Forums GAMERGEN

Unearthed : Trail of Ibn Battuta - Ils l'ont enfin fait

Re: Unearthed : Trail of Ibn Battuta - Ils l'ont enfin fait

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Juil 2011, 22:16

DRAKE-CULLEN Wrote:Et l'énigme avec la fontaine, même un bébé est capable de la résoudre.
Ah, donc tu trouves que celles d'Uncharted sont compliquées? ;D
Pour une quinzaine d'euros, je prendrai le jeu, c'est toujours bon d'avoir du choix et puis c'est une occasion de montrer ce qu'ils savent faire, avant d'éventuellement se lancer dans un projet plus ambitieux.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar IceTiger » 02 Juil 2011, 22:21

Steve301187 Wrote:
DRAKE-CULLEN Wrote:Et l'énigme avec la fontaine, même un bébé est capable de la résoudre.
Pour une quinzaine d'euros, je prendrai le jeu, c'est toujours bon d'avoir du choix et puis c'est une occasion de montrer ce qu'ils savent faire, avant d'éventuellement se lancer dans un projet plus ambitieux.

Tu veux dire une copie plus ambitieuse :D

Je verrais bien Islam Gear Solid ou Grand Theft Camel: Sahara Nights :D :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar SoYeR » 02 Juil 2011, 22:59

IceTiger Wrote:lol ça fait copie bon marché adaptée pour l'Islam :D

On peut déja prévoir le 2: Unearthed: Among Arabs...Et dans chaque nouvel opus, la fille va enlever une pièce de vêtement, dans le 3 paraît qu'on pourra voir ses molets :D :D

Je viens de voir des vidéos de gameplay, c'est atroce, on dirait Uncharted sur PS1 ::) J'espère qu'ils se feront poursuivre mais bon, vu leur jeu comment il est pourri, je sens que Naughty Dog va rien faire et les regarder se casser la gueule :D
De 1 l'Islam n'a rien dedans de 2 je te conseille de revoir tes clichés sur les arabes et tous ce qui va entoure,il faut pas se contenter avec ce qu'on entend ou ce qu'on nous raconte ou encore de ce qu'on imagine,la prochaine fois STP laisse tes commentaires sur l'Islam et l'ethnologie de coté,tu fais du tort à beaucoup de gens au lieu de vouloir critiquer et etre fun en meme temps.

DRAKE-CULLEN Wrote:Et l'énigme avec la fontaine, même un bébé est capable de la résoudre
c'est juste pour la demo lors de la conference que l'enigme est tres simple,d'ailleur le commentateur l'a dit.
SoYeR Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Joe
Pays: Maroc

Message non lupar IceTiger » 02 Juil 2011, 23:36

SoYeR Wrote:De 1 l'Islam n'a rien dedans de 2 je te conseille de revoir tes clichés sur les arabes et tous ce qui va entoure,il faut pas se contenter avec ce qu'on entend ou ce qu'on nous raconte ou encore de ce qu'on imagine,la prochaine fois STP laisse tes commentaires sur l'Islam et l'ethnologie de coté,tu fais du tort à beaucoup de gens au lieu de vouloir critiquer et etre fun en meme temps.

ben justement, ce jeu est une épidémie des clichés de la vision conservatrice islamique, juste a voir la gueule des persos, leurs costumes, les lieux et l'histoire, ya pas photo. Comme quand on regarde un jeu comme Duke Nukem qui fait vraiment américain et pas dans le bon sens du terme :D

Et ceux qui gardent la tête dans le sable en pensant que c'est pas une vulgaire copie de Uncharted et bien vous avez tort :P
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alan-Wake-62 » 03 Juil 2011, 00:55

Steve301187 Wrote:

Non, mais elles sont quand même plus compliquées que celle de la vidéo ::) Où la difficulté rime avec néant.

@SoYeR:
Ok :) De toute façon j'ai rien compris ce qu'a dit le commentateur...
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Piloulio » 03 Juil 2011, 01:22

@ IceTiger : C'est pas parce que la fille porte un khimar que ça a un grand rapport avec l'Islam.

Sinon, Ibn battuta est un voyageur aventurier, comme marco polo quoi :P .
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Juil 2011, 10:42

IceTiger Wrote:Tu veux dire une copie plus ambitieuse :D

Si tu vas par là, on peut dire aussi une copie plus ambitieuse de la copie de Tomb Raider... Comment ça non? Ah oui c'est vrai les exclus Sony ne s'inspirent d'aucun autre jeux, j'avais oublié ;) À partir du moment ou deux jeux sont du même genre, on peut toujours trouver des ressemblances. Là c'est vrai que le titre, c'est abusé, mais bon. Sur iOS et Android il y a bien le jeu N.O.V.A qui est une copie de Halo, jusqu'au titre (4 lettres: consonne, voyelle, consonne, voyelle) et ça ne choque personne. Il faut dire aussi que ce qui est imité n'est pas un produit du sacro-saint Sony donc ça choque moins ;) Que Unearthed soit une copie d'Uncharted c'est pour vous une évidence, mais par contre dire que ModNation Racers est largement inspiré de Mario Kart, ça non, ça ferait trop mal aux fesses ;D
DRAKE-CULLEN Wrote:Non, mais elles sont quand même plus compliquées que celle de la vidéo ::) Où la difficulté rime avec néant.
Je ne vois pas en quoi, pour moi c'est PAREIL: néant partout. De toute façon les pseudo énigmes ce n'est pas ce qui m'intéresse dans Uncharted, mais bien son univers, l'histoire, les personnages...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar SoYeR » 03 Juil 2011, 16:33

IceTiger Wrote:ben justement, ce jeu est une épidémie des clichés de la vision conservatrice islamique, juste a voir la gueule des persos, leurs costumes, les lieux et l'histoire, ya pas photo. Comme quand on regarde un jeu comme Duke Nukem qui fait vraiment américain et pas dans le bon sens du terme :D

Et ceux qui gardent la tête dans le sable en pensant que c'est pas une vulgaire copie de Uncharted et bien vous avez tort :P
mtn etre conservateur est un defaut,encore puisque c'est different de ce que nous avons l'habitude de voir,ça nous donne le droit d'Attaquer et de s'en moquer,car ce que tu fais est loin d'etre une critique raisonable,oui c'est une imitation,mais au moin faut attendre un peu le resultat final,et encore il faut savoir que c'est leur premier projet,leurs premiers pas.
SoYeR Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Joe
Pays: Maroc

Message non lupar AHouziaux » 04 Juil 2011, 09:23

Steve301187 Wrote:
IceTiger Wrote:Tu veux dire une copie plus ambitieuse :D

Si tu vas par là, on peut dire aussi une copie plus ambitieuse de la copie de Tomb Raider... Comment ça non? Ah oui c'est vrai les exclus Sony ne s'inspirent d'aucun autre jeux, j'avais oublié ;) À partir du moment ou deux jeux sont du même genre, on peut toujours trouver des ressemblances. Là c'est vrai que le titre, c'est abusé, mais bon. Sur iOS et Android il y a bien le jeu N.O.V.A qui est une copie de Halo, jusqu'au titre (4 lettres: consonne, voyelle, consonne, voyelle) et ça ne choque personne. Il faut dire aussi que ce qui est imité n'est pas un produit du sacro-saint Sony donc ça choque moins ;) Que Unearthed soit une copie d'Uncharted c'est pour vous une évidence, mais par contre dire que ModNation Racers est largement inspiré de Mario Kart, ça non, ça ferait trop mal aux fesses ;D

Il y a une différence entre inspiré et copié.
Uncharted est inspiré de Tomb Raider, de GeOW, et de plusieurs autres jeux.
Unearthed est une copie, 3 personnages, dont une clone d'origine arabe de Nate. A côté de ça, en plus d'être une copie, elle semble mauvaise, franchement... Et je suis tout à fait choqué des copies de Gameloft, que ça soit N.O.V.A ou la copie de Uncharted déjà sorti sur iPhone.

ModNation reste inspiré, et alors dirais-je? Ce n'est pas le seul.
Je rappelle que des jeux de karts, il y en a eu beaucoup.
Le meilleur et le plus jouissif (et j'y joue encore avec ma soeur parce que c'est vraiment excellent), c'est Crash Team Racing.
CTR > all.
Mario Kart bien entendu, est excellent, et celui sur gamecube est un de mes préférés.
Il y a celui de Sega sorti l'an dernier je crois, très bon jeu, pas trop dur à prendre en main, j'ai plutôt adhéré au jeu.

De la copie dans le monde du jeu vidéo, il y en a toujours eu.
Sony est expert de l'inspiration, mais toujours légèrement amélioré, ce que ne veulent reconnaitre certain pro-bidule autre que les pro-S ou encore les gens objectifs, le dernier exemple est celui du PSMove, c'est une Wiimote quoi, mais bien plus précis, sérieusement, y a pas photo avec celui de la Wii (et j'ai les 2 consoles.).

L'idée de jouer avec une caméra (Qui a dit Kinect?), a été sacrement démocratisé par Sony avec Eye Toy.

Remontons plus loin: Le premier stick, si je ne m'abuse, ça vient du CD-i, de Philips (et Sony ainsi que Matsushita si je me souviens bien, Sony c'est sur, j'ai un doute sur Matsushita), ce n'est qu'après que Nintendo l'a piqué et l'a foutu sur la manette N64, tout comme Sony l'a mis sur la DualShock.

Enfin voilà, ça existe depuis toujours, que ça soit dans le matériel ou dans les jeux.
Après il y a différence entre copié et donc plagié. Et s'inspirer.
Tout le monde s'inspire dans le JV, que ça soit dans le gameplay, mécanisme de jeu, idée, etc... mais quelques uns vont plus loin et copie, comme ce studio Saoudien. ;)
AHouziaux Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Adrien

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC