Forums GAMERGEN

[MAJ] WiiFlow 2.2 RC1 rev304 Candidate 1

Re: WiiFlow, plus de maj avant la sortie d'une version stable

Message non lupar Sa_Gojyo » 03 Sep 2010, 03:46

La rev 123 à également été reconnue comme étant une version stable bien que cela reste une rev beta.
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique

Message non lupar bryce690 » 03 Sep 2010, 04:10

+1..... ;)

c'est celle que j'utilise en attendant qu'ils mettent de l'ordre dans tous ce *ù^!)à@....!
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sa_Gojyo » 03 Sep 2010, 04:29

Après quelques recherches approfondies, les bugs qui apparaissent entre autre sur les rev143 et rev154 proviendraient d'une incompatibilité avec les partitions ou disques durs formatés au format WBFS...

Voici une information qui a le mérite de tirer les choses au clair :-X
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bryce690 » 03 Sep 2010, 04:36

ouep jai vu sa....mais apparament juste un bug a corriger...sa empechera pas que pour le moment leurs rev sont loin d'etre stable....

il va juste falloir etre un peu plus patient... ;)

ps: sur ce je vais me coucher je crois qu'il est plus que l'heure.... ;D
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GoldenSun2 » 03 Sep 2010, 08:09

2:36 = pas tard, je code de 2 heure à 5 heure du mat pour HSDM des fois lool
Sinon, à l'heure ou je vous parer, la rev 156 est là, je la testerait après avoir été chez le médecin enlever mes fils. J'ai vu dans le changelog qu'ils ont touché au DDe =/
GoldenSun2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sa_Gojyo » 03 Sep 2010, 15:26

En effet la rev156 est disponible (je vous colle le changelog en fin de post) depuis peu, de mon coté j'ai plutôt une bonne nouvelle.

Malgré la sois disant incompatibilité de la rev154 avec un disque dur ou partition WBFS j'ai réussi a faire fonctionné cette rev aussi bien que toutes les autres sur mon dur en WBFS ;)

Voici ce que j'ai effectuer comme changements dans mon wiiflow.ini:

J'ai modifié cette ligne: cover_buffer=120 (ce paramètre indique a WiiFlow qu'il peut affiché jusque 120 jaquettes en même temps), comme j'ai un petit disque dur, je peux mettre au maximum 60/65 backups ce qui me fait donc le même nombre en jaquettes.

Afin que WiiFlow utilise moins de ressources, j'ai régler ce paramètre comme ceci:
cover_buffer=70 (sachant que je n'ai la place que pour 65 jeux, WiiFlow n'affichera donc jamais plus de jaquettes) j'ai donc diminué la valeur afin d'utilisé moins de ressources, ce qui a pour effet de rendre WiiFlow plus stable.

J'ai également modifié cette ligne: max_fsaa=5 (valeur d'anticrenelage sur 5 par défaut)
Comme j'ai une TV LCD Full HD et un cable component yuv, l'affichage est en 480p et donc moins "moche" qu'avec un cable normal, (et que je ne trouve pas cette option indispensable) j'ai diminué cette valeur pour gagné encore un peu plus de ressources afin d'encore amélioré un peu la stabilité de WiiFlow.

J'ai réglé ce paramètres comme ceci: max_fsaa=2 (et franchement je ne vois pas une énorme différence visuelle par rapport au gain de stabilité)

Donc voilà, beaucoup de blabla juste pour vous conseillez de bien paramétrer ces 2 lignes x)
Mais croyez moi vous verrez la différence de stabilité ;) je rappelle donc les 2 lignes:

cover_buffer=120 (changé en 70, pour vous la valeur se différente selon le maximum de jeux que vous comptez avoir)
max_fsaa=5 (changé en max_fsaa=2)

Comme promis voici le changelog de la rev156 (que je ne testerais pas car je n'ai pas le temps et que j'ai un WiiFlow relativement stable et à jour).

R156 Changes:

*All tests confirmed working to write files if you set async_network=no and dont
use network. Once network is initted or a file is downloaded no further file
writing works.
*Favories seem broken (at least on ntfs) ? is m_gcfg1 loaded when wdm is read
out?
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bryce690 » 03 Sep 2010, 15:32

ouep merci de faire tourner ton experience mais sa reste quand meme une usine a gaz juste pour qu'il fonctionne a peu pres correctement....

la r123 fait la meme chose que les dernieres et elle est plus que stable...super rapide et tout...et pas besoin d'editer quoique ce soit dans le ini

quoi qu'il en soit merci pour ton info importante ;)
Dernière édition par jeremorgane le 03 Sep 2010, 15:33, édité 1 fois.
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar oranda » 03 Sep 2010, 15:33

Merci pour l' info, je testerai tout a l' heure.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GoldenSun2 » 03 Sep 2010, 16:39

Ok merci pour tes conseil Sa_Gojyo ^^
Qinon, voici mon bêta test de la rev156^^

cIOSX r19/20 IOS38/57 :
Tout fonctionne bien, le téléchargement de la WiiTDB bug à certain moment, et le gros problème est que, si ça bug, on peut relancer quand on veut ma ça revient sur le bug (solution : effacer l'homebrew dans le dossier apps et remettre à zero le dossier settings dans wiiflow, c'est à dire, tout effacer sauf titles.ini).
2e bug, la fonction téléchargement télécharge bel et bien les jaquettes et plus aucun problème avec les jaquettes, sauf que, dans ce cas, les jaquettes sont mal "cacher", c'est à dire que le cache est mal fait (solution, télécharger les jaquettes à partir d'un autre programme)

voici, je cite, ce qu'on dit les codeurs :
All tests confirmed working to write files if you set async_network=no and dont
use network. Once network is initted or a file is downloaded no further file
writing works.

En français :
En gros : Le réseau n'enregistre plus rien comme il le faut, voilà pourquoi les bug sont présent ^^

Voilà, c'est tout ce que j'ai constaté.

Image des covers :http://imagik.fr/uploads/293477

Edit : Je vais essayé d'appliquer les paramètre de Sa_Gojyo et de mettre async_network=yes
GoldenSun2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar flowlapache » 03 Sep 2010, 16:46

merci pour votre motive sa gojyo et goldensun2, c'est très instructif! :wink:
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bryce690 » 03 Sep 2010, 16:54

effectivement c'est tres moche comme sa vaut mieu pas de jaquettes du tout....moi franchement sa fait une dizaine de rev je teste meme plus....

heureusement que vous etes la pour les retours les gars.... ;)
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GoldenSun2 » 03 Sep 2010, 17:09

Merci. Voilà, j'ai testé et rien à faire avec cette rev156 par contre testé avec la rev154 et ce que Sa_Gojyo a dit fonctionne parfaitement pour moi ^^
GoldenSun2 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC