Forums GAMERGEN

Les nuages du stockage renferment leurs secrets

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Les nuages du stockage renferment leurs secrets

Message non lupar xXKevinxX » 07 Avr 2012, 12:46

Le stockage en ligne d'Apple surnommé iCloud, permettant pour la plupart des utilisateurs un minimum de 5go de stockage par défaut aurait lui aussi des secrets cachés dont vous ignorez sans doute l’existence.

Image

Ce service disponible depuis la mise à jour vers iOS 5 vous permet de stocker toutes sortes de choses sur un serveur "loué" puisque votre iDevice est configurer pour allouer 5go sur les serveurs d'Apple et ainsi économiser de la place.

Le site ArsTechnica ont interrogé des experts en matière de sécurité. Ils nous livrent des infos croustillantes puisqu'en effet, lors de l'envois des données, tout ce que vous envoyez est crypté via des Master Key et est ensuite sauvegardé sur les serveurs d'Apple. Personne n'y a donc accès .. .

Sauf Apple, puisqu'ils possèdent les clés nécessaire au décryptage des données qui transitent. Dans les conditions d'utilisations, il est écrit que le géant Apple à le droit d'accéder à toutes vos données incluant numéros, photos, vidéos, applications, ... . Vous l'aurez donc compris vous n'êtes pas maître de vos données.

Source : ArsTechnica
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Re: Les nuages du stockage renferment leurs secrets

Message non lupar mario59600 » 07 Avr 2012, 16:09

Pour info , moi il y a que mes numero de telephone sur icloud .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO
Pays: France

Message non lupar xXKevinxX » 07 Avr 2012, 17:06

mario59600 Wrote:Pour info , moi il y a que mes numero de telephone sur icloud .

Tu peux sauvegarder ce que tu veux moi j'ai mes applications et des photos
Gamer Or

Message non lupar darkdream » 07 Avr 2012, 18:50

le nombre d'iphone , ipod touch mac qui utilise icloud je pense pas qu'Apple va aller s'amuser a regarder ce que l'on stocke
darkdream Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar xXKevinxX » 07 Avr 2012, 19:37

dark_dream Wrote:le nombre d'iphone , ipod touch mac qui utilise icloud je pense pas qu'Apple va aller s'amuser a regarder ce que l'on stocke

Bah justement si tu aurais accès a des millions d'identifiants t'aurais pas envie d'aller voir ?
Gamer Or

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)