Forums GAMERGEN
Sony utilise les Custom firmware dans ses salons
Re: Sony utilise les Custom firmware dans ses salons
SoYeR Wrote:@azertyxpp merci beaucoup pour l'explication,penses tu qu'il y'a des differences entre la debug et la retail au niveau hardware ou c'est seulement software?
Non car c'est quasiment identique au console du marché sauf que ceux la sont réserver Normalement pour les dev.
-
lenders18_1 Gamer Maitre
Techniquement c'est la même mais en hardware tu as juste un truc qui permet d'identifier si c'est une debug ou une retail, sinon ce serai trop facile il y aurai juste à installer un FW debug sur une retail et la sa coince. En terme technique une Debug est identifiée comme une DEX et une retail comme une CEX, les flags de sécurité de niveau 2 des PS3 retail rejetteront ou brideront tout qu'il identifie comme DEX mais à l'inverse tu peux mettre du CEX sur du DEX mais bon la sa sert un peu à rien ^^".
De toute façon au scan la Maj est direct reconnue comme DEX.

De toute façon au scan la Maj est direct reconnue comme DEX.

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
le petit truc ne serait ce pas le "test" sous l'insigne Playstation 3 qui orne la surface de la console ? j'ai vu aussi qu'au coté des num de serie on trouve des codes significatifs,finissants par "A00A / A00AS" celles avec un S ont un petit avantage.
-
SoYeR Gamer Pro
- Prénom: Joe
- Pays: Maroc
Je ne pense pas que ce soit une écriture sur coque "test" qui scan si c'est du DEX ou CEX ou même qui active ces fonctions
, sa c'est les flag de sécurité.
Sinon oui les Debug ont forcement un numéro de modèle qui correspond à des modèles Debug qui le catégorisera différemment d'une Retail.

Sinon oui les Debug ont forcement un numéro de modèle qui correspond à des modèles Debug qui le catégorisera différemment d'une Retail.
-
azertyxpp Gamer Or

-
SoYeR Gamer Pro
Pas impossible mais il faudrai déjà qu'il y ai un leak du 3.55 Debug pour base et la c'est pas le cas, sinon suite au leak du 3.41 Debug tu as eux deux projets d'hybride Debug/ Retail le CFW 3.41 Rebug et le CFW 3.41 AC1D. Mais sur 3.50 et 3.55 toujours rien vu qu'il n'y a pas eu de leak des versions Debug de ces FW.
Mais bon les projets AC1D et Rebug étaient déjà assez limité, AC1D déjà s'était assez à chier je trouve et vachement limité, Rebug était plus complet et ordonné mais ne marchait que avec son payload (dongle) sans la console ne se lance même pas, et les deux n'arrivaient pas à passer tous les flags de niveau 2 si bien que tu avais les options dans "Debug Setting" mais toutes n'étaient pas fonctionnelle.
Je pense qu'avec les outils que l'on a aujourd'hui sur 3.55 on peut largement faire mieux, après faut voir mais faut surtout attendre un leak du 3.55 Debug pour base.
Mais bon les projets AC1D et Rebug étaient déjà assez limité, AC1D déjà s'était assez à chier je trouve et vachement limité, Rebug était plus complet et ordonné mais ne marchait que avec son payload (dongle) sans la console ne se lance même pas, et les deux n'arrivaient pas à passer tous les flags de niveau 2 si bien que tu avais les options dans "Debug Setting" mais toutes n'étaient pas fonctionnelle.
Je pense qu'avec les outils que l'on a aujourd'hui sur 3.55 on peut largement faire mieux, après faut voir mais faut surtout attendre un leak du 3.55 Debug pour base.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2011, 00:52, édité 4 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
je me rappelle qu'une fois en lançant la MAJ depuis la ps3 je suis tombé sur un OFW "je me rappelle plus le quelpeut être un 3.31" après que j'ai formaté mon DD et fait une restauration,comme par enchantement je reviens sur antérieur "maybe 3.30" et après j'ai entendu dire que Sony a diffuser sans le vouloir peut être un OFW dédié au devs,ce que je veux dire que les leaks ça peut toujours arriver même de la part de Sony,mais je doute fort qu'on arrive à les exploiter dans ce sens 

-
SoYeR Gamer Pro
J'ai édité mon précédent poste 

-
azertyxpp Gamer Or
mais à chaque nouvelle MAJ faut recommencer à nouveau,ce qui est un peu casse-pieds,et comme on sait c'est difficile de se contenter du retail si on goûte au debug,ça sera un dur sevrage 

-
SoYeR Gamer Pro
Ouais sur ^^", tiens au faite sur la 2eme photo la PSX bleu derrière c'est une Debug aussi.

-
azertyxpp Gamer Or
et comment peut on se procurer des "debugs" surtout pour la ps3,je t'avoue d'après ce que j'ai lu sur ce sujer,ça me tente d'en avoir 

-
SoYeR Gamer Pro
Avec de bons contactes, ou des fois il en traine sur ebay mais alors la il faut être riche 

-
azertyxpp Gamer Or
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3