Forums GAMERGEN

veritable comparatif gt5 forza 3

Re: veritable comparatif gt5 forza 3

Message non lupar N92 » 03 Déc 2010, 20:39

ps3 77 Wrote:
N92 Wrote:
ps3 77 Wrote:deja je[...]comme gt5 moche

L'expression "a chier" est plutôt fort quand même...

si tu a lu ce que j'ai dit tu aurai vu que j'ai dit que j'irai pas jusqu'a dire que c'est a *****

Oups...j'avais sauté cette parti je retire ce que j'ai dit :-X
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Francisco
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 03 Déc 2010, 20:57

ho .. hé .. pas la peine de faire des pages et des pages pour une histoire de post pas sympa (parceque a chier, c'est pas sympa !) ;)

pour le comparatif, je pense qu'il fallait pas mettre la liste des voitures et des circuits... c'est informatif, mais ca alourdi grave de chez grave ton topic (surtout les caisses de GT5 ! :D )

et t'a pas parlé de l'IA ::)
personnellement, celle de GT5 etant plus realiste que celle de forza (des aveugles avec des chiens....), ca ferait 1 point de plus...

et t'a pas parlé des bruitages ::)
ceux de GTA etant digitalisés a partir des vrais modeles (100% des premiums et 40% des standards.. les 60% venant des bandes sons de GT4 !) ca ferait aussi 1 point de plus...

et t'a pas parlé de la prise en charge des volants ::)
quand forza n'est compatible qu'avec le microsoft (qui est assez bon, faut l'avouer), GT5 permet une foultitude de volants tous plus ympa les uns que les autres...

allez, j'arrete ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar insgardoced3 » 03 Déc 2010, 21:09

effectivement j ai pas parle de tout ca car:
pour l ia les avis divergent ayant les 2 jeux je la trouve equivalentes.
les bruitages sont plus realistes sur gt5 mais les bruits des impacts et des chocs le sont sur forza.
pour les peripheriques tu as entierement raison mais le volant xbox est tres bon quand meme.
hesitez pas a completer mon comparatif.
merci
insgardoced3 Gamer Débutant

Message non lupar SpinDoctor » 07 Juil 2011, 16:39

Alors j'ai l'impression que tu n'as pas joué aux 2 jeux, notamment Forza 3.

Une comparaison sur de simple données papier n'a aucun sens.

1/ Pour le online : il y a certes moins de voitures sur FM3 mais il est bien mieux conçu. Que ça soit pour la création de parties privées, pour les modes de jeux, pour les challenges organisés, notamment en contre la montre. De plus le online permet également l'achat et la vente de réglages, de décos et de voitures

2/ Pour les améliorations : FM3 est plus complet car il propose notamment la possibilité de swap moteur (mettre un moteur de Skyline dans une 200SX par exemple) une plus grande variété de pièces. GT5 manque de réalisme : possibilité de modifié l'injection sur un moteur carbu, d'enlever le catalyseur sur une voiture non catalyser, et surtout de gagner du poids en ajoutant un kit turbocompresseur...Désolé mais là c'est du n'importa quoi.

3/ Les voitures : ton comparatif est incorrect cars TOUTES les voitures de FM3 ont un vue cokpit, certes moins bien réalisées que les voitures Premium de GT5.
Ensuite les véhicules standard représentent 80% des voitures de GT5, pas de vue intérieur, pas de dégâts, et modélisation plus proche d'un GT4 que d'un Forza 2.

4/ Les sons : Là désolé mais FM3 est plus convaincant que les bruits trop digitalisés des voitures de GT5. Seules les voitures premium en vue extérieure sont convaincantes. Pour le reste c'est vraiment loin d'être fidèle à la réalité.

Ce genre de comparatif est certes bien construit mais les informations sont erronées et manquent d'objectivité.

Maintenant que GT5 a subit ses mises à jours et que FM3 est en fin de vie, je doute que la large victoire que tu prédisais en décembre 2010 soit si nette dans l'esprit des joueurs.

J'ai joué à GT5 à plusieurs reprises et si visuellement il est plus propre que FM3, il reste qu'il manque de finition et de mode de jeux pour garder le joueur en haleine. Je me suis vite lassé alors que dans FM3 80% de l'intérêt du jeu se vit avec les fonctions online.

Bref, dommage car ce comparatif aurait pu être intéressant.
SpinDoctor Gamer Débutant

Message non lupar ExtriZ » 07 Juil 2011, 18:31

Moi juste ce qui ma déçu ce sont les ombres vraiment dégueulasse de GT5 ( même si ce n'est qu'un détail j'ai du mal a faire l'impasse dessus XD )
Sinon il est vrai que la customisation de FM3 sur les voiture est un peu plus sympa que celle de GT5 mais bon sinon on ne blâmera pas GT5 avec le contenu monstrueux qu'il nous propose =)
ExtriZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC