Forums GAMERGEN
Rumeur - iOS 5, les MAJ sans iTunes
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Rumeur - iOS 5, les MAJ sans iTunes
Selon le site 9to5mac, Apple négocirait avec Verizon, l'opérateur américain pour proposer ses Mise à jour « over-the-air », C’est-à-dire directement à partir du téléphone.
Cette technologie est déjà utilisée par d'autres système d'exploitation, comme celui de Google : Android.
Par contre, La négociation avec les opérateurs ( Orange, SFR... ) est obligatoire car les mises à jour ayant un poids conséquent ( plus de 600mo ) la surcharge du réseau risque d’être tellement importante que des problèmes peuvent subvenir comme ceux du nouvel-an 2011.
La fonctionnalité est presque au point mais ne sera disponible qu’à partir de l’iOS 5.x. Les sauvegardes seraient basées sur le nouveau système de Cloud d’Apple et hébergées dans leur Datacenter en Caroline du nord. Les mises à jour seraient annoncées via une notification push.
Et vous, que pensez vous d'un système de Mise à jour autonome ?
Source : 9to5mac.com
Cette technologie est déjà utilisée par d'autres système d'exploitation, comme celui de Google : Android.
Par contre, La négociation avec les opérateurs ( Orange, SFR... ) est obligatoire car les mises à jour ayant un poids conséquent ( plus de 600mo ) la surcharge du réseau risque d’être tellement importante que des problèmes peuvent subvenir comme ceux du nouvel-an 2011.
La fonctionnalité est presque au point mais ne sera disponible qu’à partir de l’iOS 5.x. Les sauvegardes seraient basées sur le nouveau système de Cloud d’Apple et hébergées dans leur Datacenter en Caroline du nord. Les mises à jour seraient annoncées via une notification push.
Et vous, que pensez vous d'un système de Mise à jour autonome ?
Source : 9to5mac.com
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin
Gamer Or
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Re: Rumeur - iOS 5, les MAJ sans iTunes
J'ai envie de dire : enfin !
Maintenant j'espère que androïde déposera un brevet pour éviter que Apple applique la même stratégie qu'eux ! Histoire de leur faire les pieds .
Maintenant j'espère que androïde déposera un brevet pour éviter que Apple applique la même stratégie qu'eux ! Histoire de leur faire les pieds .
-
alex9019
Gamer Pro
J'ai plutôt envie de dire: "Tout mais pas ça!"
Encore une épine pour le jailbreak je le sens... Et les sauvegardes sur des supports qui ne sont pas les miens, non merci!
Encore une épine pour le jailbreak je le sens... Et les sauvegardes sur des supports qui ne sont pas les miens, non merci!
iPhone 4 evasi0n 7.0.6 Desimlock officiel
-
clement33
Gamer Pro
C'est vrai, surtout que au bout d'un téléchargement de 600Mo, l'iPhone aura plus de batterie depuis longtemps je pense. Et je n'imagine même pas s'il y a une coupure Internet pendant le téléchargement. Enfin bon, wait and see
-
Quentin
Gamer Or
Pour ma part, mauvaise idée, comme la souligné quentin les mise à jour sont trés lourde, la batterie ne tiendra jamais le coup et si coupure internet il y a c'est l'iphone à terre (A moin que le téléchargement ne se fait pas en même temps que l'installation) de ce côté la ont aurai pas de souci , mais bon pour la batterie c'est autre chose
-
Greg59750
Gamer Argent
Ça reste à perfectionner sachant que ce n'est qu'une rumeur
-
Quentin
Gamer Or
Mais cous avez rien compris , les mises a jour front pas 600 Mo ...
Ça marche comme ça : on telecharge une fois l'Os 5 , et toutes les mises a jour a télécharger ÔTA ne seront que des patchs a appliquer sur celui si qui ne feront que quelques Mo ...
Réfléchissez un peu quoi . Vous avez jamais eu ce système ?
Cest comme les patchs a installer dans wow , on réinstalle pas tout wow a chaque patch . On installe juste un correctif .
Et si on peut la refuser je vois pas ou est le problème .
Allez tester sous androïd!
Ça marche comme ça : on telecharge une fois l'Os 5 , et toutes les mises a jour a télécharger ÔTA ne seront que des patchs a appliquer sur celui si qui ne feront que quelques Mo ...
Réfléchissez un peu quoi . Vous avez jamais eu ce système ?
Cest comme les patchs a installer dans wow , on réinstalle pas tout wow a chaque patch . On installe juste un correctif .
Et si on peut la refuser je vois pas ou est le problème .
Allez tester sous androïd!
-
alex9019
Gamer Pro
Alex9091 a raison ce sont des patchs (comme les mise à jour de console) et ça ne serra pas obligatoire tu peut utilisée ton cable si tu veut.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936
Gamer Argent
Oui, je pense aussi que les mises à jour proposés via ce système se baseront sur les différences entre votre version actuelle et la nouvelle version disponible.
Impossible de télécharger une mise à jour de 600 Mo (la dernière pour iPhone 4 fait d'ailleurs 666 Mo) en 3G, les forfaits sont généralement bridés à partir de 500 ou 1 Go. Admettez d'ailleurs le fait qu'il y ait plusieurs mises à jour dans le mois, comme ces deux derniers mois, et le forfait passe dans les mises à jours...
Impossible de télécharger une mise à jour de 600 Mo (la dernière pour iPhone 4 fait d'ailleurs 666 Mo) en 3G, les forfaits sont généralement bridés à partir de 500 ou 1 Go. Admettez d'ailleurs le fait qu'il y ait plusieurs mises à jour dans le mois, comme ces deux derniers mois, et le forfait passe dans les mises à jours...
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver
Gamer Bronze
- Prénom: Jason
Bah moi je trouve que le système actuel est pas mal, de toute façon pour les iphone jailbreaké personne ne sera intéressée par ce système
-
Greg59750
Gamer Argent
Silver Wrote:Oui, je pense aussi que les mises à jour proposés via ce système se baseront sur les différences entre votre version actuelle et la nouvelle version disponible.
la preuve par a+b que l'iPhone est diabolique :p
-
alex9019
Gamer Pro
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)