Forums GAMERGEN
Infos vol portable (N° IMEI)
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Infos vol portable (N° IMEI)
bonjour un infos qui va en intéressées plus d'un >>> Il s'appelle également N° IMEI, certains le connaissent déjà mais il servira aux autres qui n'ont pas cette chance !!!!!
A SAVOIR - TÉLÉPHONES PORTABLES
Info utile, on peut se demander pourquoi les marchands de téléphones ne la transmettent pas aux utilisateurs ! Avant de se le faire voler, tapez ceci sur votre téléphone :
· Étoile *
· Dièse #
· Zéro 0
· Six 6
· Dièse #
· Vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable, il s'affiche immédiatement sur votre écran.
Ce code est unique !!!
· Inscrivez-le et conservez-le précieusement.
· Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.
· Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer !
- Si cette info s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à se recycler, car le vol deviendra inutile...
A SAVOIR - TÉLÉPHONES PORTABLES
Info utile, on peut se demander pourquoi les marchands de téléphones ne la transmettent pas aux utilisateurs ! Avant de se le faire voler, tapez ceci sur votre téléphone :
· Étoile *
· Dièse #
· Zéro 0
· Six 6
· Dièse #
· Vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable, il s'affiche immédiatement sur votre écran.
Ce code est unique !!!
· Inscrivez-le et conservez-le précieusement.
· Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.
· Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer !
- Si cette info s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à se recycler, car le vol deviendra inutile...
-
KOGIMAIDEO
Gamer Pro
- Pays: France
Re: infos vol portable( N° IMEI)
Merci pour l'info
As-tu une source sur laquelle nous pouvons nous référencer
Sinon, lorsque tu dis numéros IMEI, est ce le même que l'IMEI du téléphone ? Car celui ci est présent sur le tiroir de la carte SIM sur iPhone (et à d'autres endroits) et pour les autres téléphones, cette astuce sera utile. Merci
Ensuite, sache que lorsque cela se produit, l'opérateur le bloque mais uniquement sur son réseau sauf erreur. Dans tous les cas, c'est les retours que j'en ai des membres sur le forum iOS ^^
Pour bloquer totalement le téléphone, possibilité de voir Apple pour iDevice sauf erreur également. Mais il est conseillé tout de même d'activer Localiser mon iPhone. Ainsi cela facilitera les démarches par la suite pour l'utilisateur (et autres personnes éventuelles).
Pour les autres mobiles, je ne saurais te dire (sans vouloir dire de bêtises éventuelles ^^)
Des blocages réseaux existent. Certains sujets sont présents sur le forum iOS. Des blocages téléphones, nous n'avons pas eu de cas encore sur iOS.
Et pour finir, le blocage réseau est facilement contournable donc cela n'arrêtera pas les vols malheureusement.
Merci pour l'info tout de même
-
MDProz
Admin
Re: Infos vol portable (N° IMEI)
bonjour alors je t'explique je n'y connais rien du tout en portable suis un vieux de la vieille lol la preuve je me trimbale avec un vieux schtouckass de la guerre 40 le Nokia 3100 ( orange) mon frère m'a envoyé ce mail ( n°IMAIL) et je te l'ais de suite envoyé mais comme tu m'as demandé si c'était une bonne source je me suis dit que je ferais le nécessaire pour renseigné cette honorable personne qui est modo du site alors voilà j'ais appelé orange ils m'ont affirmés qu'il est valide ce code que en cas de perte ou vol les appelés pour le bloqué( carte) le voleur ne peux pas appelé par orange-sfr-Bouygues etc.. ensuite l'opérateur te dit d'aller poser une plainte ( commissariat) et tu dois demandé qu'ils le blacklist ( bloqué) ben...lol mdr le voleur n'a plus qu'à se recycler car il ne pourra pas utiliser ni la carte Sim ni le téléphone voili voilà tout ça pour te rendre service mon grandMDProz Wrote:...
-
KOGIMAIDEO
Gamer Pro
XD ^^ j'apportais juste un complément d'info à ton sujet pour l'alimenter .
Merci pour ton retour
-
MDProz
Admin
Oui, enfin non car il est possible de modifier le numéro IMEI...
C'est pour cette raison que les vols et recèles de smartphones continueront.
C'est pour cette raison que les vols et recèles de smartphones continueront.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)