Forums GAMERGEN

Le 1er avril: jour de deuil pour vos iPhones

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Le 1er avril: jour de deuil pour vos iPhones

Message non lupar xXKevinxX » 01 Avr 2012, 01:13

En ce jour un peu particulier, qu'est le 1er avril, le jour du poisson d'avril, un site bien sympathique vous permet de faire une blague assez ignoble à vos amis.

Image


Mais avant tout, d'ou vient cette coutume ?

Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.

Et d'ou vient le choix du poisson ?

Tout débute également au XVIe siècle, les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons.

Revenons à nos moutons, le site iPhoneCeption propose de faire une farce à votre ami. Celle-ci est de très mauvais goût, puisqu'elle va simuler une explosion de votre iPhone ou encore un virus ou bien d'autres encore.

Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur le site web d'iPhoneCeption. Cette opération est à effectuer depuis le navigateur de votre iDevice.



Choisissez ensuite ce qui vous plaît le plus parmis les 5 choix proposés. Suivez ce qui est décrit sur votre écran et ajoutez à l'accueil. La WebApp est maintenant prête à l'emploi, appuyez dessus pour démarrer et vérouillez de suite après. Votre piège est prêt et quand votre victime ouvrira son iPhone, elle aura votre surprise qui arrivera sur l'écran. Une petite démo s'impose.



Et vous qu'avez-vous planifier comme blagues ?


Source : iPhoneCeption
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)