Forums GAMERGEN

[Test]iPhone 4 White HomeMade

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[Test]iPhone 4 White HomeMade

Message non lupar metalnodeug » 04 Jan 2011, 20:58

Bonjour à tous.
Je souhaite vous présenter mon iPhone 4 blanc et vous faire un test des pièces nécessaire a sa confection.

Image

Tout d’abord je tiens à remercier la société « Zonetech » (http://www.zonetech.eu/) et en particulier « Sam » le responsable, qui a su être d’un professionnalisme à toute épreuve et qui m’a fournit les pièces pour vous faire le test. Il a été d’une patience à toute épreuve, a su me répondre très rapidement à chaque fois, et a été a mon écoute pour toutes les questions que j’ai pu lui poser.
Et c’est quelqu’un qui na pas peur de braver le froid et la tempête pour combler un client et je souhaite le signaler car c’est quelque chose de très rare de nos jours et qui se résume en un mot : PROFESSIONNEL
Donc voila ce qu’on peu recevoir quand on commande un kit de montage complet iphone blanc disponible ici : http://www.zonetech.eu/195-transformer- ... blanc.html

Bouton Home Blanc, connecteur bouton Home, Face avant muni de l’écran rétina, face arrière.
Première impression la qualité des pièces est excellente. On sent que nous avons dans les mains des pièces de qualité à en juger sur plusieurs aspects :
La première chose : la colorimétrie qui pose tant problème a Apple.
Pour vous montrer la différence je vous mets cette photo qui comporte le bouton home, face avant et arrière officiel et tout à droite une copie chinoise. On remarque très bien le défaut de colorimétrie sur la copie chinoise et ce n’est pas tout.

Image Image

Nous pouvons constater sur cette photo que sur la coque officiel nous avons des films de protections alors que sur la copie rien:/

Image

Les connecteurs de l’écran rétina sont estampillés Apple donc très bonne chose.

Image

Grand défaut de la version chinoise à mon sens est visible sur l’écran et l’on peu voir que le joint du verre a été très mal collé et déborde de l’écran donc encore une fois Zonetech fournit un excellent kit de très bonne qualité.

En ce qui concerne l’installation c’est vraiment simple en suivant méticuleusement le topic sur iFixit :
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Inst ... bly/3148/1
Je vais pas rentrer dans les détails mais vraiment c’est très simple pour le montage en faisant attention de ne pas tirer sur les connecteurs comme un bourrin :D et voici le résultat final :

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir cela rend très bien avec le bumper blanc Apple ^^
Il n’y a pas de différence de couleur, pas de problème de montage etc,
Quelques points négatifs sont quand même à souligner mais cela tiens plus du perfectionnisme qu’autre chose à mon sens :
1er point : le kit est un peu cher:/ mais quand on aime on ne compte pas ^^
2ème point : l’écouteur de la face avant ne possède pas de grille anti poussière et impossibilité de démonter l’ancien (le recoller serait mission impossible ensuite:/)
3ème point : on sent un renfoncement sur l’objectif de la caméra arrière alors que sur une version iPhone 4 noir c’est droit et lisse mais bon comme je vous dit je chipote un peu :D
Mise à part ça, c’est un excellent produit, avec une excellente boutique et je ne peu que conseiller d’acheter votre kit sur Zonetech.eu
Encore un grand merci à Sam pour sa gentillesse et son professionnalisme a toute épreuve.

Foncé si vous ne voulez pas attendre votre iPhone 4 Blanc ^^
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti

Re: [Test]iPhone 4 White HomeMade

Message non lupar Silver » 06 Jan 2011, 17:21

Super test que tu nous fais là ! :)

Manque un peu de mise en forme, mais c'est toujours bien écrit et bien détaillé, pas vraiment un texte à vocation d'article lol.

Je trouve l'iPhone 4 en blanc assez sublime, malgré que j'ai craqué pour le noir deux mois après la sortie... Bref là n'est pas le problème.

Bel article une fois de plus, et merci !
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason
Pays: France

Re: [Test]iPhone 4 White HomeMade

Message non lupar metalnodeug » 06 Jan 2011, 17:26

Merci beaucoup pour ces compliments :) avec grand plaisir :)
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)