Forums GAMERGEN
[TEST] La Smart Cover pour iPad
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
[TEST] La Smart Cover pour iPad
La smart cover, protection sortie par Apple en même temps que l'iPad 2, est un accessoire phare pour les utilisateurs d'iPad.
Il alimente par ailleurs les tiroirs-caisses d'Apple, comme vous pouvez le voir dans cette news
Nous vous en proposons un test complet, découvrant ses points forts comme ses points faibles.
Voici le sommaire :
- Packaging
- Qualité / conception du produit
- Mise en place
- Découverte de la fonction " Wake Up "
- Positions possibles
- Utilisation au quotidien
- Présentation des différentes sortes de Smart Cover
- Compatibilité
- Récapitulatif de ses points forts et de ses points faibles
Commençons tout de suite ce test.
Packaging |
---|
Comme Apple en a l'habitude, le paquet ou plutôt l'emballage de cette protection est soft, jolie et pratique :
On accède directement au produit à l'ouverture du paquet.
Qualité / conception du produit |
---|
Le modèle présenté sur les photos est en polyuréthane de couleur gris foncé.
En la retournant, nous pouvons voir une partie en microfibres, permettant de garder l'écran propre.
Aucune inscription, mis à part le célèbre " Disigned by Apple in California. Assembled in China "
Sur la tranché, nous avons une barre métallique permettant la fixation de la protection à l'iPad :
Mise en place |
---|
C'est l'un des points forts de ce produit, la mise en place. Grâce à sa partie aimantée, il suffit de présenter la Smart Cover un peu en dessous de l'iPad, sur son bord, pour qu'elle se mette en place seule.
Petit bémol, certaines fois la protection se mettra sur le bord de l'écran. Il faudra donc y faire attention, bien que le coup de main est vite adopté.
Fonction " Wake Up " |
---|
La Smart Cover est également équipée d'aimants à son avant, tout comme l'iPad qui en possède sur sa tranche. De ce fait, lorsque la protection se refermera sur votre iPad, celui-ci se mettra automatiquement en veille. À l'inverse, lorsque vous la relèverez, l'iPad s'allumera automatiquement.
Vous pouvez bien sur paramétrer cette option :
Positions possibles |
---|
Un des gros avantages de cette protection made in Apple, c'est les différentes positions dans lesquelles elle permet de faire tenir votre iPad :
Utilisation au quotidien |
---|
Cette protection se voit fort utile dans l'utilisation quotidienne de l'iPad. Assurant un maintien et un confort plutôt agréables, on remarquera tout de même des traces sur l'écran à l'emplacement des plis de la protection. Ceci étant, ce n'est pas tout le temps le cas.
Les différentes Smart Cover |
---|
Il faut savoir qu'Apple propose diverses sortes de Smart Cover :
Les modèles polyuréthane, comme celle présentée sur les photos, sont disponibles en gris foncé, gris clair, bleu, vert et rose, pour la somme de 39€.
Les modèles " haut de gamme ", en cuir, sont disponibles en brun, noir, marine, crème et rouge. Quant à eux, ils vous seront proposés pour la somme de 69€.
En revanche, les modèles dit en cuir n'en possèdent en réalité qu'une infime quantité, ne justifiant à mon avis pas ce prix. Les modèles en polyuréthane sont déjà assez coûteux, en sachant qu'ils n'offrent pas une protection pour l'arrière de l'iPad.
Compatibilité |
---|
Ces Smart Cover sont compatibles avec l'iPad de deuxième génération ainsi qu'avec le nouvel iPad.
Récapitulatif des points forts et des points faibles |
---|
Points forts :
+ La qualité
+ La facilité de mis en place
+ Le nettoyage de l'écran assuré par la partie intérieur
+ Les différentes positions dans lesquelles on peut positionner l'iPad
+ Les différentes couleurs proposées
+ La fonction " Wake Up "
+ Utilisation au quotidien
Points faibles :
- Le prix
- La mise en place qui ne se fait pas toujours au bon endroit
- Les traces qu'elle peut laisser certaines fois
- Pas de protection à l'arrière
- Un modèle cuir pas si avantageux que ça
Voilà, ce test touche à sa fin, n'hésitez pas à laisser vos impressions !
Vous pouvez en commander une sur l'Apple Store.
Dernière édition par 421lolo421 le 15 Juin 2012, 11:24, édité 2 fois.
-
Drummer74
Ancien
- Pays: France
Re: [TEST] La Smart Cover pour iPad
Super ce test
sinon il est bien ton iPad ?
Mérite de passer en officiel selon moi, mais faudra revoir le format que tu as adopté parce que pour un dossier, page par page, ça le fera pas ^^
sinon il est bien ton iPad ?
Mérite de passer en officiel selon moi, mais faudra revoir le format que tu as adopté parce que pour un dossier, page par page, ça le fera pas ^^
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545
Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
Merci
Ah bah ça faut voir avec les admins :p et si jamais je réadapterai !
Et oui oui il est très bien ^^
Ah bah ça faut voir avec les admins :p et si jamais je réadapterai !
Et oui oui il est très bien ^^
-
Drummer74
Ancien
Si tu veux mon avis, et ben le voilà :D
Très bon test, je n'en attendais pas moins de toi bravo :D
La présentation est très adapté au forum, après pour un test officiel c'est clair qu'il faudra le modifier un peu, mais pour une présence sur le fofo, bravo
Fait attention à la tournure de tes phrases, souvent tu dis des bonnes choses et d'un coup tu modifie et ça sonne moins bien exemple :
La première tournure était la bonne : pour la somme de, pas pour une somme de
non pas que ce soit faux, mais plus agréable à lire
Enfin les fautes d'orthographe, je suis loins d'être parfait, mais en te relisant tu peux en faire sauter pleins, donc pas hésiter à nous solliciter de ce côté
sinon rien d'autre à dire bravo !
Très bon test, je n'en attendais pas moins de toi bravo :D
La présentation est très adapté au forum, après pour un test officiel c'est clair qu'il faudra le modifier un peu, mais pour une présence sur le fofo, bravo
Fait attention à la tournure de tes phrases, souvent tu dis des bonnes choses et d'un coup tu modifie et ça sonne moins bien exemple :
Les modèles polyuréthane, ....., pour la somme de 39€.
Les modèles " haut de gamme ", ....., ils vous seront proposés pour une somme de 69€.
La première tournure était la bonne : pour la somme de, pas pour une somme de
non pas que ce soit faux, mais plus agréable à lire
Enfin les fautes d'orthographe, je suis loins d'être parfait, mais en te relisant tu peux en faire sauter pleins, donc pas hésiter à nous solliciter de ce côté
sinon rien d'autre à dire bravo !
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
Merci, je vais modifier la phrase.
Pour les fautes, je suis pas super bon en français Je corrige ce que je peux puis je transmet à kasi ou autre pour le reste.
Encore merci
Pour les fautes, je suis pas super bon en français Je corrige ce que je peux puis je transmet à kasi ou autre pour le reste.
Encore merci
-
Drummer74
Ancien
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)