Forums GAMERGEN

[iOS] Installation applis non officielles, sans jailbreak

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[iOS] Installation applis non officielles, sans jailbreak

Message non lupar FCSKZBC » 05 Nov 2013, 15:39

Il est possible d'installer des applications non officielles depuis le navigateur de votre iPhone/iTouch/iPad sans avoir besoin de jailbreaker! Ça pourrait rendre le jailbreak inutile, dixit les effets indésirables, si les seulement les développeurs daignent se pencher sur ça.
Cydia sans jailbreak serait peut être possible donc.

Le site qui propose l'installation d'applications depuis le browser dispose de quelques applications intéressantes:
-des émulateurs (pour GBA, GB, SNES, DOS, NDS, Saga Genesis et Masterdrive)
-un client torrent
-2 applications permettant de filmer ce qu'il se passe sur son écran (pas encore compatible avec iOS 7)

Voici le site où vous trouverez un tutoriel très simple et toutes les applications citées au dessus: http://builds.io/apps/
Dernière édition par FCSKZBC le 08 Nov 2013, 11:47, édité 1 fois.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: [iOS] Installation applis non officielles, sans jailbrea

Message non lupar MDProz » 05 Nov 2013, 23:16

:)

Il ne faut pas tout mélanger l'ami ^^ ;) cela n'a rien à voir avec l'importance ou pas :)
Ce que tu proposes existe depuis longtemps et a déjà été newsé officiellement sauf erreur sous différentes formes: officiel, astuces et tuto des membres (sur iPhoneGen plus particulièrement)
C'est pas comme ci cela était récent je pense mais je peux me tromper aussi ;)

Ensuite, ce n'est pas toutes les applications mais seulement celle de l'émulation en partie ;)
Ceux qui est très bien déjà et intéressant.

Et il ne faut pas croire qu'une news qui n'est pas officielle n'est pas importante aussi sinon cette section du forum GamerGen n'aurait pas de sens.

Merci pour ce rappel d'information ^^ ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 06 Nov 2013, 15:54

Ah, donc les sujets passés en officiels ne sont pas choisis pour leur importance mais ils les prennent au hasard, c'est ça? Ils ont le temps de faire de la pub pour un magasine mais pas pour ça?

Ca date de l'année passé, c'est encore récent. Et ça n'a pas été newsé officiellement, ou alors le titre était tellement mal choisi que je n'ai rien trouvé (à part pour la partie astuce, mais c'est moi qui ait écrit ce sujet)

Je n'ai jamais dit que c'était toutes les applications (d'ailleurs, il suffit de lire le titre). Mais s'il y a moyen d'installer des applications non officielles sur iOS sans jailbreaker, il devrait y avoir moyen d'installer plusieurs applications de Cydia sans devoir passer par le jailbreak.

Elle est moins importante que de la pub on dirait...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Anon960 » 06 Nov 2013, 19:54

Les rédacteurs de la section iOS ne sont pas nombreux, ni super présents ou actifs, donc ils ne viendront pas forcément ici, surtout qu'ils ont déjà leurs sites sources. Toutes les news de section ne pourront pas forcément être publiées.

Tu peux aussi contacter directement un rédacteur mobile quand tu veux transmettre une info, mais comme j'ai dis il n'y a pas une masse de rédacteur iOS.

Rien ne t’empêche à participer toi-même en faisant régulièrement des news assez complète dans cette section. Elle seront toujours lues par la communauté donc elles seront très utiles. Et c'est toujours mieux de faire le nécessaire pour changer les choses que de plaindre sans cesse de la non-réactivité.

Et surtout, plus de "les rédacteurs de la section iOS ne semblent pas trouver ça assez important pour en faire une news, mais je considère ça comme très important!". Cette phrase n'a absolument rien à faire dans une news, surtout en introduction.

Message non lupar FCSKZBC » 06 Nov 2013, 20:42

Je remarque qu'une news a été écrite pour faire de la pub pour un magasine alors que j'ai signalé cette info ci il y a presque 1 mois. Donc, le manque de temps, j'y crois pas trop.

J'ai fait mieux: j'ai contacté Magixien qui a envoyé l'info à tous les rédacteurs iOS.

Je n'ai pas vraiment le temps de faire régulièrement des news, surtout si c'est pour qu'elles soient à peine lues (contrairement aux news en 1re page). C'est déjà faire un pas dans la direction du changement que de partager une news, non? J'aurais pu garder ça pour moi.

Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi a t-on le temps de faire de la pub pour un magasine ou pour des applications mais pas pour une avancée majeure sur le "non-officiel"? (j'ai ma petite idée, mais je pense pas que ça soit "politiquement correct" de l'exprimer ici...)

Des news ont été écrites pour des applications officielles ayant une fonction d'émulation cachée, applications rapidement retirées par Apple. Là, je donne une solution pour avoir ces émulateurs sans devoir jailbreaker, solution compatible avec iOS7 même!

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar MDProz » 06 Nov 2013, 21:21

Cette section du forum informe autant qu'une news officielle et je ne comprends pas ton raisonnement qui tourne autour d'une publication tant attendue (et absolue presque ;)) alors que le but de ta news serait d'alimenter le sujet et le débat autour de son contenu, tu ne crois pas ;)
Cela rendrait plus utile à l'information que tu communiques via cette section que tout autre commentaire HS ^^ :p
Image

Image Image
Admin

Message non lupar FCSKZBC » 06 Nov 2013, 21:28

Autant?! La plupart des sujets ont moins de 100 vues...

Mon but est de faire connaitre cette astuce pour que d'autres s'en servent afin que ceux qui ne peuvent (ou veulent) pas du jailbreak puissent profiter de tout ce que les applications non officielles ont à apporter. Mais c'est pas avec moins de 100 vues que ça va changer grand chose.

Tout est dit dans mon 1er post, je vois pas ce que je pourrais rajouter, à part "ça marche, essayez"

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar MDProz » 06 Nov 2013, 21:59

News passée en officiel ici.
Image

Image Image
Admin

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)