Forums GAMERGEN

Comment se préparer pour le jailbreak 6.1

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Comment se préparer pour le jailbreak 6.1

Message non lupar bob » 29 Jan 2013, 02:09

Habitant de la terre, vous êtes sans doute au courant qu'une menace arrive sur notre planète , il s'agit du jailbreak untethered qu'on parle ici , afin de vous préparer au pire pour votre appareil, nous avons eu la merveilleuse idée de vous guidé à travers ce guide ! C'est par ici

Image

1. Faire la mise à jour vers iOS 6.1 avant qu'il ne soit trop tard

En effet, il faut savoir que Apple en général, peu de temps après la publication du jailbreak untethered, proposera une nouvelle mise à jour de son iOS, non pour apporté des changements, mais tout simplement pour bouché les failles pour un futur jailbreak ! Eh oui Apple combat toujours le mal par une mise à jour, rien n’arrête la firme Non, mais oh ;)

Si vous avez toujours votre iPhone 5 en iOS 6.0.2, vous devez mettre à niveau vers la dernière version : personne ne sait exactement quand la société va sortir un iOS 6.1.1, car il faut savoir une fois sorti l'ancien iOS n'est plus signé par Apple.

Pour y retourner, il faut le shsh du 6.1 enregistré par le logiciel TinyUmbrella disponible sur le site officiel ici ( http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/) . Tout les détaille de cette étape se trouve dans le point 2

IMPORTANT: Comme le montre la photo ci-dessous, ne faite pas la mise à jour par OTA mais depuis iTunes

Note : Pour ceux qui ont fait la mise à jour depuis leur appareil, il faut restauré votre appareil en sélectionnant iOS 6.1 disponible ici
http://www.iphonegen.fr/telechargement/
Pour ceux qui n'ont pas fait la mise à jour faite le uniquement par iTune en cliquant tout simplement sur Mettre a jour. Cette manipulation est importante pour le futur jailbreak

Image

2. Enregistrer le fichier SHSH de l'iOS 6.1

le fichier SHSH vous servira a restauré vers un firmware précédent, pour cela il faudra tout d'abord l’enregistrée grâce a ce magnifique guide ( Sauvegarde vos shsh )

Une fois cela étant fait, vous pouvez appliqué ce tutoriel ( Restaurer n'importe quelle version d'iOS avec redsn0w), mais uniquement si vous êtes en 6.1.1 et que vous voulez revenir en 6.1 par exemple.
Attention ce tutoriel " Restaurer n'importe quelle version d'iOS avec redsn0w" ne concerne que les appareils A4 et antérieurs (iPad 1, iPod touch 3, iPod touch 4, iPhone 3GS, iPhone 4)

3. Faites une sauvegarde de vos données

Il est toujours fortement recommandé de faire une sauvegarde de toutes les données sur votre appareil. Nous vous recommandons de raccorder l'appareil à votre ordinateur et effectuer une synchronisation et une ou plusieurs sauvegardes manuelles à partir d'iTunes. Sait'-on jamais s’il vous arrive un pépin ;) et perdre des photos ou des conversations de iMessage assez intime ( non on ne rentre pas dans les détaille svp ) ce n’est pas cool hein ?

Voilà, c'est donc fini pour le guide, en espérant que celui-ci vous as conquis, si vous avez le moindre souci, nous sommes la pour vous aidez au mieux, nos modérateurs, CM, etc. sont formé pour ce genre de situation .
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re: Comment se préparer pour le jailbreak 6.1

Message non lupar Larka44840 » 29 Jan 2013, 14:00

Bonjours a vous,

J'ai un petit soucis.
Tellement exiter d'installer la mise a jour IOS 6.1 je l'ai faite par OTA, en pencant que cela allais rien changer lors du jailbreak qui arrivera d'ici peut.
Est-ce que cela va vraiment changer quelque chose quand je voudrai jailbreak et mon iDevice !?
Si oui, comment je peut me remette en IOS 6 et re-installer IOS 6.1 a partir d'iTunes !?

Merci d'avance.
Larka44840 Gamer Débutant
Prénom: simon

Message non lupar myke » 29 Jan 2013, 14:17

Sait tu comment sauvegarder son shsh sur l'ipad 4 car je n'y arrive pas.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar bob » 29 Jan 2013, 14:18

Pour l'instant on ne sais pas si le fait de faire par OTA change un truc pour le jailbreak, attend le jour de la sortie , si il y a un problème tu restaure via itune

@ myke,
Avec la dernière version du logiciel ?
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar myke » 29 Jan 2013, 14:25

j'ai déjà essayer mais apparemment l'ipad 4 n'est pas pris en charge par tinyumbrella. Et avec redsnow c'est possible?
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)