Forums GAMERGEN

Les conseils de Bob sur le jailbreak version 2

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Les conseils de Bob sur le jailbreak version 2

Message non lupar bob » 07 Fév 2013, 02:02

Hé oui, tout le monde l'attendait le jailbreak untethered sous iOS 6.0 et plus est disponible depuis lundi "TUTO - Jailbreak untethered iOS 6.X avec evasi0n"

Nombreux se sont précipité pour effectuer le jailbreak, mais voilà qui dit première version de l’outil Evasi0n dit bug. En effet, certaines personnes avaient des soucis avec l'application météo, le redémarrage de leur appareil était long, ou encore le bug de l’horloge.

Que faire si cela m'arrive ?

Rassurer vous ce souci est désormais résolu avec la nouvelle mise à jour du logiciel de jailbreak disponible soit en téléchargement sur le site officiel ici
http://evasi0n.com/ ou soit en fessant la mise à jour par Cydia comme le montre cette photo

Image

J'ai déjà jailbreaké mon appareil avec la version 1.0 de evasion. La version 1.1 est disponible doit je rejailbreaké par dessus ?

Surtout pas, il est déconseiller de repasser un coup de jailbreak par dessus, sinon soit le jailbreak est raté, soit vous aurez encore plus de problèmes. Si l'envie de rejailbreaké votre appareil vous tente, le meilleur conseil est de :

• Restauré votre appareil comme neuf ( oui, car il se peut que si vous le faite avec une sauvegarde l'ancien jailbreak reste)
  • Ensuite vous pouvez jailbreaké avec la nouvelle version

Les tweak que j'installe ne marchent pas ?

Tout simplement, car ils ne sont surement pas compatibles avec votre iOS actuel, cela va venir.
La deuxième raison est que si vous possédez un iPhone 5 celui-ci n'est pas encore compatible du a son écran plus grand. C'est comme sur App Store certains d'entre eux ne sont pas encore adaptés à l’écran.

Le logiciel evasi0n active t'il mon iPhone ?

Pour les iPhone, il faut avoir la carte sim d'origine pour l'activer, malheureusement ce jailbreak n'hacktive pas un appareil puisqu'il nécessite un accès au menu d'accueil

J'ai fait la mise à jour en 6.1 il y a 2 semaines en WiFi via mon iPad donc je ne peux pas le jailbreaker ?

Si, mais vous risquez d'avoir des bugs. Ce n'est pas conseillé, mais ça fonctionne

Une idée de la sortie du désimlockage pour le 6.1 ?

Malheureusement nous sommes comme vous, il n’y a pas encore de date pour le désimlock.

Je suis en version 6.1.1, que faire pour revenir en 6.1 ?

Effectivement il faut savoir que Apple propose actuellement et cela uniquement pour les développeurs le 6.1.1 L'ors de sa sortie, certain d'entre vous irons faire la maj pour voir ce qui as comme nouveauté. La question ici est puis-je revenir en 6.1.
oui et non pour cela il vous faut le shsh du 6.1 voir tutoriel ici
Une fois que vous l'avez, vous pouvez donc appliquer ce tutorielici

Attention même si vous posséder le shsh du 6.1 sur iPhone 4S ou 5, iPad 2 et plus ou encore iPod touch 5 il vous sera impossible d'appliqué le tutoriel restaurer n'importe quelle version d'iOS avec redsn0w du a votre puce, mais pas de panic Winocm est actuellement en train de développer un downgrade qui marchera pour tes les appareils, mais qui nécessitera ces fichiers SHSH

Image

Que vous me conseillez après avoir jailbreaké mon appareil ?

Cydia est rempli de tweak plus au moins inutile, mais rassurez-vous iPhoneGen a regroupé pour vous quelques un qui reviens souvent, tout est dans notre Gudie ici
http://www.iphonegen.fr/guide-apres-jai ... 203-1.html

Mon appareil affiche cet écran que faire ?

Image

Celui-ci apparait souvent quand plusieurs tweak sont activés en même temps ou quand ils ne sont pas compatibles avec votre iOS. Si cela arrive, appuyez sur Restar et votre appareil va redémarrer normalement. Toutefois si cela arrive il faudra surement trouvé le tweak qui posera soucis.

Comment savoir si le tweak xxxx est compatible avec mon appareil ?

Prenons l'exemple du tweak ColorClock, une fois que vous l'avez trouvé dans Recent Changes un peu plus bas et cliquez dessus. Vous verrez ainsi sa dernière mise à jour comme sur App Store

Image

Ou il y a un autre moyen de savoir, c'est le message apparait un peu plus bas comme ici
S’il est ici, ce n'est pas pour rien, n’essayer pas de le contredire ;)

Image

Ma batterie prend' elle un coup après le jailbreak ?

Cette réponse est assez partagée, puisque certaine personne dise Oui d'autre dise non ;)

Ma garantie saute t'elle ?

Oui le jailbreak fait sauté votre garantie, mais rassuré vous, une simple restauration ou mise a jour est votre garantie sera la.

Peut faire la mise à jour ou la restauration via son appareil s’il est jailbreak ?

Non oublier directement cette méthode cela ne marchera pas, vous devez passer par iTune !
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)