Forums GAMERGEN

Que donnerait un iPhone 4" ?

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Que donnerait un iPhone 4" ?

Message non lupar madbo936 » 10 Avr 2012, 23:46

S'il est bien une fonctionnalités que les iPhone-user envie aux Android-users, c'est bien la diagonale d'écran qui depuis 2007 n'as pas évolué sur la smartphone de la marque à la pomme. Aors que les terminaux Android ne cessent d'augmenter la taille de leur écran, le dernier en date est le Galaxy Nexus qui à une diagonale de 4,7 pouces !
Un membre du forum The Verge à donc tenter de voir ce que donnerait un iPhone avec une diagonale de 4 pouces, mais point de concept comme tant d'autre lui à préférer faire dans les capture d'écran.

ImageImage

Comme on peut le voir ci-dessus l'écran serrait plus allonger de quoi ajouter une cinquième lignes d'apps à la page d'accueil. Mais si l'écran devient plus grand il lui faudra certains changement pour garder la norme Retina, le forumeur a trouver une solution : passer le ratio de 3:2 à 9:5 (plus allongé) et passer la définition de 640x960 pour l'iPhone 4/4S à 640x1152 pour ce nouvelle iPhone, de quoi gagner 192 pixels. L'écran garderait donc une densité supérieure à 300 ppi, l'image ci-dessous parle d'elle même.

ImageImage

Image

Cet augmentation de diagonale apportera plus de confort aux utilisateurs notamment pour naviguer sur internet. Et toujours d'après ce même forumeur du site The Verge, il serrait facile d'adapter les applications à cette nouvelle définition, en revanche pour les jeux il faudrait effectuer un travail de réécriture notamment pour l'adapter aux nouveaux ratio.

ImageA gauche un iPhone 4/4S, a droite un iPhone avec un écran 4 pouces.

Source : The Verge
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Re: Que donnerait un iPhone 4" ?

Message non lupar simon545 » 11 Avr 2012, 03:49

Moi je pense qu'Apple reste avec la même taille d'écran pour le confort des utilisateurs, c'est un téléphone, pas une tablette..

On veut quelque chose de portatif, qui se range dans une poche facilement, et pour ça l'écran de 3,7" convient tout à fait...
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar madbo936 » 11 Avr 2012, 12:43

Sauf que l'écran des iPhone est de 3,5 pouces pas 3,7 ;)
Pour ma part si Apple réussie à casser un écran plus grand (3,7-4 pouces) tout en gardant les même dimensions de l'iPhone et en ne chamboulant pas le design (les bande au dessus et en dessous de l'écran) ça me va.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar xXKevinxX » 11 Avr 2012, 13:46

Moi ça me va très bien comme c'est la :) on va pas pleurer pour 0,2"
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar simon545 » 11 Avr 2012, 14:26

madbo936 Wrote:Sauf que l'écran des iPhone est de 3,5 pouces pas 3,7 ;)
Pour ma part si Apple réussie à casser un écran plus grand (3,7-4 pouces) tout en gardant les même dimensions de l'iPhone et en ne chamboulant pas le design (les bande au dessus et en dessous de l'écran) ça me va.

Ah ouais, autant pour moi ^^
Mais ça change pas que confort d'utilisation je préfère un écran comme ça qu'un gros écran..
Le Galaxy Note par exemple, c'est du foutage de gueule ;) C'est plus un téléphone ce truc ^^
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar bob » 18 Avr 2012, 12:19

Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)