Forums GAMERGEN

SemiRestore : Restaurer votre iPhone 4s ou 5 sans maj.

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Message non lupar jago67 » 15 Mai 2013, 01:01

http://semirestore.tk
Dernière édition par cyrilpsl le 17 Mai 2013, 02:41, édité 2 fois.
Raison: Plagiat sur un autre site. J'ai censuré le message. L'information importante a gentiment été écrite ci-dessous par Firefox8000, qui a, lui, cité ses sources.
jago67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Joe
Pays: France

Re: SemiRestore : Restaurer votre iPhone 4s ou 5 sans maj.

Message non lupar bob » 15 Mai 2013, 17:35

Bonjour,
Alors pour faire simple Ce futur logiciel permet simplement de restauré un appareil jailbreak. Je m'explique >

Je possède un iPhone 4 sous iOS 6.1.2 jailbreaké pour x raison celui-ci bug a mort, mais voilà le 6.1.3 est disponible et je n'ai pas enregistré mon shsh du 6.1.2.

C'est la que SemiRestore rentre en action , celui-ci me permettra de restauré en 6.1.2 tranquillement sans alller en 6.1.3 :p

Merci de information
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar MDProz » 15 Mai 2013, 21:56

:)

Merci pour l'info.
Le titre du Post est "peut être" à changer car cette petite merveille du moment s'adresse à tous les iDevices (iOS 5 à iOS 6.1.2) ;)

Après j'ai une question:
@bob: imaginons que mon iDevice est en 6.1.3 et pour Xraisons, pourrais je revenir en 6.1.2 sans SHSH ou autre iOS :?:
Si cela est éventuellement possible, ce serait une merveille.
Mais à en lire ton explication, je pense que cela pourra se faire uniquement dans la version iOS dans laquelle on est en espérant me tromper :mrgreen:
Dernière édition par mike68660 le 15 Mai 2013, 22:27, édité 1 fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar firefox8000 » 15 Mai 2013, 22:20

bob Wrote:celui-ci me permettra de restauré en 6.1.2 tranquillement sans alller en 6.1.3 :p

Juste une question : il te permettras de rester en 6.1.2 Officiel n'est-ce pas ? Car si il pourrais nous le restaurer en restant Jailbreak, ce serait une vrai prouesse ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Prénom: Kenzo

Message non lupar MDProz » 16 Mai 2013, 15:07

Des news et réponses de ce projet en cours.
D'après cette source => ici

Voici la traduction avec votre indulgence et mes petits moyens :mrgreen:
Most people in the jailbreak community have come across this before – you’re messing around with your iDevice and cluelessly install some buggy tweak from Cydia, landing your device in an unusable state. Apple has recently released a new un-jailbreakable firmware (6.1.3, 6.1.4) and if you do happen to mess up your device, MobileSubstrate is basically your only hope to get your device back to working order. If you are a jailbreak addict, you will know that MobileSubstrate can’t always save you, and you are forced to restore to an un-jailbreakable firmware and oh no! Life ‘seems’ hopeless and worthless without your jailbreak.

But CoolStar from HASHBang productions must be all too familiar with this situation and has been working on a new solution to (semi)restore your device without losing your jailbreak. Presenting, SemiRestore! SemiRestore allows you to fix your device in a respring loop or in a unusable state, without losing your jailbreak. CoolStar has been working on a SSH version of SemiRestore as well as a OS X/Windows/Linux version on which you may connect your device up via USB to semi-restore. SemiRestore effectively restores your device essentially like how iTunes does but preserves your jailbreak on your current iOS version. After the restore, you can easily sync back all your data from iTunes and of course, install your most treasured packages from Cydia to once again enjoy the jailbreaking experience.

Traduction qui présente la démarche du projet:
La plupart des gens dans la communauté jailbreak ont ​​rencontré, soit en jouant avec leur iDevice, soit en installant un tweak de Cydia un bug de leur appareil qui a engendré un état inutilisable. Apple a récemment publié un nouveau firmware non jailbreakable (6.1.3, 6.1.4) et si il ne vous arrive pas de gâcher votre appareil, MobileSubstrate est fondamentalement votre seul espoir d'obtenir votre appareil en état de fonctionnement. Si vous êtes un accro du jailbreak, vous saurez que MobileSubstrate ne peut toujours pas vous sauver, et vous êtes obligés de restaurer à un firmware non jailbreakable, et oh non! Votre vie semble sans espoir et sans valeur sans votre jailbreak.

Mais CoolStar, production Hashbang, doit être trop familier de cette situation et a travaillé sur une nouvelle solution de (semi-) restauration de votre appareil sans perdre votre jailbreak. Il nous presente, SemiRestore! SemiRestore vous permet de fixer votre appareil dans une boucle respring ou dans un état inutilisable, sans perdre votre jailbreak. CoolStar a travaillé sur une version de SSH SemiRestore ainsi qu'un support sur OS X / Windows / Linux version de l'OS sur lequel vous pouvez connecter votre appareil via USB à semi-restauration. SemiRestore restaure efficacement votre appareil essentiellement comme le fait iTunes (mais iTunes ne préserve pas votre jailbreak sur votre version actuelle d'iOS). Après la restauration, vous pouvez facilement synchroniser toutes vos données à partir d'iTunes, et bien sûr, installer vos paquets les plus précieux de Cydia pour profiter une fois de plus de l'expérience jailbreaking.

D'après les indications de bob confirmées également dans le lien de jago67, cette restauration se fera dans l'iOS dans lequel nous sommes et à l'état d'origine (à savoir pour ex: iOS 6.1.2 vers 6.1.2).
Nous ne pourrons pas passer de Y a X version. Pour cela, il faudra toujours le SHSH correspondant.
Lors de cette restauration avec SemiRestore, nous ne perdrons pas le JB et on pourra réinjecter par la suite tous les paquets de Cydia que nous avions ou voulions.

La bonne nouvelle est une possibilité de restauration d'origine sans SHSH dans l'iOS actif dans notre iDevice (de l'iOS 5 à l'iOS 6.1.2) et sans passer à l'iOS supérieur, en conservant notre JB.
Voilou :mrgreen:
Image

Image Image
Admin

Message non lupar firefox8000 » 16 Mai 2013, 18:47

Whaaaa ! :o
C'est magnifique ! Tout en conservant le Jailbreak plus ! :P
C'est tout simplement génial ! J'aimerais en apprendre plus sur le procédé ! :)
Image
Ancien

Message non lupar simon545 » 17 Mai 2013, 01:53

Eummm...

This process can not and does not repair broken system files!

Ce processus ne peut pas et ne pourra pas réparer des fichiers systèmes corrompus.

Ça m'a l'air bizarre tout ça, quand ton iOS merde, c'est qu'il y a souvent des fichiers systèmes corrompus. Donc ça en aidera quelques uns certes, de quoi repartir à neuf sur un appareil jailbreaké sans pour autant perdre celui-ci. Mais y en a qui pourront pas utiliser tout ça...
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2013, 02:05

D'après les informations que j'ai traduites depuis cette source, les questions fréquemment posées sur le site Web sont ci-dessous.
:arrow: Q: Puis-je l'utiliser pour aller de firmware X à Y firmware?
R: Non, cela ne vous permet pas d'accéder à une nouvelle version de votre firmware actuel.
:arrow: Q: Ai-je besoin du blobs SHSH ou du APTickets pour cette semi-restauration?
R: Non, car ce n'est pas une restauration complète, cela ne nécessite pas un besoin du blobs SHSH ou du APTickets.

SemiRestore nécessite:
- IOS 5 à 6.1.2;
- Un appareil jailbreaké avec OpenSSH et APT 0,7 strct.

SemiRestore fait:
- Restaurer la version d'iOS (supports 5.0-6.1.2) sur notre iDevice;
- Fixer notre appareil inutilisable;
- Nous sauver la vie

SemiRestore ne fait pas:
- Déverrouiller notre iDevice;
- Jailbreaker notre iDevice.

Après je ne suis pas un expert et mes compétences de traducteur sont quelques peu limitées alors si un membre plus expérimenté souhaite vérifier depuis le lien fourni ou le poste plus haut, je n'y vois aucune objection. :mrgreen:
Cela permettra d'induire personne dans l'erreur ou la fausse joie :!:

Après pour le processus, il nous faudra attendre car pour le moment, le projet atteint la barre des 60%, à savoir Exécution Round 2 de bêta test ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar simon545 » 17 Mai 2013, 02:07

Effectivement!
Je serai heureux de tester tout ça quand ça va sortir :)

simon545 Ancien
Ancien

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2013, 02:36

:mrgreen:

@simon545:
Malgré le plagiat de Jago67, peut-être que laisser juste le lien vers le site permettrait de suivre la progression du projet ;) (bien que je l'ai).
Et dernière suggestion, changer le titre du poste pour "SemiRestore: Restaurer votre iDevice sans MAJ iOS obligatoire"

Et moi aussi, hâte que vous testiez pour une news officielle sur iPhoneGen ;)

Bon d'accord je sors :arrow: :mrgreen:
Image

Image Image
Admin

Message non lupar simon545 » 17 Mai 2013, 02:41

Lien rajouté!
Et oui, il y aura surement une news à la sortie du logiciel :)

simon545 Ancien
Ancien

Message non lupar firefox8000 » 17 Mai 2013, 10:03

Image
Ancien

Suivante

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)