Forums GAMERGEN
Que donnerait un iPhone 4" ?
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Que donnerait un iPhone 4" ?
S'il est bien une fonctionnalités que les iPhone-user envie aux Android-users, c'est bien la diagonale d'écran qui depuis 2007 n'as pas évolué sur la smartphone de la marque à la pomme. Aors que les terminaux Android ne cessent d'augmenter la taille de leur écran, le dernier en date est le Galaxy Nexus qui à une diagonale de 4,7 pouces !
Un membre du forum The Verge à donc tenter de voir ce que donnerait un iPhone avec une diagonale de 4 pouces, mais point de concept comme tant d'autre lui à préférer faire dans les capture d'écran.

Comme on peut le voir ci-dessus l'écran serrait plus allonger de quoi ajouter une cinquième lignes d'apps à la page d'accueil. Mais si l'écran devient plus grand il lui faudra certains changement pour garder la norme Retina, le forumeur a trouver une solution : passer le ratio de 3:2 à 9:5 (plus allongé) et passer la définition de 640x960 pour l'iPhone 4/4S à 640x1152 pour ce nouvelle iPhone, de quoi gagner 192 pixels. L'écran garderait donc une densité supérieure à 300 ppi, l'image ci-dessous parle d'elle même.

Cet augmentation de diagonale apportera plus de confort aux utilisateurs notamment pour naviguer sur internet. Et toujours d'après ce même forumeur du site The Verge, il serrait facile d'adapter les applications à cette nouvelle définition, en revanche pour les jeux il faudrait effectuer un travail de réécriture notamment pour l'adapter aux nouveaux ratio.
A gauche un iPhone 4/4S, a droite un iPhone avec un écran 4 pouces.
Source : The Verge
Un membre du forum The Verge à donc tenter de voir ce que donnerait un iPhone avec une diagonale de 4 pouces, mais point de concept comme tant d'autre lui à préférer faire dans les capture d'écran.

Comme on peut le voir ci-dessus l'écran serrait plus allonger de quoi ajouter une cinquième lignes d'apps à la page d'accueil. Mais si l'écran devient plus grand il lui faudra certains changement pour garder la norme Retina, le forumeur a trouver une solution : passer le ratio de 3:2 à 9:5 (plus allongé) et passer la définition de 640x960 pour l'iPhone 4/4S à 640x1152 pour ce nouvelle iPhone, de quoi gagner 192 pixels. L'écran garderait donc une densité supérieure à 300 ppi, l'image ci-dessous parle d'elle même.

Cet augmentation de diagonale apportera plus de confort aux utilisateurs notamment pour naviguer sur internet. Et toujours d'après ce même forumeur du site The Verge, il serrait facile d'adapter les applications à cette nouvelle définition, en revanche pour les jeux il faudrait effectuer un travail de réécriture notamment pour l'adapter aux nouveaux ratio.

Source : The Verge
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Re: Que donnerait un iPhone 4" ?
Moi je pense qu'Apple reste avec la même taille d'écran pour le confort des utilisateurs, c'est un téléphone, pas une tablette..
On veut quelque chose de portatif, qui se range dans une poche facilement, et pour ça l'écran de 3,7" convient tout à fait...
On veut quelque chose de portatif, qui se range dans une poche facilement, et pour ça l'écran de 3,7" convient tout à fait...
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545 Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
Sauf que l'écran des iPhone est de 3,5 pouces pas 3,7 
Pour ma part si Apple réussie à casser un écran plus grand (3,7-4 pouces) tout en gardant les même dimensions de l'iPhone et en ne chamboulant pas le design (les bande au dessus et en dessous de l'écran) ça me va.

Pour ma part si Apple réussie à casser un écran plus grand (3,7-4 pouces) tout en gardant les même dimensions de l'iPhone et en ne chamboulant pas le design (les bande au dessus et en dessous de l'écran) ça me va.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Moi ça me va très bien comme c'est la
on va pas pleurer pour 0,2"

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
madbo936 Wrote:Sauf que l'écran des iPhone est de 3,5 pouces pas 3,7
Ah ouais, autant pour moi ^^
Mais ça change pas que confort d'utilisation je préfère un écran comme ça qu'un gros écran..
Le Galaxy Note par exemple, c'est du foutage de gueule

iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545 Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
News associer avec celle-ci
http://www.iphonegen.fr/iphone-5-ecran- ... -8801.html
http://www.iphonegen.fr/iphone-5-ecran- ... -8801.html
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
- Pays: France
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)