Bonsoir à tous, je suis aussi l intervention de notre ami avec intérêt ( je ne vais pas raconter ici comment se faire enfler sur le bon coin quand on a pas pris connaissance de toute les modalités avant d'acheter son iphone la bas...)
Donc il est prévu qu il intervienne à 10h45 heure de san Francisco donc il sera 20h chez nous, l intervention va durer une bonne heure et effectivement il n est pas non plus prévu qu il dévoile le code, d après ce que j avais compris il attend que quelqu un se pointe devant lui avec le code sur un t shirt. C est vrai que c est étonnant que personne n est réussi à déverrouillé tout les codes, je suis sur que le contenu et la manip doivent être assez simple d ailleurs. La dernière faille icloud avec la manip dans les réglages était quand même assez énorme. Cela prouve que l'information n est pas forcément stocké sur les serveurs d Apple mais bien aussi à l intérieur même du téléphone et que le changement est possible.
En un peu plus d un mois j ai eu le temps de bien étudier le problème, j ai longuement discuté avec le sav d Apple, le seul recours était de demander la facture du téléphone à l opérateur ou de cuisiner le sav d Apple sans cesse avec le imei en main afin d obtenir le maximum d info sur le propriétaire d origine. Au final j avais eu le prénom , l opérateur d origine et le département d achat. Même avec le imei en mains et un téléphone non bloqué ni déclaré perdu ou volé Apple refuse systématiquement tout déblocage.
J avais bien pensé à me retourner contre le vendeur, un monsieur à la retraite au dessus de tout soupçon mais aucune plainte n était recevable. J ai pensé que le jailbreak serait une solution mais en fait non fausse piste.
Au final je pense que l on va se retrouver avec un outil qui saute l étape de config et nous amène immédiatement au springboard. Peut être un retrofirmware mais j en doute surtout sur les iphone 5 et 5s ou alors et ce qui me semble le plus plus plausible un outil de bypass mais qui transformerais le iphone en iPod de luxe sans réseau GSM pour éviter le contact avec les serveurs Apple... Enfin d ici quelques heures nous serons fixés.
J étais tombés sur cette boutique :
http://www.sosiphoneparis.com/ICLOUD ACTIVATION IPHONE 4S
Poser des questions sur ce produit
Catégorie: Apple
Constructeur: APPLE
Prix: 99,00 €
Votre iphone 4 ne s'active pas vous avez perdu votre identifiant et votre mot de passe apple sosiphoneparis.fr vous le réactive sous les 48heures.
Ça ne marche pas.... Les histoires de imei changé et les boutiques vers gare de l est ou n importe quel taxi phone c est pareil, de la mythologie.