Forums GAMERGEN

[iOS] Dual Boot winocm: 1re partie, compilation des fichiers

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Re: [iOS] Dual Boot winocm: 1re partie, compilation des fich

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2014, 02:38

:)

Déjà merci de vos retours sur le forum qui permettent de développer sur le sujet. En aucun cas, cette news a pour but de conclure sur la libération d'un outil. Toutefois, il paraissait important de le faire à travers votre travail et vos découvertes, car ce qui en ressort est très proche du Dual Boot de winocm (certes, sans confirmation de sa part mais nous pouvons en comprendre les raisons).

Vous êtes des passionnés, et rien ne vous oblige mais il est fort intéressant d'essayer de comprendre avant de s'emballer car comme vous le dites, cela n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Ainsi chacun sera informé.

Pour plusieurs raisons:
    - besoin des clés (AES) pour les nouveaux appareils: A6 (iPhone 5...) / A7 (iPad Air...) et pour A5, certains modèles (sauf iPad 2/iPhone 4S, il me semble mais à confirmer tout de même), contrairement au modèle A4.
    - besoin d'exploiter également une faille, sauf erreur.
    - besoin de compiler une image pour l'injecter.

Ceci est une façon très simpliste de résumer tant il y d'autres aspects entre pour arriver à un résultat. Dans tous les cas, vous êtes peu nombreux, certes, à vous intéresser à ce Dual Boot, mais ce que l'on peut vous souhaiter, c'est d'obtenir des résultats et partager vos connaissances.

Quand à winocm, ne nous attendons pas non plus à l'élaboration d'un outil pour réaliser ce Dual Boot, victime de son succès sans être utilisé sur iDevice ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar eSkYcHo » 30 Avr 2014, 09:43

Encore une fois, bienvenue à vous sur GamerGen et merci pour votre contribution intellectuelle sur l'élaboration de votre utilitaire. C'est avec un grand plaisir de vous suivre ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2014, 18:37

Pour faire suite de leurs travaux, la petite Team en exergue s'agrandit et avance à petits pas.

@2quignot, dernier arrivé dans l'équipe, découvre de nouvelles choses comme l'utilisation d'iOS N/A, et autres aspects, comme le chargement du payload et on suppose l'utilisation de fichiers.

Image

Image

Je suis attentivement les avancées :mrgreen:
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Elro74 » 01 Mai 2014, 23:27

Bonsoir , à tous je suis la pour vous dire Que tous ce que vous voyez n'est pas réels c'est une simple illusion :) .

Non plus sérieusement , le #Dualboot est un casse tête , beaucoup d'incompréhension , je pense sincèrement que 2quignot et notre fine équipe , on c'est un peu égarer , je sais pas si il y a des connaisseurs parmis vous ? Mais je peut à coup sur vous dire que on doit très clairement compiler un noyau nous même et j'ai ma petite idée .Winocm j'ai suivi tous ses travaux depuis quelques mois , tous les outils fournit été déjà utiliser , maintenant la question est quels noyaux compiler comme vous pouvez voir à ce lien https://github.com/darwin-on-arm y a pas mal d outils intéressant . J'avais déjà compiler Mach -o Kernel mais sans succès . Par contre celui ci m'as l'air intéressant il concorde avec les dires de Winocm https://github.com/darwin-on-arm/GenericBooter voilà je vais me concentrer la dessus voilà pour l'instant .

Ps:notre travail est ralenti car 2quignot à pas trop de temps mais vous serez tenu informer :) à bientôt
Elro74 Gamer Débutant
Prénom: Jam

Message non lupar @guyguyapple » 02 Mai 2014, 00:35

Bonsoir a tous
Comme le dis mon ami @elro74 ce dualboot est un casse tête incroyable , il y a tellement de chemins a exploiter que lorsque l on s engage sur l un d eux et qu on s aperçoit au final qu il n aboutira a rien ( du moins on apprends toujours de nos erreurs ^^ ) on a déjà perdu une journée , d ailleurs 24h dans une journée c est trop court :)
Plus sérieusement , ce diable de Winocm qui je vous le rappel a 17 ans , nous a concocté un vrai outils de psychopathe , le pire c est qu il avait prévu le coup car tout ses travaux posté sur son github ont eu pour but d amener tout doucement la solution pour un plus gros travaux , je veux dire par la qu il utile que ces propres outils pour y arriver
Seul solution avoir un cerveau aussi tordu que le sien ou bien un éclair de génie pour y parvenir , comparé a lui nous sommes des débutants , seul espoir nous avons nous aussi un "fou" dans notre équipe en la personne de @2quignot :) il a des idées de tout les cotés et a vérifier tout ca et bien ca prends du temps
Je comprend pourquoi Winocm pense que cet outil ne pourra pas etre relaché avant 7 ans !!!!
En tout cas c est mal me connaitre , je n abandonne jamais et je suis sur qu on finira par trouvé ce qui manque d ailleurs a notre connaissance il y a pas beaucoup de personne qui doivent etre si pres que nous
Restez a l ecoute ( désolé pour le roman ) ^^
@guyguyapple Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2014, 06:50

Merci de vos retours ^^ On se doute bien qu'un outil n'arrivera pas mais il est intéressant de voir vos avancées. Et je vois que @2quignot, passionné comme vous :) , n'arrête pas de surprendre avec ces dernières découvertes.

Image

Image

Intéressant tout ceci ^^ Si @2quignot passe par là :mrgreen:
Image

Image Image
Admin

Message non lupar eSkYcHo » 02 Mai 2014, 20:16

J'imagine les nombreux casses-têtes dans ces multiples chemins qui se terminent par des murs. Ce doit être exaltant. J'espère qu'il vous reste des cheveux lol
Au plaisir de vous lire.
Ancien

Message non lupar Elro74 » 02 Mai 2014, 23:11

Bonsoir , petit retour pour ma part je suis parti dans la compilation de noyau qui va englober tout ce qui seras img3 pour créer un rdsk.img3 qui servira de disque virtuel et qui seras lancer par Kloader .

Elle sera composer de trois img3
- DeviceTree IBoot Mach-o
D'après les recherches faites il faut monter ce disque virtuel .

il s'appellera rdsk.img3 et normalement procureras la magie du Dualboot :)
Mes réussites mach en img3 ok
DeviceTree. Ok
IBoot. Ok

Reste plu que rdsk mais encore quelques lacunes voilà pour le Dualboot à bientôt
Elro74 Gamer Débutant
Prénom: Jam

Message non lupar eSkYcHo » 02 Mai 2014, 23:32

Good Luck pour le rdsk ;)
A bientôt
Ancien

Message non lupar MDProz » 04 Mai 2014, 08:25

Je pense qu'il leurs faudra plus que du courage ^^ Rien ne semble aboutir mais des découvertes et un acharnement passionné.
Je comprends mieux pourquoi winocm ne donne aucune information sur le sujet. Un outil ? Juste dans mes rêves les plus fous pour le moment et pour longtemps :p... mais il n'y avait aucun doute là dessus :mrgreen:
Image

Image Image
Admin

Précédente

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)