Forums GAMERGEN
[iOS] Dual Boot winocm: 1re partie, compilation des fichiers
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
[iOS] Dual Boot winocm: 1re partie, compilation des fichiers
Il y a peu, winocm nous livrait le Triple Boot effectué sur un iPad 2 (A5). À l'issu, furent libérés les fichiers nécessaires pour réaliser le Dual Boot. À portée de main vous dites ! Ce n'est pas si simple que cela.
Toutefois, le développeur passionné en informatique @guyguyapple nous apporte une 1re vidéo (d'une série de trois à venir). Est mis en avant la compilation des fichiers nécessaires et créés pour réaliser ce Dual Boot. Autant vous dire que rien est fait donc ne présumons de rien pour un éventuel outil à venir qui exécuterait des commandes pour vous.
Vous devez être équipés d'un Mac ou alors via une machine virtuelle sous Windows pour cela.
Impossible n'est pas français, pour reprendre notre expression mais ne nous emballons pas tout de même car ce n'est pas la partie la plus complexe !
Pour être plus sérieux, information à prendre avec des pincettes, Wait & See...
Winocm ne s'est pas exprimé sur le sujet ni n'a confirmé la véracité de cette information pour le moment.
Source: https://mobile.twitter.com/guyguyapple/
Toutefois, le développeur passionné en informatique @guyguyapple nous apporte une 1re vidéo (d'une série de trois à venir). Est mis en avant la compilation des fichiers nécessaires et créés pour réaliser ce Dual Boot. Autant vous dire que rien est fait donc ne présumons de rien pour un éventuel outil à venir qui exécuterait des commandes pour vous.
Vous devez être équipés d'un Mac ou alors via une machine virtuelle sous Windows pour cela.
Impossible n'est pas français, pour reprendre notre expression mais ne nous emballons pas tout de même car ce n'est pas la partie la plus complexe !
Pour être plus sérieux, information à prendre avec des pincettes, Wait & See...
Winocm ne s'est pas exprimé sur le sujet ni n'a confirmé la véracité de cette information pour le moment.
Source: https://mobile.twitter.com/guyguyapple/
-
MDProz Admin
- Pays: France
Re: [iOS] Dual Boot winocm: 1re partie, compilation des fich
Fort intéressant. Merci 

-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan

Pas de quoi ^^
Voici une autre vidéo du développeur @Elro74 (passionné également d'informatique) qui explique un autre aspect des travaux en cours autour des fichiers de winocm pour créer un utilitaire pour le Dual Boot.
À noter qu'il travaille en collaboration avec @guyguyapple.
Ces informations sont à prendre toutefois avec de "grandes" pincettes car leurs avancées est à la portée de n'importe quel développeur qui s'y connait un peu ou pas (pas pour moi et mes grosses lacunes

Le gros du travail est loin d'être fait tant il est complexe mais gageons qu'ils aboutissent à quelque chose !
-
MDProz Admin
Oui. J'imagine bien les possibilités d'un dual boot 

-
eSkYcHo Ancien
-
eSkYcHo Ancien

Leurs travaux avancent mais ils semblent coincés pour le moment.
Toute aide de développeurs, programmeurs, ou autres est sollicitée. Ils semblent proches d'aboutir !

Toutefois, restons attentifs mais ne nous emballons pas encore

-
MDProz Admin
Coucou , je vais pouvoir développé un peu plus ici
Déjà merci pour cet article ça fait toujours plaisir
Alors pour compléter ton article , je peux te dire que nous somme proche de la fin ( voir ta dernière photo ) la magie doit opéré comme est écrit sur la dernière ligne sauf qu il manque juste a savoir comment rebooter sur la partition qu on a crée et le tour sera jouer
A noter que même avec un futur tuto , l opération sera délicate a réaliser car tout dépendra de votre appareil , il y aura des fichiers a modifier qui seront propre a votre appareil
Voila n hésitez pas si vous avez des questions je tacherai d y répondre
Déjà merci pour cet article ça fait toujours plaisir
Alors pour compléter ton article , je peux te dire que nous somme proche de la fin ( voir ta dernière photo ) la magie doit opéré comme est écrit sur la dernière ligne sauf qu il manque juste a savoir comment rebooter sur la partition qu on a crée et le tour sera jouer
A noter que même avec un futur tuto , l opération sera délicate a réaliser car tout dépendra de votre appareil , il y aura des fichiers a modifier qui seront propre a votre appareil
Voila n hésitez pas si vous avez des questions je tacherai d y répondre

-
@guyguyapple Gamer Débutant

Trop fort ^^

Bienvenue sur notre forum GamerGen. Je t'invite à venir te présenter avec un grand plaisir.
Pour ce qui est de ton travail très attendu par TOUS (moi y compris

-
MDProz Admin
Voila j ai posté ma petite présentation , et je reste a votre disposition pour d éventuelles questions
-
@guyguyapple Gamer Débutant

Au risque de paraître un peu "Noob", je lance les questions:
Grâce a la vidéo, on comprend mieux la compilation des fichiers et ce qui suit.
Toutefois, au delà de la partition et du Boot qui doit suivre comment se passe concrètement l'opération pour aboutir à cela ? N'y a t'il pas une histoire de sécurité quelconque ou de vérification (SHSH ou autres aspects...)
Et tu dis certains appareils, ce sera A4, A5, A6 ? A7 ?
Ne faut-il pas un exploit quelconque pour les appareils A5+ ? Clés AES ?
Est ce que l'outil sera à la portée de TOUS avec des aspects plus ou moins abordables ou est ce qu'il sera vraiment complexe de modifier certains fichiers propres à notre appareil ?
Je sais, je mélange tout mais cela est volontaire

-
MDProz Admin
Bonjour , pour l'instant on peut pas dire que le Dualboot sera fonctionnel , effectivement y à besoin de keys , donc tous les news appareils ne pourront pas en profiter . Maintenant une chose est sur c'est que c'est très difficile d'apprivoiser la bête on as quelques succès au niveau ecran , mais rien de concluant , la difficulté est de trouver l'ordre pour creer image attendu par kloader . En sachant que le kernel est toujours notre problème , on vas se pencher sur un patch manuel car les outils fournis on arrive pas à s'en servir 
Voilà on vous tiendra au courant

Voilà on vous tiendra au courant
-
Elro74 Gamer Débutant
- Prénom: Jam
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)