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[Emulateur] WiiColEm v0.2

[Emulateur] WiiColEm v0.2

Message non lupar Lyonnais91 » 09 Mar 2011, 17:55

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Bonjour :smiley:

Il y a plus d'un an,Raz0red nous sortait un émulateur ColecoVision.
Aujourd'hui,Raz0red nous refait le coup et revient avec la version 0.2 de son émulateur nommé WiiColEm .
Ce serait un portage de la version 2.5.2 de l'émulateur Colem créer par Marat Fayzullin.Il est possible d'utiliser la Wiimote, le couple Wiimote/Nunchuck, la manette Classique et la manette GameCube.

Quels sont ces caractéristiques ?


Support for driving, roller, and super action controllers
Tilt-based (Wiimote) driving support
Cartridge database w/ recommended controller settings and keypad descriptions for most commercial cartridges
Cartridge keypad overlays
Per-cartridge button mappings
High cartridge compatibility (see below)
The following additions/modifications were made to the core emulation code:
Support for ColecoVision MegaCart(R)
"The Heist" now works correctly (memory initialization bug).
Added support for Opcode memory expansion.
Added support for "Lord of the Dungeon" (original 32k or trimmed 24k).
Mode 2 masking now works correctly (supports Daniel Bienvenu games).
Mode 0 and Mode 3 now work correctly ("Cabbage Patch Kids Picture Show" and "Smurf: Paint 'n Play Workshop" now work correctly).
Fixed graphic corruption that would occur when switching between games (VRAM and related state were not being reset correctly).
Fixed save/load state bug where the emulator would incorrectly report that the save was invalid (memory was not being cleared correctly).
Fixed save/load state bug causing the palette to not be restored correctly (Aquattack, War Room)
Fixed issue where noise channel wasn't starting when it should (Matt Patrol).

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Problèmes connus :

  • Les fichiers zip ne sont pas encore pris en charge.
  • Les bruits sortis des jeux sur l'émulateur ne sont pas exactes.


Quoi de neuf ?


  • Cartouche-overlays spécifiques.
  • Par défaut le contrôleur d'image pour les cartouches n'ont plus besoin d'overlays spécifiques.
  • Possibilité de définir la valeur par défaut de la taille du clavier (contrôleur) .
  • Possibilité de spécifier s'il faut utiliser la cartouche-overlays spécifiques .
  • Possibilité de régler la taille de l'écran à n'importe quelle taille / dimensions par l'intermédiaire de «Screen Size" sous le menu "Affichage".
  • Support USB.
  • Support des cartes SDHC.
  • Support de la manette classique ajouté.
  • Support des MegaCart ColecoVision (R).
  • Correction du jeu "Lord of Dungeons" qui ne sauvegardait et qui ne chargeait pas très bien.
  • Correction du problème d'extension de la mémoire pour charger/sauvegarder.
  • Bug de sauvegarde/chargement fixé qui fesait que les paramètres n'était pas restraurés correctement.
  • Possibilité de définir l'orientation de la Wiimote (sur le côté gauche et droite) pour naviguer dans les menus.
  • Aquattack est maintenant pris en charge via le stick analogique droit (GameCube, Manette Classic / contrôleurs Pro).
    Correction de bugs causés en appuyant sur plusieurs touches du clavier en même temps


Installation :
Téléchargez Wiicolem v0.2 .

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Téléchargez le code source de Wiicolem v0.2 .

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  • Brancher sa carte SD .
  • Dézipper avec Winrar l'archive directement sur la carte SD.
  • Lancer la chaine Homebrew.
  • Enjoy ! :cool:

Vous devrez mettre vos jeux dans le dossier "sd:/wiicolem/roms".

Commandes :


  • ImageImage: Faire défiler le menu.
  • ImageImage: Accéder au menu.
  • Image: Sélectionner une option dans le menu.
  • Image: Revenir au menu précédent.
  • ImageRevenir à la Chaine Homebrew.


Screenshots/Capture d'écran de l'homebrew:



Image Image Image


Remerciements:


  • NeoRame pour l'icone.
  • PixelBoy et JamesCarter pour les sources.
  • Murph74 et Astroman pour avoir testé la version 0.2.
  • Yurkie pour avoir testé la version 0.1.
  • Tantric pour l'exemple de code de menu et les améliorations SDL.
  • Marat Fayzullin pour avoir répondu à toutes les questions de l'auteur et pour avoir fourni une aide précieuse.
  • Daniel Bienvenu pour avoir aidé à résoudre le mode 2.
  • Opcode pour avoir fourni une Rom pour tester l'extension de la mémoire et pour avoir réussi à ajouter le support de "MegaCart (R)" à l'homebrew.

Source: Wiibrew
Site officiel: Twitch Asylum
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