Forums GAMERGEN
Street Fighter X MegaMan
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Street Fighter X MegaMan

Les plus vieux d'entre vous connaisse surement la licence Mégaman, un des pilier du jeux de plateforme 8bit.
Et la plupart connaissent Street Fighter, une des figures emblématique du jeux de baston.
2 licences bien différentes me dirait vous, mais pourtant "Sonic" de son pseudonyme, un Singapurien du nom de Seow Zong Hui, fan des 2 licence a crée un cross-over de ses 2 dernières.
Il a crée ce cross-over pour fêter l'anniversaire des 25ans de Mégaman.
De nombreux jeux non-officiel Megaman ont déjà vu le jour pas toujoyrs très bon, mais la pour marquer le coup, il décida d'y inclure des boss d'une autre série mythique, Street Fighter.
Les boss sont bien désigné et ont de nombreux coup ainsi qu'un jauge de super pour coller a la série.
Le projet a la base illégale, c'est vu soutenue par Capcom.
C'est ainsi qu'est née Street Fighter X Megaman.
Le jeux est d’ailleurs disponible gratuitement sur le site officiel de Capcom.
Voici une présentation Par At0nium
Le lien pour télécharger le jeu : SFXMM
Le jeux se joue au clavier ou a la manette si celle-ci est connecté avant de lancer le jeux.
Bon jeux.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Re: Street Fighter X MegaMan
L'idée de base se révélait être assez audacieuse et surtout très bien timé : Pour les 25 ans des deux séries, faire ce crossover était un des meilleurs moyen de rendre hommage aux deux séries.
Pour avoir essayé, puis finis le jeu, j'avoue avoir été assez séduit par ce titre, qu'il faut bien entendu considérer comme un fan-game, un hack en somme. Le chara design et très bien réussi, le lvl design un peu moins notamment pour les niveaux de rolento et de viper qui sont assez discutables. Le gameplay est identique aux premiers megaman, mais le choix de certaines armes reste assez discutables (pastèque ?, miroir ? wtf) Enfin les patterns des boss sont développés juste ce qu'il faut pour une difficulté moyenne, mais pas rebutante, SAUF pour claw (vega en fr) qui est une plaie sans nom, ses patterns sont extrêmement randoms et il faut tanker un max au préalable pour espérer s'en sortir.
Je suis très content de cette découverte, là où je le suis beaucoup moins, c'est sur la manière dont capcom présente les choses concernant ce jeu. Il faut savoir que Capcom fêtait la même année la license SF et MM. Du côté de SF, ils ont organisé un tournoi international en grande pompe qui s'est terminé il y a 3 semaines avec plus de 100 000$ de gains, une voiture, bref ils ont "marketé" à fond (en même temps le DLC de SFxTK 2013 va arriver d'ici peu pour consoles). Par contre au niveau des annonces pour l'anniversaire de MM, on a rien eu, silence radio. Ils ont su exploité le filon d'un fan boy qui a du voir se remettre un chèque (et encore) récupérer son jeu et le remettre gratuitement pour se voir féliciter par tout le monde du jv. Cette attitude me laisse perplexe, même si cela ne remet pas en cause le jeu dont il est question.
PS : Pour les adeptes du speedrun, le jeu est déjà en train d'être retourné dans tous les sens pour le finir le plus rapidement, à l'heure où je vous parle, le PB est de 29mn. Si des personnes tenteraient de se lancer dans l'aventure du speedrun, je pourrait vous mettre en relation !
Pour avoir essayé, puis finis le jeu, j'avoue avoir été assez séduit par ce titre, qu'il faut bien entendu considérer comme un fan-game, un hack en somme. Le chara design et très bien réussi, le lvl design un peu moins notamment pour les niveaux de rolento et de viper qui sont assez discutables. Le gameplay est identique aux premiers megaman, mais le choix de certaines armes reste assez discutables (pastèque ?, miroir ? wtf) Enfin les patterns des boss sont développés juste ce qu'il faut pour une difficulté moyenne, mais pas rebutante, SAUF pour claw (vega en fr) qui est une plaie sans nom, ses patterns sont extrêmement randoms et il faut tanker un max au préalable pour espérer s'en sortir.
Je suis très content de cette découverte, là où je le suis beaucoup moins, c'est sur la manière dont capcom présente les choses concernant ce jeu. Il faut savoir que Capcom fêtait la même année la license SF et MM. Du côté de SF, ils ont organisé un tournoi international en grande pompe qui s'est terminé il y a 3 semaines avec plus de 100 000$ de gains, une voiture, bref ils ont "marketé" à fond (en même temps le DLC de SFxTK 2013 va arriver d'ici peu pour consoles). Par contre au niveau des annonces pour l'anniversaire de MM, on a rien eu, silence radio. Ils ont su exploité le filon d'un fan boy qui a du voir se remettre un chèque (et encore) récupérer son jeu et le remettre gratuitement pour se voir féliciter par tout le monde du jv. Cette attitude me laisse perplexe, même si cela ne remet pas en cause le jeu dont il est question.
PS : Pour les adeptes du speedrun, le jeu est déjà en train d'être retourné dans tous les sens pour le finir le plus rapidement, à l'heure où je vous parle, le PB est de 29mn. Si des personnes tenteraient de se lancer dans l'aventure du speedrun, je pourrait vous mettre en relation !
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
En même temps la licence de MM est mort en europe, elle doit surement être encore en vie au Jap je penses donc forcement ils vont pas faire du marketing sur une série morte.
Sinon concernant le jeux, y a des pour et contre, Le jeux est un très bon MM, de bon niveaux avec de bon level design meme si certains sont assez vide, les boss sont vraiment bien désigné.
Par contre pour les gens qui n'ont jamais jouer a MM, le jeux est vachement dur quand même au début.
Niveau point faible, pas de save, certes c'est un MM normalement c'ets en un coup, mais bon on a pas tous 1h devant soit
Après pour les SR de mégaman bof, j’attends surtout le TAS, la y a du spectacle, mais bon c'est toujours les même qui le font .
Pour les SR y a speeddémoarchives, et les TAS, bah TASvidéo.
D'ailleurs c'est bizarre que NESblog n'en ai pas vraiment parlé.
Sinon concernant le jeux, y a des pour et contre, Le jeux est un très bon MM, de bon niveaux avec de bon level design meme si certains sont assez vide, les boss sont vraiment bien désigné.
Par contre pour les gens qui n'ont jamais jouer a MM, le jeux est vachement dur quand même au début.
Niveau point faible, pas de save, certes c'est un MM normalement c'ets en un coup, mais bon on a pas tous 1h devant soit
Après pour les SR de mégaman bof, j’attends surtout le TAS, la y a du spectacle, mais bon c'est toujours les même qui le font .
D'ailleurs c'est bizarre que NESblog n'en ai pas vraiment parlé.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
TJ619_hunter Wrote:Après pour les SR de mégaman bof, j’attends surtout le TAS, la y a du spectacle, mais bon c'est toujours les même qui le font .
Speeddemosarchives comme le dit leur nom c'est des archives, les temps ne sont pas à jour pour 75% d'entre eux, si tu veux des temps plus proche des WR, c'est speedrunslive. Ils font des race à plusieurs, des objectifs divers...

Pour le tas ils sont déjà en train de plancher dessus, mais apparemment c'est pas la même histoire que les MM1-2-3-4, bien que l'aspect semble être le même, la conception n'est pas la même et ça ne sera pas aussi permissif (de ce qu'il en ressort pour l'instant). Perso je pense qu'avec les pasteques, il doit y avoir quelques strat de collision ou de sortie de niveau sympathiques.
TJ619_hunter Wrote:D'ailleurs c'est bizarre que NESblog n'en ai pas vraiment parlé.
Ils ont twitté dessus, usul en a parlé il me semble dans un édito mais ça reste un hack. Ils planchent sur l'EVO pour l'instant, toujours capcom donc, mais SF plus que MM !

En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
Oui mais bon SDA a une grosse quantité de vidé même si j'aime pas du tous leur lecteur de merde, mais il le mettent souvent a jour.
Et le forum a une bonne communauté, moins fermé que celle de TASvidéo qui est assez élitiste pour certains.
Pour le tas je penses surtout que c’est du au fait que ce n'es pas un jeux conçu pour les console rétro donc forcement le codage est surement plus poussé, surtout si Capcom est passé derrière, mais bon je m'inquiète pas vraiment, les TASeur sont doué.
Après je penses en TAS on peux poussé le jeux sous la barre des 20mins.
Après NEsblog je ne les suis que par leur blog ^^
j'ai pas tweeter ni Fb donc bon on peut pas tous savoir.
Mais bon c’est dommage que l'activité du blog est en déclin par rapport a avant, enfin dommage pour nous, car eux peuvent vivre de leur passion.
Sinon pour les SR, y a Hedge qui a une playliste Youtube ou il a joute régulièrement des vidéos
Et le forum a une bonne communauté, moins fermé que celle de TASvidéo qui est assez élitiste pour certains.
Pour le tas je penses surtout que c’est du au fait que ce n'es pas un jeux conçu pour les console rétro donc forcement le codage est surement plus poussé, surtout si Capcom est passé derrière, mais bon je m'inquiète pas vraiment, les TASeur sont doué.
Après je penses en TAS on peux poussé le jeux sous la barre des 20mins.
Après NEsblog je ne les suis que par leur blog ^^
j'ai pas tweeter ni Fb donc bon on peut pas tous savoir.
Mais bon c’est dommage que l'activité du blog est en déclin par rapport a avant, enfin dommage pour nous, car eux peuvent vivre de leur passion.
Sinon pour les SR, y a Hedge qui a une playliste Youtube ou il a joute régulièrement des vidéos
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
5 messages
• Page 1 sur 1