Forums GAMERGEN
[News] Nouveau Brevet pour Apple
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Encore un nouveau brevet déposé par Apple, celui-ci vise à sécuriser un peu plus ses Idevices. Le document distingue les utilisateurs autorisés des autres, en déterminent plusieurs paramètre (image, timbre de la voix et même rythme cardiaque). En cas d'utilisation non autorisée, l'appareil pourrait se limiter à quelques fonctions uniquement. |
Aujourd'hui, Apple propose deux types de protection sur ses appareils mobiles. Le verrouillage par code et la restriction au niveau des applications (safari, YouTube, iTunes, appareil photo, géo localisation...) ou au niveau des contenus (achats, musique, podcasts, films, séries TV, applications...). Des sécurités qui sont insuffisantes pour la firme de la Pomme.
Ars Technica rapporte qu'Apple a obtenu la validation d'un brevet le 19 août dernier auprès de l'United States Patent and Trademark Office. Le brevet s’appelle Systems and Methods for Identifying Unauthorized Users of an Electronic Device, traduction "Systèmes et méthodes pour l'identification des utilisateurs non autorisés d'un appareil électronique", il vise à repérer les utilisateurs non autorisés.
Si l'appareil détecte que vous êtes un utilisateur non autorisé, il désactive certaines fonctionnalités sensibles (comme l'accès au répertoire téléphonique, le navigateur web ou à la boite aux lettres) et en même temps il diffuse des alertes sur certains services de communication. Cela peut aller des applications VoIP (Skype) aux messageries instantanées (MSN) sans oublier les réseaux sociaux (Facebook) ou les réseaux de micro-blogging (Twitter).Le brevet explore plusieurs pistes pour différencier le propriétaire de l’idevice d’une autre personne: ça peut aller de l'analyse du timbre de la voix, la vérification visuelle de l'utilisateur (en comparent les photos), le contrôle du rythme cardiaque. Il y a aussi plusieurs autres contrôles évoqués dans le brevet. L'analyse des actions de l'utilisateur sur l'appareil. En cas d'activité inattendue, l'appareil demande la confirmation de l'identité de l'utilisateur.
En cas de vol, des photos pourraient être prises automatiquement pour être diffusées sur les différents services de communication. Et révélées les coordonnées GPS.
Selon Apple, le brevet prend également en compte plusieurs utilisateurs autorisés à manipuler l'appareil. Cela fonctionnerait comme plusieurs sessions sur un ordinateur, avec des réglages plus ou moins stricts.
Pour l’instant, Apple n'a pas encore établi ce brevet dans un futur IOS, ou en une application à télécharger sur l'App Store. Et ce brevet pourrait-il remettre en cause le jailbreak ? Apple n’a jamais poursuivi d'utilisateurs ou de développeurs pour un mobile jailbreaké. Toutefois, l’entreprise américaine n’y est pas du tout favorable.
Souce: mac4ever.com
Dernière édition par stomm le 21 Aoû 2010, 21:24, édité 1 fois.
-
DJ-SMD
Gamer Bronze
- Pays: France
Yo lis mon post : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopi ... 23#p392523
-
Pwn_Nazi0ne
Gamer du Dimanche
- Prénom: Maxime
arf on à rédiger la même news en même temps
-
DJ-SMD
Gamer Bronze
"Ars Technica rapporte que Apple a obtenu la validation un brevet le 19 août dernier"
-> Ars Technica rapporte qu'Apple a obtenu la validation d'un brevet le 19 août dernier.
Sinon y a quelques fautes de redactions, pour les corriger je te suggère de te relire à voix haute et elles te sauteront aux yeux.
En tout cas tu t'améliores c'est bien
-> Ars Technica rapporte qu'Apple a obtenu la validation d'un brevet le 19 août dernier.
Sinon y a quelques fautes de redactions, pour les corriger je te suggère de te relire à voix haute et elles te sauteront aux yeux.
En tout cas tu t'améliores c'est bien
-
Raphaell
Gamer Bronze
ok Raphaell, j'ai fais quelque modif, merci
merci Ptidd
merci Ptidd
-
DJ-SMD
Gamer Bronze
Oui tres bonne news, toujours de mieux en mieux
Par contre je vois pas comment il pourrait ajouter sa, sauf en refaisant un nouveau model d'iPhone :/
Parceque pour le ryhtme cradiaque ...
Par contre je vois pas comment il pourrait ajouter sa, sauf en refaisant un nouveau model d'iPhone :/
Parceque pour le ryhtme cradiaque ...
Dernière édition par toto34 le 21 Aoû 2010, 21:57, édité 1 fois.
-
ExiSt3nZ x95
Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
merci
après je sais pas, Apple est capable de tous lol
après je sais pas, Apple est capable de tous lol
-
DJ-SMD
Gamer Bronze
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)