Forums GAMERGEN
[NEWS] Samsung number ONE !
Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]
Utilisez également des titres explicites en complément des balises.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[NEWS] Samsung number ONE !
Tout le monde s'y attendait et c'est fait !
En effet c'est par l’intermédiaire de MacRumors que l'on prend connaissance d'un rapport de la société américaine Strategy Analytics qui montre que Samsung vient de passer 1er vendeur de smartphone au monde !
Nous pouvons constaté donc que lorsque Apple vend 17.1 millions d'unités au troisième trimestre 2011, Samsung atteint les 27.8 millions d'unités vendu !
Ce qui fait que Samsung occupe 23.8 % des parts de marché (toujours pour les smartphones) quand Apple n'en occupe "que" 14.6%.
On peut remarqué une petite baisse de régime d'Apple au niveau des part de marché qui s'explique probablement par la sortie retarder de l'iphone 4S quand à la même période l'année derniere, l'iphone 4 venait tout juste de sortir.
Effectivement les ventes de l'iphone 4S n’étant pas prise en compte ici, on verra surement une "petite" remonté de la Pomme.
A remarquer également la présence de Nokia a la troisième place du podium. Le géant finlandais qui déclinait dangereusement depuis plusieurs mois déjà n'occupe que 14.4% du marché contre 32.7% en 2010. Mais attendons l'arrivé des nouveaux Nokia couplé au système windows avant d’enterrer définitivement nos amis nordiques...
En conclusion, Samsung a démontré qu'il est possible de rivaliser avec Apple en utilisant Android, un OS que notre cher Steve aurait tant voulu ne jamais voir naître.
Source
-
ghost94
Ancien
- Pays: France
Re: [NEWS] Samsung number ONE !
Avec autant de différents modèles sur le marché et le succès rencontré (et mérité) par Androïd, il était tout à fait logique que Samsung dépasse Apple en terme de ventes de smartphones. Après, il faut étudier la chose dans un oeil tout autre, car la marque à la pomme ne vend qu'un seul smarthphone, qu'elle met à jour une fois par an. Si Samsung ferait pareil, il serait derrière.
Dans tous les cas, merci pour la news rédigée.
Dans tous les cas, merci pour la news rédigée.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta
Gamer Argent
Apple: 1 téléphone par an
Samsung: une bonne 10aine, avec différents prix (de pas cher à haut de gamme)
C'est pas difficile à imaginger que Samsung soit devant, puisqu'il cible un plus large panel de personne.
Donc si je résume:
- Samsung détient 23.8% des parts du marchés smartphone, réparties sur quoi, une 10aine de téléphones différents
- Apple détient 14.6% des parts du marché smartphone, réparties sur 2 modèles différents.
Ben à mes yeux ça montre bien la supériorité d'Apple sur le marché du smartphone. Merci les analystes!
C'est pas difficile à imaginger que Samsung soit devant, puisqu'il cible un plus large panel de personne.
Donc si je résume:
- Samsung détient 23.8% des parts du marchés smartphone, réparties sur quoi, une 10aine de téléphones différents
- Apple détient 14.6% des parts du marché smartphone, réparties sur 2 modèles différents.
Ben à mes yeux ça montre bien la supériorité d'Apple sur le marché du smartphone. Merci les analystes!
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
-
Valiran
Gamer Maitre
Valiran Wrote:Apple: 1 téléphone par an
Donc si je résume:
effectivement je suis d'accord avec toi c'est le même système quand les analystes comparent l’évolution d'android et iOS, forcément vu le nombre de smartphones sur lequel évolue android, il est normale qu'il surpasse le nombre d'appareils supportant iOS
-
ghost94
Ancien
Idem, entièrement prévisible, ya des dizaines de modèles ...
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
C'est comme comparé Windaub euh, Windows et Mac OS...
Par ailleurs, je suis plutôt iPhone que Samsung et quand je vois ces chiffres, je me dis tout de même qu'Apple est c** puisque il devrait introduire un iPhone bis qui soit, soit plus, soit moins puissant et donc avoir deux gammes de prix (je s(o)is que trois soit dans la même phrase ça fait beaucoup... :p)
Par ailleurs, je suis plutôt iPhone que Samsung et quand je vois ces chiffres, je me dis tout de même qu'Apple est c** puisque il devrait introduire un iPhone bis qui soit, soit plus, soit moins puissant et donc avoir deux gammes de prix (je s(o)is que trois soit dans la même phrase ça fait beaucoup... :p)
-
MisterNobody
Gamer Maitre
- Prénom: Jim
iPhone 3GS => modèle pas cher
iPhone 4 => milieu de gamme
iPhone 4S => dernier modèle
Ils ont déja les 3 segments.
iPhone 4 => milieu de gamme
iPhone 4S => dernier modèle
Ils ont déja les 3 segments.
-
Valiran
Gamer Maitre
iPhone 3GS => modèle pas cher => modèle d'il y a 2.4 ans
iPhone 4 => milieu de gamme => modèle d'il y a 1.4 an
iPhone 4S => dernier modèle => modèle d'il y a même pas un mois
Peut-on vraiment parler de plusieurs modèles ? Je pense plutôt que l'a nous sommes dans les générations...
Ce que j'ai voulu dire au dessus, c'est par exemple, iPhone 6 et iPhone 6'' : la différence ? 150€ et des composants différents (pas seulement la mémoire)
iPhone 4 => milieu de gamme => modèle d'il y a 1.4 an
iPhone 4S => dernier modèle => modèle d'il y a même pas un mois
Peut-on vraiment parler de plusieurs modèles ? Je pense plutôt que l'a nous sommes dans les générations...
Ce que j'ai voulu dire au dessus, c'est par exemple, iPhone 6 et iPhone 6'' : la différence ? 150€ et des composants différents (pas seulement la mémoire)
-
MisterNobody
Gamer Maitre
- Prénom: Jim
J'admets que pour le 3GS, ils tirent vraiment sur la coine. Mais le 4 est un peu le 4S Lite.
-
Valiran
Gamer Maitre
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)