Forums GAMERGEN
[iOS] Le déblocage des appareils légal pour tous
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
[iOS] Le déblocage des appareils légal pour tous
Alors qu'en Europe, le déblocage des appareils n'est pas concerné par une quelconque loi pour freiner les envies de création d'outils officiels, aux USA, depuis 2013, une loi venait perturber cela en interdisant tout simplement cette possibilité.
Il avait été rendu illégal de déverrouiller les smartphones et les tablettes. Devant le mécontentement fort des consommateurs et entreprises, il semble qu'un projet de loi soit sur la finalisation de ce qui pourrait être un succès.
Selon un rapport publié par The Hill, le projet de loi de déverrouillage de téléphone portable et tablette a été voté et adopté à l'unanimité. Ce projet a vu beaucoup de soutien, non seulement des consommateurs, mais aussi d'autres organismes gouvernementaux, les transporteurs sans fil, et des avocats à travers le conseil d'administration. La seule étape, qu'il reste, est la signature par le président des États-Unis, qui ne devrait pas prendre trop de temps.
D'après le rapport:
Ce serait sans doute là également, le retour du développement d'application Cydia, tel que Ultrasn0w qui s'était arrêté en cours de route suite à cette loi aujourd'hui supprimée pour le plus grand bonheur des utilisateurs et des développeurs.
Source: http://thehill.com/
Il avait été rendu illégal de déverrouiller les smartphones et les tablettes. Devant le mécontentement fort des consommateurs et entreprises, il semble qu'un projet de loi soit sur la finalisation de ce qui pourrait être un succès.
Selon un rapport publié par The Hill, le projet de loi de déverrouillage de téléphone portable et tablette a été voté et adopté à l'unanimité. Ce projet a vu beaucoup de soutien, non seulement des consommateurs, mais aussi d'autres organismes gouvernementaux, les transporteurs sans fil, et des avocats à travers le conseil d'administration. La seule étape, qu'il reste, est la signature par le président des États-Unis, qui ne devrait pas prendre trop de temps.
D'après le rapport:
Ce serait sans doute là également, le retour du développement d'application Cydia, tel que Ultrasn0w qui s'était arrêté en cours de route suite à cette loi aujourd'hui supprimée pour le plus grand bonheur des utilisateurs et des développeurs.
Source: http://thehill.com/
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [iOS] Le déblocage des appareils légal pour tous
Cela ne me concerne pas et ne me concernera jamais car je n'utilise pas de iAppareil d'occasion ou bloqué par un quelconque opérateur.
Les devs doivent être bien heureux de l'apprendre.
Les devs doivent être bien heureux de l'apprendre.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Au delà de cette excellente nouvelle qui permettra ou pas de développer des outils/utilitaires, je pense que tous les smartphones et tablettes devraient être vendus à la base totalement débloqués car je ne vois pas l'intérêt d'une telle restriction (imposé par les opérateurs certes et d'autres)... Car au bout de trois mois, cela peut être engagé gratuitement auprès de l'opérateur (bien que beaucoup encore ne le savent pas ^^). C'est un marché lucratif pour ceux qui le proposent à des prix parfois dérisoires. La véritable évolution serait ce que j'indique juste avant
-
MDProz
Admin
La méconnaissance au profit des opérateurs...
-
eSkYcHo
Ancien
Vii malheureusement ^^ Après nous essayons d'informer un maximum malgré tout. Les opérateurs pourrait aussi l'indiquer et l'afficher en gros (très utopique) au lieu de très petits caractères comme c'est le cas
HS: Sinon à quand ton passage en tant que Modo
-
MDProz
Admin
J'étais Modo et je ne sais si les admins désirent que je le sois à nouveau. Mon enfant fera sa première entrée à l'école en septembre; il est donc certain que ma présence soit ensuite bien plus assidue qu'à ce jour.
-
eSkYcHo
Ancien
-
eSkYcHo
Ancien
Nop ^^ C'est ma bêtise (rien de grave dans tous les cas).
Et pour en revenir au sujet, j'espère fortement un retour de la DevTeam (bien que présents pour d'autres aspects), développeurs d'ultrasn0w, sur le devant de la scène dans le cadre de cette application ou d'une autre si cela est possible. Je ne manquerai pas d'informer si c'est le cas
-
MDProz
Admin
Je n'y metterais pas ma main à couper car j'y tiens mais je ne doute pas qu'il fasse leur retour sur le développement d'utilitaires/apps de ce genre, notamment Ultrasn0w
-
eSkYcHo
Ancien
Je suis un grand optimiste (ou trop utopiste) et d'autres diront désespérément optimiste
-
MDProz
Admin
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)