Forums GAMERGEN

Une chaîne britannique confond un jeu vidéo ...

Une chaîne britannique confond un jeu vidéo ...

Message non lupar Eviltod666 » 30 Sep 2011, 13:31

Une chaîne britannique confond un jeu vidéo avec des archives de l'IRA

On le sait de plus en plus les jeux vidéo se rapproche de la réalité dans un univers de plus en plus immersif, avec les nouvelles technologies on y regarde a deux fois pour savoir si l'image est réel ou non.

Et c'est sur l'une des chaînes britannique, ITV1, qu'un documentaire "Exposure: Gaddafi and the IRA" sur les rapports entre le régime Kadhafi et l'Armée républicaine irlandaise que l'erreur a était faite, en effet dans un passage du documentaire ce qui était censé être des archives de l'Armée républicaine irlandaise de 1988, se révèlent en faites êtres des extrait du jeux vidéo "Arma II" un FPS / Simulation sortit le 22 juin 2009 en France (édité par 505 Games et développé par Bohemia Interactive Studio), ce passage était censé démontré que Kadhafi aurait vendu des armes lourdes à l'IRA (Armée.Républicaine.Irlandaise).

La chaîne dans son Mea Culpa a expliqué que les vraies images ont étaient remplacé par l'extrait du jeux, malgré qu'il soit sortit en 2009, il fut assez réaliste, pour que les monteurs s'y méprenne.


Extrait du documentaire: http://youtu.be/r4fhzDyrtXY

Source :
http://www.lematin.ch/loisirs/multimedia/une-chaine-britannique-confond-un-jeu-video-avec-des-archives-de-lira
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019580-arma-ii.htm
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 25 Juil 2009, 12:31
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC