Forums GAMERGEN

THQ les prochains jeux en KIT !!!

THQ les prochains jeux en KIT !!!

Message non lupar darking972 » 25 Sep 2010, 18:46

c'est le président de THQ qui dévoile cette info.
Brian Farrell nous apprend que le prochain opus de la licence MX qui sortira en 2012 sera lancé avec une nouvelle forme de tarification.
Le jeux sera vendu entre 29$ et 39$ mais offrira un service minimum sur le blu-ray. Les joueurs pourront choisir d'acheté plusieurs DLC pour complété le jeux qui au final pourrait couté 100$,ou d'acheté 2 ou 3 DLC mais au final ne pas avoir de jeux complet.

Déja que les jeux sortaient avec plusieurs DLC disponible lors de leur sortie, arriveront nous a une ère ou les jeux seront livrés en kit et au final devoir dépensé 100$ pour avoir un jeux complet alors qu'il pourrait ètre complet pour 70$ ?

Source:http://www.gamesindustry.biz
Dernière édition par maelle25390ovennes le 25 Sep 2010, 19:34, édité 1 fois.
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: THQ les prochains jeux en KIT !!!

Message non lupar ichigo74_1 » 25 Sep 2010, 18:56

Et voilà ça à finit par arriver comment tout le monde le craignait...

Franchement c'est du foutage de gueule de faire des trucs comme ça, perso j'ai acheté tout les MX, ba celui là si c'est pour avoir juste le level 1... et acheté les prochains c'est pas la peine...
Ils font payé les démo maintenant et 29 à 39$ en plus... LOL.
Ba ouai si faut acheté 5 DLC pour avoir le jeu complet, il doit pas être beaucoup plus complet qu'une démo à la base... --'

Aller HOP HOP HOP mettez vous plein de fric dans les poches c'est ça le monde du jeux vidéo maintenant... Prendre les gens pour des vaches à lait... Déjà qu'un jeu était inaccessible (Pour moi 70E c'est déjà Nimp.), mais alors là 100E un jeu...

'Fin Bref je jouerais au Homebrew tant pis :D
ichigo74_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darking972 » 25 Sep 2010, 19:32

ichigo Wrote:Et voilà ça à finit par arriver comment tout le monde le craignait...

Franchement c'est du foutage de gueule de faire des trucs comme ça, perso j'ai acheté tout les MX, ba celui là si c'est pour avoir juste le level 1... et acheté les prochains c'est pas la peine...
Ils font payé les démo maintenant et 29 à 39$ en plus... LOL.
Ba ouai si faut acheté 5 DLC pour avoir le jeu complet, il doit pas être beaucoup plus complet qu'une démo à la base... --'

Aller HOP HOP HOP mettez vous plein de fric dans les poches c'est ça le monde du jeux vidéo maintenant... Prendre les gens pour des vaches à lait... Déjà qu'un jeu était inaccessible (Pour moi 70E c'est déjà Nimp.), mais alors là 100E un jeu...

'Fin Bref je jouerais au Homebrew tant pis :D

+100
j'espère que ce jeux va faire un gros bide

si sa continue comme sa, bientot on va nous livré des jeux avec 1 personnage et un niveau puis pour débloquer chaque niveau et personnage faudra payer 10 euros a chaque fois. ;D
Mais bon tant qu'il y aura des pigeons humm non des acheteurs, pourquoi arrété :D
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Sep 2010, 20:09

J'espère que les autres studios ne vont pas les recopié^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Starscream » 25 Sep 2010, 20:13

Le tarif reste excessif mais ça reste la meilleure solution pour eux afin de vendre tout en se parant au piratage (...).

Ils ont tous mon soutien.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar darking972 » 25 Sep 2010, 20:28

Starscream Wrote:Le tarif reste excessif mais ça reste la meilleure solution pour eux afin de vendre tout en se parant au piratage (...).

Ils ont tous mon soutien.

Je me demande comment quelq'un peut arriver a défendre cette pratique :o
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar echizen77_1 » 25 Sep 2010, 20:59

Si tout les pigeons n'acheté pas les DLC non plus (genre pour avoir la fin, pour tout débloqué dès le début) ben ce genre de pratique ne verrais pas le jour

Je dit pas qu'il faut pas blamer THQ, mais si ils l'ont fait, c'est qu'ils on mis en place une étude de marché et que celle-ci à été concluante et à du démontré que ce genre de pratique à toute les chances de marcher sinon ils ne prendrais pas le risque de faire ça
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar zouu_zouu » 25 Sep 2010, 21:23

A qui jeter la pierre: aux dév' qui souhaitent s'en mettre plein les poches (chose tout à fait normale dans notre société libérale) ou bien sur les fils et filles à papa qui dépensent de l'argent pour acheter des choses virtuelles et toutes plus débiles les unes que les autres (qui a dit T-shirt sur le home ::) )?

J'ai envie de dire que cette pratique n'est pas "nouvelle" dans le sens où de nombreux dév' nous font déjà le coup, il n'y a qu'à voir activision qui pond des COD de plus en plus courts et qui sort de nombreux DLC.
Les seuls, qui pour le moment n'ont pas réellement profiter de ce système, restent critérion. En effet, quand on voit sur burnout le travail qu'ils ont fait (sur un jeu déjà complet) en améliorant à chaque fois et dans la plupart des cas gratuitement, on ne peut que saluer.
De plus, si on peut se demander ce qui a réellement justifier la hausse des prix (de 10€) par rapport à la génération précédente.

Et honnêtement, quand je vois les réactions de certains qui criaient au scandale par rapport à Heavy rain qui n'aurait pas ses DLC, alors que ces DLC étaient annoncés lors du développmeent du jeu, je trouve ça tout à fait normal que les dév' profitent de la situation.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar joric123 » 25 Sep 2010, 21:32

et les dlc ne pourront pas être partagé comme les jeux afin d'y jouer grâce à backup manager?
joric123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: joric

Message non lupar darking972 » 25 Sep 2010, 22:04

si il y avait pas autant de pigeon q'est-ce que les développeurs seraient malheureux :D
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Killerroms » 26 Sep 2010, 23:48

Le problème il est la, entre les dev qui cherchent de plus en plus a se faire de frique, les "con"sommateurs qui achètent tout a tord et a travers, forcement cela devait arriver. Je peux tout a fait comprendre qu'il faut respecter un minimum le travail des dev, mais la c'est carrément du foutage de gueule, qui plus est pour nous pondre des jeux sans saveurs sans un brin d'originalité (pour la plupart, heureusement que certains studios indépendant ose des trucs originaux, géniaux, pour a peine 10€ et avec une durée de vie, pour certains, égalant les sois disant gros blockbuster).

Quand je vois des commentaires comme celui de darking qui soutient ce genre de pratique faut pas chercher plus loin a qui revient la faute.

Y'a pas a dire, c'etait mieux avant les jeux videos.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar stephanefly » 27 Sep 2010, 17:48

Je n'achète jamais de DLC donc un jeu comme ça vendu non fini c'est même pas la peine, aucune chance que je l'achète.
Bientôt on nous sortiras des RPG où chaque chapitre supplémentaire est payant et si on veut vraiment connaitre la fin de l'histoire on sera obligé de débourser 150€ |:( je trouve que c'est du foutage de gueule quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC