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tentative de phising ?

tentative de phising ?

Message non lupar echizen77_1 » 28 Mai 2011, 17:03

J'ai reçu un mail étrange venant soi-disant de la part de Sony

Voici ce qu'il contient:

Avis du service clientèle
Nous sommes heureux de confirmer que nos services sont de nouveau en ligne et plus sécurisés. Nous regrettons profondément tout inconvénient que cette cyber-attaque a pu causer.
Nous prenons cette question très au sérieux et voulons vous assurer que la protection des informations que vous nous avez confiées est notre plus grande priorité. En conséquence, nous vous demandons de changer le mot de passe de votre compte Station comme mesure de sécurité supplémentaire, et nous vous recommandons de le faire immédiatement, si ce n’est déjà fait.

Programme « Bienvenue de nouveau »
En témoignage de gratitude pour votre patience et votre soutien, SOE offre son programme « Bienvenue de nouveau » Dans le cadre de ce programme, vous recevrez 45 jours de temps de jeu (30 jours plus 1 jour pour chaque jour d’interruption), lesquels seront ajoutés à votre compte Station. Ce temps de jeu s’applique à tout jeu actuellement ou antérieurement activé sur votre compte Station.
Pour les clients ayant en ce moment un plan payant actif, le temps de jeu sera ajouté à la fin de votre cycle de facturation courant.
Pour tous les autres clients, le temps de jeu débutera au moment de votre première connexion à chacun des jeux pertinents. Veuillez noter que vous devez vous connecter aux jeux pertinents avant le 31 août 2011 à 23:59, heure du Pacifique pour réclamer votre temps de jeu.
Si vous avez besoin d’un logiciel de jeu, veuillez visiter http://www.soe.com/getthegame. De plus, de nombreux jeux vous offrent aussi un éventail d’objets et d’événements spéciaux pour célébrer votre retour.

LE PROGRAMME DE PROTECTION DE L’IDENTITÉ
SOE s’engage à aider ses clients à protéger leurs informations personnelles. À tous les détenteurs de comptes Station âgés de 18 ans et plus aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne, un programme gratuit de protection de l’identité est offert par Affinion International Limited, un leader mondial de longue date dans le domaine des services de protection de l’identité.
Les clients auront l'option de s’inscrire à ce programme pendant 60 jours à compter du 14 mai 2011 (moment où les services de SOE ont été restaurés), en contactant Affinion. Cliquez ci-dessous pour des informations plus détaillées.

Pour plus d’informations et des mises à jour sur la sécurisation de Sony Online Entertainment et sur des programmes connexes, visitez cliquez ici.
Nous poursuivons notre engagement à fournir des jeux sécurisés, stables et amusants aux joueurs de tous âges et voulons vous remercier une fois encore pour votre patience et votre compréhension en ces temps difficiles.
Sony Online Entertainment

j'ai penser que ça venait de SOE lui-même, mais l'adresse mail est différente de ce que je reçois habituellement (c'est l'adresse du mail):

Sony_Online_Entertainment@soe.innovyx.net

Alors phishing ou simple paranoïa ?
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Re: tentative de phising ?

Message non lupar Endrick » 28 Mai 2011, 17:50

phising vu la qualité du mail qui résulte d'un google translate

et le mail alors là c'est sans équivoque
TV: Samsung PS63C7700
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