Forums GAMERGEN

[IPHONE] L'auto-focus sur l'iPhone 3G

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Message non lupar Jocker » 05 Oct 2009, 19:01

[large]L'auto-focus sur l'iPhone 3G[/large]

Tout le monde est au courant de l'évolution de l'Appreil photo numérique de l'iPhone 3GS. Il est désormais capable de prendre des vidéo, de les editer, et plein d'autres encores. La fonction qui va nous intéresser est celle de l'auto-focus, qui est une autres nouveauté de l'iPhone 3GS. Cependant, il sera possible d'utiliser l'auto-focus sur les iPhone 3G. Pour cela, un fichier très connut va revenir, sont nom: M68AP.plist, et oui, se fichier sera utile.

Une photo d'un auto-focus sur iPhone:

Cela va activer le rectangle que nous pouvons voir en cliquant sur l'écran. Cette option va changer
l'affichage des objets et la luminosité relative, ce qui nous permet de prendre des photos plus nettes.

Voici comment procéder:

1- Téléchargez ce fichier et décompressez-le sur votre bureau.

2- Se connecter via SSH, n'oubliez pas de créer une sauvegarde du fichier que vous allez remplacer (pour cela vous renommez l'original, en ajoutant "_original" à la fin)

3- Pour utiliser ce Tweak on aura besoin d'exécuter ces déplacements:

3.1- Copier les fichiers M68AP.plist, N82AP.plist et N88AP.plist dans le répertoire "/ System / Library / CoreService / SpringBoard.app /"
3.2- Copiez le dossier "/ Camera.framework / appareil photo" et le fichier "/ Camera.framework / Info.plist" dans "/ System / Library / PrivateFrameworks / Camera.framework /"

3.3- Copiez le contenu du fichier "/ VideoEncorders /" dans le répertoire "/ System / Library / VideoEncoders /"

3.4- Copiez le contenu du dossier "/ VideoDecorders /" dans le répertoire "/ System / Library / VideoDecoders /"

4- La procédure de copie des fichiers est terminé. Il ne vous reste plus cas redémarrer votre iPhone 3G et admirer le travail.

Note: L'utilitaire a été tésté sur iPhone 3G. en revanche, il na pas été testé sur iPhone V1 (EDGE)

A bientôt, avec d'encore meilleures photos pour "la photo du jour"

Source: iSpazio.net
Dernière édition par Rafi le 05 Oct 2009, 19:41, édité 1 fois.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy
Pays: France

Message non lupar Silver » 05 Oct 2009, 19:37

Je teste et passe en officiel si convaincant. Super news.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar Jocker » 05 Oct 2009, 19:39

Merci, donne nous tes avis sur ce tweak :)
Jocker Ancien
Ancien

Message non lupar Silver » 05 Oct 2009, 19:55

ça s'affiche bien, je remarque pas grand-chose au niveau de ce carré mais je constate que la luminosité change, en effet. Pour moi c'est validé ça marche, je passe en officiel.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar Jocker » 05 Oct 2009, 19:59

Ok, pas de soucis ;)
Jocker Ancien
Ancien

Message non lupar Ticco » 05 Oct 2009, 21:20

Pour la luminosité ça peut changer quelque chose mais pour faire un auto-focus (et améliorer la netteté) faut des lentilles amovibles et non un programme je pense...
Ticco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Undercov_1 » 05 Oct 2009, 21:27

Ok je viens de tester ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur Undercov_1

Message non lupar ozone04_1_1 » 04 Nov 2009, 14:43

je viens de le tester. il affiche belle et bien un carré pour la zone de luminosité mais je ne vois pas le changement...
Avatar de l’utilisateur ozone04_1_1

Message non lupar Astrolabe » 04 Nov 2009, 16:52

La grande question : Un auto-focus necessite-t-il des lentilles déplaçables, ou peut-il être émulé par un software ?
A mon avis, impossible d'émuler un auto-focus...

D'ailleurs l'iPhone est un élément de réponse... Je vous propose une expérience.

1/ Penez un 3GS (avec auto-focus natif donc), démarrez l'appareil photo et pointez-le vers quelque chose de lointain.

2/ Collez votre oreille sur la tranche droite de l'appareil sans obstruer la lentille de l'appareil photo.

3/ En tenant cette position, placez votre doigt juste devant la lentille... Tendez bien l'oreille...
Vous allez entendre un "tchac, tchac". C'est la pièce torique contenant la lentille, qui se déplace.

Donc à mon avis... Si Apple avait pu se passer de mécanique dans son appareil, ça serait chose faite et l'auto-focus serait émulé... Mais ce n'est pas le cas :)

On peut en déduire qu'il y a de fortes chances pour qu'un auto-focus puisse se passer de mécanique ! :P

(Vous me direz, si en 1816 Nicéphore Niépce s'était douté qu'on jour nous n'ayons plus besoin d'obturateur pour faire des clichés... :D)
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)