Forums GAMERGEN

[MAJ] WiiFlow Configurator v1.4 par mgrimmenator

[MAJ] WiiFlow Configurator v1.4 par mgrimmenator

Message non lupar Sa_Gojyo » 02 Sep 2010, 13:52

Mgrimmenator nous proposes son configurateur pour WiiFlow, cette application PC correspond a peu près au "Configurator" de Cfg USB Loader.

Première mise à jour de l'application en version 1.4. Je rappelle que cette application a pour but de vous permettre entre autre de régler facilement via votre PC les catégories de chaque jeu pour les utilisés sous WiiFlow.

NOTE: Cette application nécessite que vous aillez .NET Framework 2.0 ou supérieur installé sur votre machine.

Image


WiiFlow Configurator v1.4

Image


Comment créé/modifié les paramètres de catégories:

1. Cliquez sur le menu fichiers et sélectionnez "load".

2. Choisissez de charger votre liste de catégories a partir d'un fichiers categories.ini ou titlesdump.ini existant.

3. La colonne catégories se remplira, quand cela est fait, choisissez de charger votre liste de jeux en sélectionnant cette fois votre fichier wiitdb, la liste de vos jeux ainsi que des informations seront affichée a partir de votre fichier wiitdb afin de les ranger par catégorie(s). Si un titre est manquant alors, la mention "<UNKNOWN>" (inconnu) sera affichée a sa place.

4. Vous devez mettre à jour le fichier wiitdb chaque fois que vous cliquez sur le menu "fichiers" et sélectionnez "Refresh wiitdb data" (actualisation des données wiitdb).

5. Sélectionnez un jeu en cliquant sur un titre dans la liste. Vous verrez le titre apparaitre en haut a droite de l'écran.

6. Vous pouvez renommé les catégories si vous voulez et en ce que vous désirez.

7. Cliquez sur la boite de contrôle (petit carré a coché ou décoché) a coté de chaque catégorie quand un jeu est sélectionner ajoutera ou supprimera celui ci de cette catégorie.

8. Vous pouvez également modifier les options au dessus de la liste de jeux.

9. Quand tous les paramètres ont été définis, cliquez sur le menu "fichiers" et choisissez "save" puis "Save Categories", ce qui créera votre fichier categories.ini.

10. Copiez votre fichier categories.ini sur votre périphérique (en écrasant l'ancien), dans le dossier "usb:/wiiflow/settings" ou "sd:/wiiflow/settings".

source: http://www.wiiflowiki.com/pc-applications/wiiflow-configurator
Dernière édition par stemnamunty le 06 Sep 2010, 06:36, édité 8 fois.
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 12 Fév 2010, 14:55
Localisation: localhost
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [News] WiiFlow Configurator v1.1 (en cours)

Message non lupar En3rGiZz » 02 Sep 2010, 13:52

Ca peut être intéressant ça ;)

J'attend de voir :)

++
Image
En3rGiZz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1100
Inscription: 26 Juil 2010, 17:28
Localisation: Paisley, Scotland
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar flowlapache » 02 Sep 2010, 16:06

ah bah yeah!enfin quelque chose pour nous faciliter la vie!!

j'essaierai de tester ce soir si j'ai le temps. en tout cas c'est une bonne nouvelle car retaper pour chaque jeu
id=0000000100 par exemple, ne me tentait vraiment pas!!
merci :cheesy:
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar En3rGiZz » 02 Sep 2010, 16:27

Très bonne news Sa_Gojyo, de plus il me semble que le français a été ajouté dans l'après midi, comme tu peux le voir en bas de page du lien source ;)

++
Image
En3rGiZz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1100
Inscription: 26 Juil 2010, 17:28
Localisation: Paisley, Scotland
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar bryce690 » 02 Sep 2010, 16:35

ouep merci sa gojyo...!!

jai deja rajouté le fanart creator et le converter pour les trailers dans mon tuto avec des screens....

dici quelque minutes je rajoute le configurateur....

merci a toi l'ami...! ;)

edit: le configurateur ne sert que pour les dernieres revs non...? peut etre que je me trompe mais vu qu'il edite les ini des dernieres rev...?!?
si quelqun peut m'eclairer avant que je l'ajoute a mon tuto ;)

edit2: personne pour m'informer...meme si je suis de plus en plus sur que c'est que pour les dernieres rev....c'est pas grave je vais attendre un peu avant de l'ajouter au tuto
deja le fanart creator et le thp converter sont compatibles donc pas de soucis
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar flowlapache » 02 Sep 2010, 18:17

ouaip, je penserais comme toi vu que le categorie.ini n'est pas apparu avant la 126 ou 130....
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar bryce690 » 02 Sep 2010, 18:19

ouep...c'est pour sa...

il parle aussi du WiiTDB.zip et de SD:/wiiflow/settigs

tous sa n'existe pas avant la r130....autant dire que dès qu'une rev stable va debarquer je vais avoir de la MAJ a faire sur le tuto :D
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar Sa_Gojyo » 02 Sep 2010, 19:54

En effet cela concerne les dernières rev qui possèdent les fichiers .ini en question, par contre je ne me souviens pas a quelle rev cela débute désoler.
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 12 Fév 2010, 14:55
Localisation: localhost
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar bryce690 » 02 Sep 2010, 20:36

ouep merci sa gojyo...j'attendrais donc une rev stable pour l'ajouter a mon tuto.... ;)
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar GoldenSun2 » 03 Sep 2010, 01:10

Très bon programme qui figurait dans le pack du bêta testeur rev152 ^^
GoldenSun2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 12 Mar 2009, 22:41
Localisation: Belgique ^^

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar oranda » 03 Sep 2010, 12:08

Du bon logiciel
Merci pour l' info. :wink:
Par contre au vus des MAJ de wiiflow, ce logiciel va aussi avoir pas mal de MAJ :grin:
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [NEWS] WiiFlow Configurator v1.1 par mgrimmenator

Message non lupar flowlapache » 03 Sep 2010, 17:16

Bon, j'ai testé, car finalement j'essaie de me faire au changement et reste en 144 plutôt que revenir en 123.

Plutôt satisfait, pour les catégories c'est quand même moins fastidieux qu'avant et l'utilitaire est pratique (même s'il pourrait gagner en ergonomie, en nous permettant de choisir d'assigner plusieurs jeux d'un coup à plusieurs catégories, ou vice versa, car jeu par jeu c'est quan dmême lourd).

Une fois fait, tout content je mets le categories.ini créé dans usb:/wiiflow/settings.

Je le recharge dans le configurator pour m'assurer que ça va bien...et là surprise, j'ai du réorganiser le nom des catégories manuellement (edit du fichier .ini) car elles avaient changées d'ordre! sansn que j'en comprenne la logique.
Aussi le téléchargement du wiitdb plante chez moi (vista 32bits), même avec les droits d'admin.

Sinon, nickel, les catégories sont à nouveaux sélectionnables et tout va pour le mieux (jusqu'à la prochaine rev diraient certains >:D )
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC