Forums GAMERGEN

[NEWS] Le point sur les solutions de navigation GPS pour iPh

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Message non lupar reex » 06 Aoû 2009, 16:21

Une nouvelle application de navigation GPS vient d'arriver sur l'App Store.

Après Navigon fin juin, Sygic début juillet, et iGo My Way il y a deux jours, CoPilot Live débarque sur l'iPhone.
La solution de l'Américain ALK est depuis aujourd'hui disponible sur l'App Store français, bien que seules les cartes du Royaume-Uni soient disponibles pour le moment (pour un prix de 33.99€). Mais les cartes européennes ne devraient pas tarder à être ajoutées, à un prix qui devrait avoisiner les 70€.

Cette solution de navigation GPS est pour l'instant assez basique (on note tout de même la présence d'un système de partage de sa position avec ses amis, appelé LiveLink), mais une mise à jour devrait rapidement lui ajouter de nombreuses fonctions pour rivaliser avec les différentes applications concurrentes.

Et c'est justement ce qu'on peut attendre de cette multiplication récente des applications de navigation GPS sur l'App Store : une vraie concurrence bénéfique pour l'utilisateur.
Car pour émerger de la masse, les développeurs vont devoir rivaliser d'ingéniosité au niveau des fonctions ajoutées, en gardant malgré tout le prix le plus faible possible.

Et si Tomtom va lors de son arrivée pouvoir jouer sur sa notoriété, le groupe néerlandais ne devra pas se reposer sur ses acquis, au risque de se faire dépasser par les différents outsiders, Navigon ayant montré la voie en sortant très tôt une application relativement bien soignée.

Enfin, en attendant la sortie de l'application Tomtom, puis un véritable comparatif de toutes les offres afin d'y voir un peu plus clair, voici un petit récapitulatif des solutions de navigation GPS pour iPhone :

Sources : iGeneration / Mobinaute / MacPlus / GPSAndCo
Reex the Ugly
iPhone 3GS Blanc, 16Go, jailbroken 3.0

"When you have to shoot, shoot, don't talk."
reex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Space imen » 06 Aoû 2009, 18:17

Sa sert a rien de mettre 40 source ^^

met une seul source (Dun site non francophone c'est mieux) avec le link dessus
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar reex » 07 Aoû 2009, 10:16

J'ai mis plusieurs sources car cet article n'est pas la paraphrase d'un autre article venant d'un de ces sites, mais une synthèse personnelle utilisant différentes sources pour chaque solution GPS.
Reex the Ugly

reex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alex59240 » 07 Aoû 2009, 10:26

merci pour la news =)
moi j'ai une question, lequel est le mieux finalement?
Iphone 3G 16GB noir neuf du retour du SAV
pas belle la vie !?
PSP 5.00M33 8gb
NDS Lite verte - LINker dstti 8gb =)
alex59240 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar reex » 07 Aoû 2009, 10:53

Je serai tenté de dire que Navigon est pour le moment plus avancé, car une première mise à jour a apporté pas mal de fonctionnalités. Et personnellement, je trouve l'interface de Navigon très réussie.

Mais comme je ne pars pas en vacances avant mi-septembre, je vais attendre la sortie de Tomtom pour me décider...
Reex the Ugly

reex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)