Forums GAMERGEN

[NEWS]L'iphone et l'iPod Touch passent au vert

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Message non lupar ponggb » 22 Jan 2010, 19:41

Comme tout appareil informatique l'iphone n'est pas très respectueux de la nature par ses nombreux composants pour la plupart non recyclables et non biodégradables.

Néanmoins Apple a récemment annoncé que l'iphone passera au vert, c'est à dire deviendra plus écologique qu'il ne l'est actuellement.
Le plus gros changement sera l'ajout de panneaux solaires pour l'iphone et l'iPod Touch. Cela n'a rien d'étonnant car cette énergie est justement celle dont on parle le plus de par son fort potentiel énergétique, renouvelable et respectueux de l'environnement.

Il est vrai que les chargeurs solaires ne sont pas une révolution dans le monde des appareils mobiles mais cette décision d'Apple de faire de son chargeur une des principale source d'énergie de ses appareils portables et donc d'en faire en quantité change la donne car cela pourrait bien amorcer une révolution solaire dans le domaine des smartphones, des appareils mobiles et pourquoi pas de l'informatique en général.

Le brevet intitulé «circuits de gestion d'énergie et de cellules solaires» décrit une système capable d'alimenter entièrement et partiellement un appareil mobile de la gamme de la firme. Ce brevet semble être une sorte de suite d'un brevet déposé par Apple en 2008 qui décrivait la configuration de panneaux solaires pour des appareils portables de la firme.

Bien que cela soit une grande avancé cela ne sera surement pas visible avant un petit moment, néanmoins certains analystes prédisent qu'Apple sera, en 2012, le leader dans le domaine des énergies renouvelables sur les petits appareils.

Pour conclure le mouvement actuel visant à rendre le monde plus écologique ne fait que s'accentuer et tout le monde y participe. De plus il était bien temps qu'une firme telle que Apple montre l'exemple en ce mettant au vert. Même s'il reste encore beaucoup de choses à faire cette décision est tout de même une importante et intéressante avancée dans le domaine de l'informatique à petite échelle.

source : modmyi
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar darkevin » 22 Jan 2010, 20:45

J'adire le mode rédactionnel en plus c'est très intéressant le sujet !
Image

..:[Ps]:..
darkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin
Pays: France

Message non lupar Anonym_5 » 22 Jan 2010, 20:51

Oulah édite moi ça tout de suite : l'iPhone est un des smartphone les plus écoos ! Dis qu'il va l'être encore plus !
Avatar de l’utilisateur Anonym_5

Message non lupar ponggb » 22 Jan 2010, 20:57

Je n'ai jamais dit que l'iphone est actuellement un des smartphones les plus écologique, j'ai juste dit qu'il "deviendra plus écologique qu'il ne l'est actuellement. " et comme je l'ai précisé dans ma première phrase, il ne l'est pas.
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonym_5 » 22 Jan 2010, 21:23

Justement, il est écologique c'est un fait !
Google est ton ami jeune padawan ;)

Message non lupar xpLosIve » 22 Jan 2010, 22:51

Moi google me donne ça : http://www.greenpeace.org/international ... ly-sell-gr

Selon Greenpeace, Apple est la marque la plus "verte", et dans tout les domaines !
Dernière édition par Seia le 22 Jan 2010, 23:03, édité 1 fois.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault
Pays: France

Message non lupar Anonym_5 » 22 Jan 2010, 22:59

C'est la source d'xpLosIve. que j'avait vu, et honétement Greenpeace est quand même une référence de taille....

Message non lupar Stef'Tor » 22 Jan 2010, 23:10

Merci d'la news =)
[img align=c]http://www.noelshack.com/up/aac/ban_iphb-d63ebdf187.png[/img]
Stef'Tor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)