Forums GAMERGEN

[iOS] Un aperçu parmi tant d'autres autour du Jailbreak iOS8

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

[iOS] Un aperçu parmi tant d'autres autour du Jailbreak iOS8

Message non lupar MDProz » 26 Nov 2014, 07:05

Voilà un moment déjà que le jailbreak iOS8 est disponible jusqu'à la version 8.1. Rien n'indique que les prochaines versions ne le seront pas mais de la patience il vous faudra car l'important est de préserver les failles trouvées pour les prochaines itérations de l'OS qui s'annoncent bouleversées pour une première.

Il n'est jamais facile de franchir le pas pour aller vers un nouveau firmware de la pomme et ce pour plusieurs raisons qui ne sont pas anodines non plus. Pour la plupart et c'est un fait, attendre la possibilité de libérer son appareil pour retrouver son précieux, Cydia. Pour d'autres, le fait de découvrir de nouvelles fonctions et améliorations en s'assurant d'une fluidité accrue (notamment pour les "anciens" terminaux).

Au delà de la seconde partie et comme à notre habitude, nous aimons aiguiller chacun autour des possibilités qu'offre le store d'applications officieux qu'est Cydia. C'est ainsi que nous constituons pour chaque dernière version iOS libérée, une liste de Tweaks compatibles afin de permettre une utilisation sereine. Ceci est toutefois sous la responsabilité de chaque utilisateur.

Les tests effectués se basent essentiellement sur les différents retours observés sur le forum iOS de GamerGen... Mais pas seulement, grâce aussi à de fidèles lecteurs et membres qui apportent des éléments complémentaires. Dans ce cadre, toutes les manipulations sont réalisées sur un iPad 2 sous iOS 8.1 libéré avec Pangu8 (1.2.1).

Passons à la présentation de ce qu'est mon iPad 2 à ce jour avec des photos de l'interface utilisateur, du LockScreen, du SpringBoard, du Control Center et du Centre de Notification. Rien d'extraordinaire en soi mais ce n'est qu'un début car en attente de mise à niveau de paquets des développeurs.

Pour commencer, les applications Cydia installées sous iOS 8.1:
    - Activator: il effectuera des actions diverses et variées au sein de votre appareil via des gestes prédéfinis. Pour l'alimenter davantage, il existe des applications qui accentueront ses possibilités. Ce paquet est indispensable et incontournable.

    - WinterBoard: bien que son installation soit possible, il nécessite toutefois une optimisation au moment de cette News. Il manque encore des options non fonctionnelles. Et une dépendance nécessite aussi une mise à jour. Il s'agit de LibHide. Au delà de ceci, il répond aux attentes afin d'y installer un thème. Pour mon iPad 2, je continue toujours avec Ayecon depuis iOS6. (Edit: Une mise à niveau a suivi et certaines fonctions ont disparu mais opérationnel pour iOS8.x).

    - BetterWifi7: il débridera la recherche réseau WiFi. Très utile car la pomme a bridé quelque peu cette recherche pour une question discutable ou non. Il en existe d'autres mais celui-ci me suffit amplement.

    - Springtomize3: il vous permettra de configurer l'interface utilisateur dans son ensemble avec des fonctions non négligeables de personnalisations.
    Image


    - Cydelete8: il supprimera directement toutes les applications tierces depuis votre SpringBoard. Très utile en soi, toutefois, laisser Cydia activée si vous ne voulez pas l'effacer malencontreusement. Apparaîtra celle de Pangu8, à vous de voir mais il est possible de la supprimer avec Pangu Loader for iOS. Cela n'aura aucune incidence à l'issu. Vous pouvez aussi la conserver si elle ne vous gêne pas.

    - Badge Customizer: il personnalisera vos badges comme bon vous semble. Très complet.

    - ClassicDock: il permet un retour au dock de l'iOS6 comme si vous y étiez encore. Développé par CoolStar, il existe une collection "Classic" pour retrouver un iOS avant la nouvelle mouture de l'iOS7. Dans cette collection, ClassicBadges qui permet de retrouver les badges d'iOS6. Il existe également mais en cours d'optimisation pour iOS8.x ClassicSwitcher, ClassicLockScreen, ClassicLabels et en développement ClassicFolders. De quoi faire des heureux.

    - CCSettings: il ajoutera des raccourcis au Control Center et pas des moindres puisque depuis des boutons, vous pourrez effectuer des actions nombreuses et variées qui facilitent l'utilisation de l'appareil.

    - Bytafont 2: il changera la police d'écriture dans tout l'appareil, du LockScreen au SpringBoard en passant par le système et s'étend aussi par la même occasion aux applications.
    Image


    - iCleaner: Non optimisé pour iOS8.X mais opérationnel tout de même. Il nettoiera votre appareil dans son ensemble. Attention toutefois à la configuration que vous en faites. Important, activer le mode "test" dans le cas d'une mauvaise manipulation.

    - Apple File Conduit "2": il facilitera l'accès à votre appareil depuis l'USB.

Et d'autres comme FBNoNeedMessenger, XBMC, le media center pour iOS, et toutes les dépendances indispensables prévues qui accompagnent ces applications.

Je vous ai parlé de thèmes et autres donc rien de mieux que les images pour faire parler d'elles.
- Le LockScreen (dans son simple appareil pour le moment):

ImageImage


- Le Centre de Notification (sans option car je préfère mais il existe des possibilités d'activation et de configuration):

ImageImage


- Le Control Center (en cours d'optimisation):

ImageImageImage


- Le SpringBoard:

Image

ImageImageImageImageImage


- Le Clavier:

Image


- Le Multitâche:

Image


Je crois avoir fais le tour... Cette présentation est sans prétention aucune de personnalisation, customisation, et configuration tellement il y en a et serait à faire. Juste favoriser la découverte à certains utilisateurs et partager avec vous mon expérience. Votre appareil, une fois libéré, vous offrira des avantages nombreux et variés qu'il vous faudra apprécier si vous le souhaitez ou pas tout simplement.

Pour ma part, très ravi des retours que vous nous offrez au quotidien et je continuerai les tests jusqu'à ce que la version iOS 8.1 ne soit plus signée par Apple car cela comporte quelques fois des risques qui impliquent une restauration donc la prudence est de rigueur mais mon travail continuera.

Source: MDProz (remerciements à tous ceux qui ont aidé jusqu'à maintenant et continueront après)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)