Forums GAMERGEN

Jailbreak : Tout ce qu’il faut savoir une fois l'outil libre

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Jailbreak : Tout ce qu’il faut savoir une fois l'outil libre

Message non lupar bob » 31 Jan 2013, 16:23

L'heure approche, nombreux sont ceux qui vont se précipité pour télécharger le logiciel pour effectuer le jailbreak , ou passer en 6.1 a ce moment, mais êtes vous déjà poser certaines questions comme :

Pourquoi le jailbreak ne fonctionne pas ? Pour Cydia est t'il lent, aucune source n’apparait ? Pourquoi j'ai des soucis mineurs après effectuer le jailbreak ? ¨Pourquoi Cydia ne se charge pas ?

Pas de panique nous avons par notre expérience dans le monde obscur de la force, les réponses a ces questions que voici

Image

Pourquoi le jailbreak ne fonctionne pas ?

Il se peut que vous ayez effectuer la mise à jour par ÔTA, comme la conseiller pimskeks il faut que vous effectuer une restauration depuis iTune et avoir un appareil comme neuf. Oui on le sait perdre sa sauvegarde c'est nul, mais selon lui c'est le prix a payer pour avoir un jailbreak stable et 100 % opérationnelle

Attention nous savons pas, que si vous avez effectuez la mise à jour depuis itune sans passer par la restauration si le jailbreak marchera ou pas. Pour l'instant nous en savons plus que ça.

Les questions Cydia

Vous êtes nombreux a attendre ce fameux jailbreak surtout pour iPhone 5, ceci est normal, cependant une fois que vous avez réussi a jailbreak votre appareil attendez quelques heures ou le lendemain matin pour lancer Cydia pour la première fois, vous inquiété pas il ne partira pas .

En effet, il faut savoir que le serveur sera plein a craqué et que cela prendra surement du temps avant que vous puisiez y accéder.

Des sources vides ?

Oui cela peut parfaitement arrivé, il faut laisser le temps passer , les tweak sont et seront toujours la.

Un Cydia trop lent même en WiFi ?

C'est tout à fait normal , il y aura du monde dans les jours à venir prenez votre mal en patience.

Pourquoi j'ai des soucis mineurs après effectuer le jailbreak ?

Oui il se peut que cela vous arrive, il faut savoir que tout nouveau logiciel même tester avant sa libération aura des petits soucis, comme pour Absinthe qui a connu sa première mise à jour en moins de 24h du aux icônes blanches sur les appareils après le jailbreak.

Le meilleur conseil qu'on peut vous donner et qu'une fois en 6.1 attendez quelques jours avant d’effectuer votre jailbreak , il y aura surement des mises à jour du logiciel comme a chaque outil de jailbreak et ça sera mieux pour votre appareil.

Car il faut savoir que faire une mise à jour par dessus le premier jailbreak est assez mauvais, cela peut vous causer encore plus de soucis qu'avant.

Si vous avez des question n'hésite pas nous sommes la pour ça !
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re: Jailbreak : Tout ce qu’il faut savoir une fois l'outil l

Message non lupar Romino23 » 31 Jan 2013, 18:50

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et conseils, c'est très utile.

J'ai respecté la consigne de ne pas faire la mise à jour par OTA, mais je n'ai pas restauré l'iPhone avant de faire la MAJ, espérons qu'il n'y ai pas de soucis !
iPhone 5 noir 16 GB : iOS 6.1
Romino23 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romain

Message non lupar bob » 31 Jan 2013, 21:20

Je ne pense pas, pour l'instant cette histoire est un peu flou , on verra quand il sortira
Gamer Platine

Message non lupar xXKevinxX » 02 Fév 2013, 15:12

Pour mon cas, je l'ai fais en restaurant mais je n'ai pas mi comme neuf mais à partir d'une sauvegarde .. ce n'est pas grave ? De toute façon j'ai mes SHSH de sauver sur le pc.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar bob » 03 Fév 2013, 00:47

@ xXKevinxX
C'est juste conseil d'avoir un iPhone propre , cela veut dire un sans sauvegarde. Pour l'instant c'est conseil, mais j'ai toujours reussi a jailbreak un appareil avec un iPhone non dite neuf ;)
Gamer Platine

Message non lupar Aerith » 03 Fév 2013, 12:21

xXKevinxX Wrote:Pour mon cas, je l'ai fais en restaurant mais je n'ai pas mi comme neuf mais à partir d'une sauvegarde .. ce n'est pas grave ? De toute façon j'ai mes SHSH de sauver sur le pc.

Il est simplement recommandé par les développeurs de restaurer son iPhone et non de faire une bête mise à jour.
Après, rien ne t'empêche de restaurer ta sauvegarde, ça n'a pas d'impact.

C'est là que je suis en désaccord avec toi bob, le jailbreak n'affecte rien qui soit aporté par la sauvegarde (photos, messages, applications, mails, etc.) mais seulement des fichiers système.

C'est pour ça qu'une restauration complète du firmware est préconisée, pour tout nettoyer. Après, que tu remettes en place ta sauvegarde de documents par-dessus ce nettoyage ou pas, ça ne change rien ;)
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bob » 03 Fév 2013, 12:31

@ Aerith
re bienvenue sur le forum, ;) Oui je t'ai connut en tant que rédactrice, merci de l'information que devrai-je changer ? dans mes textes.
Gamer Platine

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)