Forums GAMERGEN

[News] L'iOS hacker's handbook selon Pod2g

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[News] L'iOS hacker's handbook selon Pod2g

Message non lupar matlink » 16 Mai 2012, 12:36

Depuis quelques temps, nous savons que le célèbre ion1c, hacker iOS ayant trouvé des exploits pour certains Jailbreak (4.3.x), avait jailbreaké sont iPad 3 en 5.1.1. Celui-ci ne voulait tout de même pas le rendre publique parce que pour lui, jailbreak était synonyme de piratage mais aussi parce qu'il pense que tout les utilisateurs de jailbreaks ne portent aucun respect pour les hackeurs qui le confectionnent (voir ici).

Cependant, nous apprenons il y a de cela un petit moment, qu'il a aidé à concevoir un livre, l'iOS hacker's handbook, le manuel du hackeur iOS en français. Dans ce livre se trouve toute les explications concernant l'OS de nos iDevices, ainsi que ses vulnérabilités et les démarches pour les chercher.

Image

Le fameux iOS hacker's handbook

Ce bouquin permettrai selon ion1c, alias Stefan Esser, à n'importe qui de trouver des failles et des exploits dans les iOS d'Apple.

Pod2g, hackeur que l'on ne cessera d'entendre parler pour le moment, a en effet lu ce livre et le recommande pour ceux qui s’intéresse au hacking iOS sur son tweeter:

Image

Ce que nous savons, c'est que pod2g n'a rien appris dans celui-ci :

Image

Nous pouvons donc dire à ceux qui sont intéressés par ce livre et qui voudraient en apprendre bien plus sur le système d'exploitation de nos appareils Apple, de se rendre soit en librairie, soit sur une boutique en ligne, afin de se le procurer, et peut-être que dans quelques mois nous verrons de nouveaux hackeurs grâce à ce manuel sur la scène d'iOS.

Source : Tweeter de Pod2g et Le site de Redsn0w
matlink Gamer Pro
Gamer Pro

Re: [News] L'iOS hacker's handbook selon Pod2g

Message non lupar simon545 » 17 Mai 2012, 13:40

Super news l'ami :)
Et moi j'attends qu'elle sorte en version eBook, il a l'air assez gros ce bouquin ^^
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar matlink » 17 Mai 2012, 15:20

Moi je pense vraiment que je vais me le commander parce qu'il m'a l'air super intéressant :)
matlink Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar simon545 » 17 Mai 2012, 15:22

Ouaip, totalement, y a beaucoup de trucs à en tirer :)
Il y en a plusieurs en plus :p
Des années précédentes...
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar xXKevinxX » 17 Mai 2012, 16:21

Donc avec ça, on peut trouver les failles et les revendre a Apple pour 100 000$ au grand maximum pour une faille trouvée. Puisque ce sont les tarifs pour une faille découverte :) ??
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)