Forums GAMERGEN
Trophées Platines les moins obtenus (2 classements)
Trophées Platines les moins obtenus (2 classements)
Voilà deux listes tirées des stats disponibles sur le site http://www.ps3trophies.com.
ATTENTION : il ne s'agit pas de mon point de vue sur la difficulté des platines mais uniquement des données des bases utilisateurs, c'est donc pour ça que je préfère les appeler "les platines les moins obtenus" plutôt que "les platines les plus difficiles".
Les classements sont basés sur le pourcentage de personnes ayant débloqué le platine par rapport au nombre de joueurs ayant le jeu dans leur collection de trophées.
Cela permet de donner une indication sur la difficulté d'obtenir tel ou tel platine.
La 1ère liste recense les platines les moins obtenus et qu'au moins 1500 personnes ont dans leur collection de trophées.
N°1 : Fight Night Round 4 :
Devenir N°1 mondial sur le online dans les 3 catégories de poids... l'intitulé devrait suffir à vous faire peur
La grande majorité des chasseurs de trophées se cassent les dents sur ces 3 trophées.
N°2 : Warhawk :
La difficulté réside dans le fait que le jeu ne se joue que online, il n'y pas de solo et sans booster la récolte des trophées s'avère très longue.
N°3 : Lost Planet 2
Serez-vous prêts à débloquer tous les noms de guerre online, devenir N°1 mondial dans un mode de jeu multijoueur ou sur un niveau d'entrainement, finir le jeu dans tous les modes de difficulté, bref un platine à réserver aux hardcore gamers.
Félicitations à intraveineuse qui est l'un des détenteurs de ce platine et membre de ps3gen.
N°4 : Far Cry 2
Un online extrêmement long, y compris en boostant, la messe est dite. Connu pour être un des platines les plus longs à obtenir, il a tout fait sa place dans ce classement.
N°5 : Singstar
Fan de facebook ? Vous aimez laisser des commentaires sur les profils des gens ? Ce platine va vous faire changer d'avis
. Le trophée "Obtenir 1000 votes avec une moyenne de 4 étoiles sur un de vos médias" est LE trophée quasi impossible du jeu.
La 2ème liste recense cette fois les platines les moins obtenus mais parmi les jeux les plus populaires en nombre de joueurs, au moins (ou presque)5000 personnes l'ont dans leur collection de trophées.
N'oubliez pas que ce ne sont que des chiffres et pas un classement objectif de la difficulté.
Et vous combien de platines possédez-vous parmi ces deux listes ?
Sources : ps3trophies.com, http://tropheesps3.legtux.org/ et son webmaster KCT qui m'a à la fois permis d'exporter les données de son site et donné de bons renseignements sur ps3trophies.
Les rédacteurs des guides des jeux cités, je me suis inspiré de leur travail pour les explications.
Merci à tous.
ATTENTION : il ne s'agit pas de mon point de vue sur la difficulté des platines mais uniquement des données des bases utilisateurs, c'est donc pour ça que je préfère les appeler "les platines les moins obtenus" plutôt que "les platines les plus difficiles".
Les classements sont basés sur le pourcentage de personnes ayant débloqué le platine par rapport au nombre de joueurs ayant le jeu dans leur collection de trophées.
Cela permet de donner une indication sur la difficulté d'obtenir tel ou tel platine.
La 1ère liste recense les platines les moins obtenus et qu'au moins 1500 personnes ont dans leur collection de trophées.
N° | Titre | NB Joueurs Platines | NB Joueurs |
---|---|---|---|
01 | Fight Night Round 4 | 1 | 2003 |
02 | Warhawk | 16 | 3813 |
03 | Lost Planet 2 | 8 | 1847 |
04 | Far Cry 2 | 22 | 4950 |
05 | Singstar | 14 | 1716 |
06 | Guitar Hero Metallica | 19 | 2090 |
07 | DJ Hero | 19 | 1750 |
08 | F.E.A.R 2 Project Origin | 42 | 2742 |
09 | Battlefield Bad Company | 80 | 5136 |
10 | Street Fighter IV | 114 | 5672 |
11 | M.A.G | 73 | 3163 |
12 | White Knight Chronicles | 43 | 1853 |
13 | Red Faction Guerilla | 84 | 3366 |
14 | Super Street Fighter IV | 78 | 3097 |
15 | Ninja Gaiden Sigma 2 | 61 | 2417 |
16 | 2010 FIFA World Cup South Africa | 56 | 1768 |
17 | Motorstorm Pacific Rift | 109 | 3420 |
18 | ModNation Racers | 94 | 2903 |
19 | Mortal Kombat vs DC Universe | 130 | 3951 |
20 | GTA IV | 480 | 13994 |
21 | UFC 2009 Undisputed | 110 | 3073 |
22 | Wipeout HD | 204 | 5442 |
23 | Aliens vs Predator | 88 | 2092 |
24 | Army of Two: the 40th Day | 124 | 2772 |
25 | Tom Clancy's HAWX | 80 | 1681 |
26 | Guitar Hero 5 | 116 | 2424 |
27 | Wolfenstein | 84 | 1731 |
28 | Resistance 2 | 580 | 9240 |
29 | Killzone 2 | 911 | 12340 |
30 | Mirror's Edge | 594 | 6479 |

Devenir N°1 mondial sur le online dans les 3 catégories de poids... l'intitulé devrait suffir à vous faire peur

La grande majorité des chasseurs de trophées se cassent les dents sur ces 3 trophées.

La difficulté réside dans le fait que le jeu ne se joue que online, il n'y pas de solo et sans booster la récolte des trophées s'avère très longue.

Serez-vous prêts à débloquer tous les noms de guerre online, devenir N°1 mondial dans un mode de jeu multijoueur ou sur un niveau d'entrainement, finir le jeu dans tous les modes de difficulté, bref un platine à réserver aux hardcore gamers.
Félicitations à intraveineuse qui est l'un des détenteurs de ce platine et membre de ps3gen.

Un online extrêmement long, y compris en boostant, la messe est dite. Connu pour être un des platines les plus longs à obtenir, il a tout fait sa place dans ce classement.

Fan de facebook ? Vous aimez laisser des commentaires sur les profils des gens ? Ce platine va vous faire changer d'avis

La 2ème liste recense cette fois les platines les moins obtenus mais parmi les jeux les plus populaires en nombre de joueurs, au moins (ou presque)5000 personnes l'ont dans leur collection de trophées.
N° | Titre | NB Joueurs Platines | NB Joueurs |
---|---|---|---|
01 | Far Cry 2 | 22 | 4950 |
02 | Battlefield Bad Company | 80 | 5136 |
03 | Street Fighter IV | 114 | 5672 |
04 | GTA IV | 480 | 13994 |
05 | Wipeout HD | 204 | 5442 |
06 | Resistance 2 | 580 | 9240 |
07 | Killzone 2 | 911 | 12340 |
08 | Mirror's Edge | 594 | 6479 |
09 | Final Fantasy XIII | 1471 | 11260 |
10 | Little Big Planet | 2371 | 16892 |
N'oubliez pas que ce ne sont que des chiffres et pas un classement objectif de la difficulté.
Et vous combien de platines possédez-vous parmi ces deux listes ?
Sources : ps3trophies.com, http://tropheesps3.legtux.org/ et son webmaster KCT qui m'a à la fois permis d'exporter les données de son site et donné de bons renseignements sur ps3trophies.
Les rédacteurs des guides des jeux cités, je me suis inspiré de leur travail pour les explications.
Merci à tous.
Dernière édition par sephora le 24 Nov 2010, 15:11, édité 4 fois.
-
elcascador Gamer Maitre
- Pays: France
-
kiss_man Gamer Bronze
Re: Trophées Platines les moins obtenus (2 classements)
Très sympathique ces classements mon cher elcascador
. Ça confirme bien qu'un jeu avec des trophées online bien hard est très difficile à platiner. Il ne me manque que le satané trophée dont tu parles à Singstar pour avoir mon beau platine... 

-
Cramses Gamer Maitre
- Prénom: Marc
J'ai les platines de Killzone 2, Mirror's Edge et LittleBigPlanet ! Youpi ! 

-
KCT Gamer Bronze
KCT Wrote:J'ai les platines de Killzone 2, Mirror's Edge et LittleBigPlanet ! Youpi !
Aucun dans le premier tableau

En tout cas merci pour le boulot c'est très sympa ce genre d'info.
A tout hasard on ne pourrais pas avoir le classement général

-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
tic66 Wrote:KCT Wrote:J'ai les platines de Killzone 2, Mirror's Edge et LittleBigPlanet ! Youpi !
Aucun dans le premier tableau, mais 4 dans le second
![]()
A tout hasard on ne pourrais pas avoir le classement général![]()
Alors je n'ai pas fait le classement total de tous les jeux, cela aurait été trop long mais pour le 1er classement j'ai les 30 premiers jeux dans l'ordre.
Je mettrai à jour demain, pas de souci.
-
elcascador Gamer Maitre
elcascador Wrote:tic66 Wrote:KCT Wrote:J'ai les platines de Killzone 2, Mirror's Edge et LittleBigPlanet ! Youpi !
Aucun dans le premier tableau, mais 4 dans le second
![]()
A tout hasard on ne pourrais pas avoir le classement général![]()
Alors je n'ai pas fait le classement total de tous les jeux, cela aurait été trop long mais pour le 1er classement j'ai les 30 premiers jeux dans l'ordre.
j'imagine le boulot de fou

Je mettrai à jour demain, pas de souci.
merci

-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
Aie Aie Aie, le trophée de Fight Night Round, devenir le numéro 1 mondial ONLINE... dans les 3 catégories est juste impossible
Super elcascador pour ses infos.
Et j'ai celui de GTA IV
Super elcascador pour ses infos.
Et j'ai celui de GTA IV

Dernière édition par baxed le 23 Nov 2010, 21:07, édité 1 fois.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Sympa ce classement.
Sinon j'ai le platine de Wipeout HD et celui de Mirror's Edge.
Je me suis remis a Little Big Planet y'a pas longtemps et il me manque juste 2 ou 3 trophées avant le platine mais rien de bien difficile par contre les trophées de Battlefield Bad Company sont assez chaud en partie a cause du online et surtout parce qu'ils sont buggés, certains trophées ne ce débloquent pas, même après plusieurs parties.

Sinon j'ai le platine de Wipeout HD et celui de Mirror's Edge.
Je me suis remis a Little Big Planet y'a pas longtemps et il me manque juste 2 ou 3 trophées avant le platine mais rien de bien difficile par contre les trophées de Battlefield Bad Company sont assez chaud en partie a cause du online et surtout parce qu'ils sont buggés, certains trophées ne ce débloquent pas, même après plusieurs parties.
Dernière édition par Xavier 6942 le 24 Nov 2010, 00:31, édité 1 fois.
-
DarkSith33 Gamer Maitre
GTA IV
FF XIII
Killzone 2
LBP
sympa tes tableaux, merci.
Virtua tennis 2009 ?
Unreal 3 ?
FF XIII
Killzone 2
LBP
sympa tes tableaux, merci.
Virtua tennis 2009 ?
Unreal 3 ?
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Beau boulot ^^ Sympa de voir toutes ces stats !! Mais ceux de FightNightRound4, Warhawk et Lost Planet 2 sont abusay @.o
Sur les 2 listes, je n'ai que Wipeout HD ! Espérons un jour DJ Hero (a) ??
Sur les 2 listes, je n'ai que Wipeout HD ! Espérons un jour DJ Hero (a) ??
-
Flysch Gamer Bronze
- Prénom: Florian
En effet, pour le deuxième tableau j'aurais mis Virtua Tennis 2009 aussi.Spidey Wrote:Virtua tennis 2009 ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
44 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4