Jan 2011, 12:22

danny6690 Wrote:
Dragoon1010 Wrote:Non, une télé peut t'afficher l'heure, ainsi qu'aller sur le web, et même faire media center ! :o

Mais quesqu'il y a d'illégal dans le jailbreak de la ps3 appart si on l'utilise pour lire des jeux piratés?

Je crois que tu as pas lu le CLUF:
2. LIMITATIONS

Vous n'êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire tout ou partie du Logiciel Système. Dans la mesure la plus large autorisée par la loi, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des œuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet. Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PS3™ ; (ii) violer des lois, des règlements ou des textes législatifs ou les droits de SCE, de ses sociétés affiliées ou de tiers dans le cadre de votre accès à ou de votre utilisation du Logiciel Système, comprenant l'accès à, l'utilisation ou la distribution d'un logiciel ou un matériel qui, d'après ce que vous savez ou devriez savoir, est constitutif d'une atteinte ou piraté ; (iii) utiliser un matériel ou un logiciel pour faire en sorte que le Logiciel Système accepte ou utilise un logiciel ou un matériel non autorisé, illégal ou piraté

Au passage, j'ai trouvé ça un peu plus bas:
Certains services peuvent modifier vos configurations actuelles, donner lieu à une perte de données ou de contenu ou entraîner la perte de certaines fonctionnalités. Il vous est recommandé de procéder régulièrement à la sauvegarde des données hébergées sur votre disque dur et dont le type permet la sauvegarde.

SCE ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ÉCARTENT L'ENSEMBLE DES RESPONSABILITÉS ENTRANT EN LIGNE DE COMPTE AU TITRE D'UNE PERTE DE DONNÉES, D'UNE PERTE DE BÉNÉFICES OU D'UNE AUTRE PERTE OU D'UN AUTRE DOMMAGE QUE VOUS OU UN TIERS AVEZ SUBI, QUE CE PRÉJUDICE SOIT DIRECT, INDIRECT, SECONDAIRE, PARTICULIER OU ACCESSOIRE ET QUEL QUE SOIT SON MODE DE SURVENANCE, LORSQU'IL DÉCOULE DE L'ACCÈS À OU DE L'UTILISATION DU LOGICIEL SYSTÈME OU D'UN CONTENU, DE PROGRAMMES, DE FONCTIONS, DE SERVICES OU D'INFORMATIONS FIGURANT SUR LE LOGICIEL SYSTÈME OU ÉTANT FOURNIS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE CE DERNIER. TANT QUE LA PRÉSENTE DISPOSITION EST APPLICABLE DANS VOTRE PAYS, LES LIMITATIONS, EXCLUSIONS ET CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ QUI PRÉCÈDENT S'APPLIQUENT DANS LA MESURE LA PLUS LARGE AUTORISÉE PAR LE DROIT APPLICABLE, MÊME SI L'OBJET ESSENTIEL D'UN RECOURS S'AVÈRE INEFFICACE.

En clair, ils peuvent ajouter des choses dans le firmware qui peut faire perdre nos données et l'ont est d'accord avec ça vu que l'on signe ce contrat en faisant la mise à jour. Et surtout le client ne peut pas se retourner contre eux vu que l'on est d'accord avec ça
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Messagepar Cocopop » 30 Jan 2011, 19:11

J'espère que GeoHot fera appel et il aura bien raison :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Deathpad » 30 Jan 2011, 19:36

Cocopop Wrote:J'espère que GeoHot fera appel et il aura bien raison :)

Moi aussi, pour aggraver sa peine |:D
Deathpad Ancien
Ancien

Messagepar lenders18_1 » 30 Jan 2011, 20:50

DRAKE-CULLEN Wrote:
Dragoon1010 Wrote:
Nous sommes tous derrière toi GEOHOT

Tous ? non pas moi !

Bien au contraire...

On dit en général que ce n'est pas bien de vouloir du mal des gens, et je suis bien d'accord, mais j'outrepasse cette phrase rien que pour lui ! Ce mec me déçoit énormément, et donc, je lui souhaite bien du mal, et souhaite que sony le fasse tomber le plus bas possible !

La il ne resteras plus que lui et son orgeuil a la c** ! :)

Totalement d'accord avec toi ! J'espére que ce mec finira en taule si il continu ses conneries... et avec toute sa bande de hackeurs au passage !
Bref c'est rare que je dis du mal à des gens mais exceptionnellement là j'espére vraiment que Geohot finira en prison ou payera une somme à Sony pour tous ces exploits de m****...
Désolé du mot mais entendre des gens dirent de tel connerie comme " Nous sommes tous dernières toi Geohot " C'est absurde et triste !

Et bin... toujours sous le choc d'une telle déclaration :o

Tu me fais rire avec tes déclaration. Sony n'est pas ton entreprise a ma connaissance, tu n'est qu'un simple consommateur comme tout le monde ici sans aucune connaissance en programmation (c'est une supposition).
Tu l'insulte de quel droit ? parce que tu a acheter une ps3 et alors ? merci de respecter les autres quelque soit leur activités (sauf mauvaise éducation).
Je suis pas pro-GeoHot mais je parle en tant que Programmeur, vous vous permettez d'insulter les hacker, vous si vous étiez informaticien vous sauriez que le dépassement de soit est un défis, donc depuis nos 1ère année d'ingénieur on nous apprend a trouvé les failles dans un système, donc toujours prouvé qu'on peu surpasser la sécurité mise en place. Pour lui c'est pareil, contrairement a vous il est au MIT (google) il a déjà un gros bagage et une carrière l'attend, (moi aussi si mon dossier est accepter :p ).
Donc je vous demande juste de pas insulter en public son talent, faite le en privé.

Merci de votre compréhension ^^
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Deathpad » 30 Jan 2011, 20:55

Avoir les capacités de faire telle ou telle chose ne donne en aucun cas le droit d'outrepasser la loi, et ça nous, on nous l'apprend dès nos premières années de Droit ::)
Deathpad Ancien
Ancien

Messagepar Smeeg_Heead » 31 Jan 2011, 03:21

La loi elle n'est pas figée. Le jailbreak de l'iphone, tu connais ? C'est légal aux Etats unis et il est à 100% assimilables à celui de la PS3... Et le jailbreak iphone etait illégal avant quil aparaisse.

Donc les loi ne sont pas tout le temps parfaites pour refleter du monde réél. Et les contrats qu'on accepte de Sony, ils peuvent etre abusif/. Un patron peut te faire un contrat de 80h/semaine, tu peux le signer et tu as toujours le droit de te retourner contre lui, heureusement !

Et en norvege, Sony a été jugé coupable d'avoir déguisé un downgrade derriere un update.

Bref, tout ca pour dire que le debat doit exister quant à la legalité des agissement de Geohot... Mais de SONY aussi !

Et quant à ce sujet, il me semble que Geohot n'a pas été jugé coupable, mais la plainte de Sony a été jugé recevable, ca n'a rien a voir !!
Smeeg_Heead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC